logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le truc rose sur les forums généraux (SMS)

Aller en bas • 17 réponses
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 07/05/2006 à 21:16 notnew
Sympa la nouvelle fonction mais dîtes les modos en ont tellement marre du langage SMS que vous avez décidé d'ouvrir une partie Remede spéciale SMS?smilies Ou alors faut financer le serveur? Y a quelqu'un pour modèrer ca?
En tout cas l'idée est sympa mais bon sans vouloir être offensant, il y avait pas le choix de couleur? (bleu par exemple) parce que là j'ai l'impression qu'on a collé du PQ(smilies) ...

[Edité le 07/05/06 par Xlci0r]
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 07/05/2006 à 21:18 notnew
mais mdr !!!!
Bonne reflexion smilies
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
* Alexandra *
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 07/05/2006 à 21:43 notnew
arrête c'est trop chou ce rose!!!! smilies çà donne un p'tit coté guimauve à remede smilies
_____
~~ cerveau en location ~~

* Alexandra in LOVE *
John Bonham
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/12/2004
Posté le 07/05/2006 à 23:28 notnew
C'est cher pour ec que c'est.

D'accord personne ne m'oblige à l'utiliser et je sors
_____
Zut.

Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005
Posté le 08/05/2006 à 01:43 notnew
smilies Je boucle tjs mon petit tour du web avec Remède et là j'avoue ê assez déçu... smilies

Avoir défendu Remède contre vents et marées (provenant d'e-carabin le + souvent... et accusant souvent Remède de n'ê rien d'autre qu'1 site commercial), pour tomber sur 1 truc à c...s comme on le voit pour les radios les + minables et vénales ! smilies

Le début de la fin ?

D'accord personne ne m'oblige à l'utiliser et je sors
Pareil... et heureusement !
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 08/05/2006 à 10:06 notnew
Hum, perso je vois pas trop ce qui est blâmable, corrigez moi si je me trompe mais il me semble qu'il faut quand même trouver un moyen de financer l'hebergeur alors le truc à c**s comme tu dis bah personne ne t'oblige à l'utiliser c'est comme pour jeu en ligne gratuit tu peux l'utiliser gratuitement mais tu peux payer quelques centimes d'euros pour avoir des petits avantages comme une interface plus agréable sans pub, bah c'est pareil là, sauf que pour les quelques centimes d'euros, tu fais passer un message.
Maintenant de là à dire que Remede est unn site commercial avec des intentions vénales et que c'est le début de la fin...faut peut être pas pousser (et oui je fais de la lèche!). Surtout qu'au début le sujet c'était juste pour dire que c'est marrant mais bon avec la couleur ca fait un peu bizarre...je réfléchirai la prochaine fois avant d'ouvrir un nouveau post.

Edit: Là ca fait plus Remede, avec ce bon vieux bleusmilies

[Edité le 08/05/06 par Xlci0r]
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002
Posté le 08/05/2006 à 17:43 notnew
a 35ct le sms dont une partie pour la societe, et 1 ou 2 sms par jour, niveau rentabilite y'a mieux. C'etait pour mettre un peu de fun sur le forum, si ca marche pas ou si le resultat est pas top ca sera viré, bertrand avait envie d'essayer un nouveau truc pour donner un petit coup de jeune au forum.
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 08/05/2006 à 18:03 notnew
il reste un bouton rose :]
et puis il manque le fameux "laché vo com" °o°
Mais j'avoue que ça fait quand même gros gadget ce truc...
_____
Y peut parler ?

Bertrand B.

Posté le 08/05/2006 à 19:23 notnew
1) Vous n'êtes pas obligé de l'utiliser.

2) Le designe rose : le logo SMSPLUS est imposé. Il n'est malheureusement pas décliné en différentes couleurs. J'ai donc essayé un design entièrement décilné dessus. Mais je n'ai jamais été doué pour ca.

3) L'accusation de site commercial, on sait de où elle vient, de gens qui se sont toujours servi sur les comptes de l'associatif pour se créer un petit pouvoir ... et pour faire quoi sur le web d'ailleurs ? Installer un forum ... et quoi de plus ? Ouvrez les yeux. Voilà qqs communautés gratuite que je fréquente quotidiennement, comptez le nombre de bannière de pub par page :
- http://www.macbidouille.com
- http://www.macgeneration.com
- http://www.webrankinfo.com
- http://www.palmspirit.com

Ces communuatés là on pour la plupart la même histoire que remede : fondées par une ou qqs personnes, elles sont devenues des références au fil des années.

Et regardez ensuite remede.org.
Combien de pub par page ? Y'a t'il des popups agressifs ? Y'a t'il de la pub en flash qui envahie tout l'écran ?

Alors un minimum d'objectivité avant de l'ouvrir svp.

Merci

B.

[Edité le 08/05/06 par Bertrand B.]
EditerSupprimerTop
Bertrand B.

Posté le 08/05/2006 à 20:05 notnew
J'ai oublié.
Ce champ sms live complétement simpliste n'est qu'une première application de ce que l'on peut faire et imaginer avec ce genre de système.

Toute la réflexion autour du sms est la suivante : comment faire en sorte que des services rendus impossibles par le spam, les votes multiples, les messages injurieux envers les filles ... retrouvent un semblant de possible avec un système qui vérouille le participant dans ses éventuelles dérives en ajoutant un coût modeste.

Un exemple ? Les livres d'or sur le sites web. Ceux qui ont essayé un jour d'en mettre un en ligne le savent : tous les jours, des dizaines de spams pour le promo de site de Q, de médecines douces très à la con, de Mme Hirma qui fait revenir ta femme en moins de 5 minutes. C'est ingérable pour un site comme remede. Avec le SMS, on peut imaginer que c genre de gugusse passeront leur chemin ... ou au moins qu'ils ne feront pas 50 envois d'un coup. On peut aussi penser qu les gens qui apprécient vraiment le site ne seront pas à 35cts d'euros prêt pour le dire .... même si au regarde des messages de certains, j'ai finalement un grand doute ...

Voilà, pour le reste, je continuerai à faire ce que j'ai envie, n'en déplaise (fortement) à certains.

B.

Ps : mon ebook d'anatomie, vendu jusqu'à maintenant 15 euros est maintenant en accès libre. Idem pour l'e-bréviaire qui était à 5 euros. Croyez moi, il en faudra des sms ... même si je n'en vendais que 4 ou 5 par an.
EditerSupprimerTop
Quentin
Chef des sévices

Enregistré : 20/06/2005
Posté le 09/05/2006 à 18:44 notnew
Bon la barre acceuille moyen par contre les sms dedicace dans les fiche contact sa c'est exellent... smilies Je vais devenir fan

smilies

Parcontre question: Il reste affiché combien de temps, je veux dire par là est ce qu'au bout de X temps ils disparaissent?

Et Derniere question: on t'ils pour effet une mise a jour profil? (aparition en page acceuille contacte?)

Merci smilies ++smilies
_____
plus rien

Bertrand B.

Posté le 09/05/2006 à 19:07 notnew
La barre acceuille moyen ?
Sinon ne soit pas trop fan, faut consommer avec modération ... comme tout le reste !

Pour la durée d'affichage, y'en a pas. Sur le forum c'est (pour l'instant) les 20 deriers qui sont pris. Pour les fiches contacts, j'ai pas mis de limite. Bref, à ajuster en allant.

Hum sinon pas de mise à jour profil par la récepion d'une dédicace ... mais bon, on peut envisager la liste des x dernières ... A voir là aussi.

Comme d'hab, j'ai les idées de base, après j'essaye d'ajuster à la technique et aux propositions.

B.
EditerSupprimerTop
Quentin
Chef des sévices

Posté le 12/05/2006 à 20:58 notnew
Oui je vais consommer avec modération (je vais pas en envoyer à des gens que je connai pas smilies)

Sinon autre petite question smilies

Bien mettons je recoi une dédicasse...de moismilies (oui oui je me dedicasse...) Je le sais comment? Est ce l'on est prévenut lorsque l'on recoit une dedicasse? serais ce techniquement envisageable de par exemple recevoir un U2u ou une alerte du meme genre...

Apres sa existe peut etre deja j'ai pas encore joué avec la chose smilies

Dexuième truc: effectivement une sorte de liste des dernier dedicassé dans la page acceuille contacte sa peut etre simpa smilies bon apres reste à savoir comment l'incorporer de facon armonieuse avec le reste de la page contacte... smiliesMais sa je laisse les génies du design harmonieux trouver commentsmilies

Troisième truc: La bare SMS du forum générale remplace desormé plutot avantageusement le barre du chat dans la fisionomie de la page pourrait elle apparaitre dans les autre forum ... (pour quelle soit visible quelque soit le forum sur lequel ont navigue)?

BOn est derniere idée la plus compliqué je pense mais je la dis quand meme smilies on sais jamais sa pourrait peut etre etre intelligent... (je reve pas trop smilies mettez sa sur le stress du concour)

Alors bon on recoit generalement les dedicasse personne de la part d'un autre remedien... souvent de meme inscrit avec une fiche contacte ne pourrait ton pas envisager dans le formulaire un champ pour le numéro de portable (biensur champ non accessible autres membres smilies) et champ remplit qui couplé au logiciel de gestion SMS pour ainsi reconnaitre l'utilisateur et ainsi signaler l'émetteur dans la barre de défilement avec lien vers sa fiche par exemple un peu comme dans la barre "qui est en ligne" du forum génrale".
Sa doit pas mal compliqué à faire mais bon marrant (utile je sais pas à la limité responsabiliser lémetteur sur le contenu mais c'est facilement contournable...)

smiliessmiliessmiliessmiliessmilies Aller j'arrete ma divagation transenddentale... et retourne reviser plus que deux EPREUVE et vacance...

Amicalement
Quentin++
_____
plus rien

Bertrand B.

Posté le 12/05/2006 à 21:28 notnew

Sinon autre petite question smilies

Bien mettons je recoi une dédicasse...de moismilies (oui oui je me dedicasse...) Je le sais comment? Est ce l'on est prévenut lorsque l'on recoit une dedicasse? serais ce techniquement envisageable de par exemple recevoir un U2u ou une alerte du meme genre...

Apres sa existe peut etre deja j'ai pas encore joué avec la chose smilies

Quand une dédicace tombe, un mail est envoyé au dédicacé. Le dédicacé doit se rendre dans son compte pour valider ou refuser la dédicace.

Dexuième truc: effectivement une sorte de liste des dernier dedicassé dans la page acceuille contacte sa peut etre simpa smilies bon apres reste à savoir comment l'incorporer de facon armonieuse avec le reste de la page contacte... smiliesMais sa je laisse les génies du design harmonieux trouver commentsmilies

Oui ca c'est en projet. Y'a plus qu'a attendre les dédicaces.

Troisième truc: La bare SMS du forum générale remplace desormé plutot avantageusement le barre du chat dans la fisionomie de la page pourrait elle apparaitre dans les autre forum ... (pour quelle soit visible quelque soit le forum sur lequel ont navigue)?

Hummmmm si le service est utilisé réguliérement pourquoi pas. Attendons de voir. Perso, je l'incrusterais bien en plus petit sur le sommaire de remede.org

BOn est derniere idée la plus compliqué je pense mais je la dis quand meme smilies on sais jamais sa pourrait peut etre etre intelligent... (je reve pas trop smilies mettez sa sur le stress du concour)

Alors bon on recoit generalement les dedicasse personne de la part d'un autre remedien... souvent de meme inscrit avec une fiche contacte ne pourrait ton pas envisager dans le formulaire un champ pour le numéro de portable (biensur champ non accessible autres membres smilies) et champ remplit qui couplé au logiciel de gestion SMS pour ainsi reconnaitre l'utilisateur et ainsi signaler l'émetteur dans la barre de défilement avec lien vers sa fiche par exemple un peu comme dans la barre "qui est en ligne" du forum génrale".
Sa doit pas mal compliqué à faire mais bon marrant (utile je sais pas à la limité responsabiliser lémetteur sur le contenu mais c'est facilement contournable...)

Tout ou presque est posible. J'adorre programmer et mettre en ligne de nouvelles options, mais il y a des limites. Il faut qu'elles soient au minimum utilisée sinon ...
Bref, ne pas vouloir construire d'usine à gaz ... avant d'avoir le gaz.

B.
EditerSupprimerTop
Quentin
Chef des sévices

Posté le 14/05/2006 à 18:13 notnew
Avec effroit je constate:

Arf ... le premier SMS a censurer...

"Remede c'est vraiment de la grosse merde Sammantha..."

smiliesyen a qui devrai vraiment eviter de devenir fan des sms...smilies

Petite chose attrayant aux dedicasse SMS: j'ai remarquer que tout les memebres n'avaient pas le "lui envoyer une dédicasse" ils sont punis???? (ji suis aussi smilies pourtant j'ai ete sage cette année) enfin bref sa bug smilies

[Edité le 14/05/06 par Quentin]
Edit:j'avais oublier le VRAIMENT dans son texto je men suis voulu davoir mal retranscrit sa si belle pensésmilies

[Edité le 14/05/06 par Quentin]
_____
plus rien

Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 14/05/2006 à 18:25 notnew
Et vi yen a vraiment qui n'ont que ça à faire smilies d'ailleurs, Bertrand, si tu pouvais activer (ou créer ...) la fonction modération pour les modos au niveau des sms ça serait top pour éviter ce genre de choses smilies

[Edité le 14/05/06 par Taq]
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 14/05/2006 à 20:12 notnew
Merci quentin, j'ai averti bertrand avant que je voie ton message.

C'était la pensée du jour! désolant... mais bon remede ne peut pas plaire à tout le monde smilies chacun a sa liberté smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Bertrand B.

Posté le 15/05/2006 à 10:25 notnew
Pour les derniers messages SMS, ca n'a strictement aucune importance. En plus certains semblent oublier que loguer une IP c'est facile, mais loguer un SMS qui passe par un opérateur téléphonique, c'est encore bien plus simple.

Pour avoir la dédicace SMS activée, il faut comme d'habitude, lire ce qui est noté : il faut aller dans son compte pour activer les sms sur sa fiche, ce qui signifie qu'on a accepté les conditions d'utilisation qui figurent en liens.

Voilà

B.
EditerSupprimerTop
Aller en haut • 17 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter