logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Supression de compte automatique

Aller en bas • 1 réponse
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 21/05/2007 à 02:55 notnew
En allant sur "gestion de mon compte contact" j'ai etait surpris de voir le message suivant Date théorique de suppression automatique : 20/05/2008 02:52 (en l'absence de modification)

Ca veut dire qu'a cette date mon compte sera suprimmé ? et la fameuse modification dont il est question, qu'est ce que c'est ?

Lol je sais que c'est dans longtemps mais bon ^^ autant se renseigner maintenant smilies
_____
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
Bertrand B.

Posté le 21/05/2007 à 12:15 notnew
C'est une "nouveauté", du moins l'affichage de la date. Si tu fais une modif dans ton compte, tu verras que la nouvelle date de suppression va se caler 1 an après ta modif.

Beaucoup d'inscrits se font surprendre par la suppression automatique. Ils s'inscrivent et ne reviennent jamais modifier quoi que ce soit pendant un an. En théorie, ils recoivent 3 mails, avec une semaine d'intervale entre chaque, avant suppression définitive des infos les concernant. Mais la réception des mails étant ce qu'elle est actuellement avec le spam et les filtres anti spam +/- bien fait ....

Bref, l'affichage de la date de suppression au log dans le compte est là pour bien marqué les esprit sur la règle qui régit la rubrique : nécessité de valider son compte au moins une fois par an pour rester en ligne (ce qiu permet de respecter les conditions CNIL et qui nous assure de ne pas avoir des centaines de gugusses +/- fictifs dans l'annuaire).

Enfin pour la modif, ca peut être une simple validation des informations d'inscription initiales, même sans rien changer. Le changement de photo marche aussi. Par contre, certaines actions ne font pas varier la date car elles ne me semblent pas être franchement une preuve de l'interet de l'inscrit a vouloir rester sur le site un an de plus.

Et juste pour info, le système dégage en moyenne une centaine d'inscrits tous les dimanche : ceux qui n'ont pas validé le compte à l'inscription sous 8j, ceux qui n'ont rien changé depuis 1 an, ceux qui ne changent pas ce qu'on leur demande de changer sur leur fiche etc etc

B.
EditerSupprimerTop
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter