logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petites réflexions ...

Aller en bas • 5 réponses
Pipo
Chef des sévices

Enregistré : 06/09/2001
Posté le 20/04/2008 à 19:52 notnew
J'ai remarqué qu'il était possible d'accéder aux fiches contacts sans être identifié en cliquant simplement sur le smiley dans un topic, est ce volontaire ?
D'autre part, serait-il possible de réaliser une base de donnée d'évaluation des stages ? idée saugrenue ou pas ?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 20/04/2008 à 22:02 notnew
je crois que pour les fiches oui c'est normal, mais les non inscrits au contacts ne peuvent pas envoyer de mails aux inscrits...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Bertrand B.

Posté le 21/04/2008 à 22:30 notnew
hummm humm smilies C'est une blague ? smilies

Contacts est en accès libre. Seules les infos sensibles sont en accès limité aux seuls membres. Le formulaire de mail lui aussi ne peut être accessible que sur inscription/identification

Pour l'évaluation des stages ... c'est un très long sujet ... qui mélange éthique, pratique, représentativité ... Je détaillerais un autres soir smilies

B.
EditerSupprimerTop
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Urgentiste
Fac : AMIENS
Posté le 21/04/2008 à 22:55 notnew
Salut,

J'avais fait une application (maquette) qui gérait les évaluations de stages, mais :
1. Difficile de faire quelque chose de simple et sécurisé
2. Si c'est pas simple : les gens viennent pas noter
3. Si les résultats sont pas bons, ça tombe sur le webmaster ...
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Bertrand B.

Posté le 21/04/2008 à 23:31 notnew
1) Ca s'est le problème mineur
2) Ils ont déjà du mal à donner leur avis sur qqs livres ...
3) Nous voila au problème principal : peut on se permettre de démolir publiquement un service ou passent 25, 30, 50 externes à tout casser, par an ? Les exemples se multiplent, les facs passent remede au microscope ... et ne tolèrent pas la critique ... (Comment il pourrait en être autrement ? Ce petit monde est bien trop souvent habitué au fonctionnement monarchique et absolu de l'univers hospitalier pour tolérer la moindre critique, même si elle s'avère parfois constructive).

En omettant le dernier point et en se disant qu'on a même pas peur (ce qui est le cas, sinon ca fait bien longtemps que je ne dormirais plus), comment avoir une évaluation représentative de qq chose ? Parce que c'est avant tout ça le problème. Quand est ce qu'une note, un commentaire serait fondé ? A partir de combien de note par service, et que tirer de 2 commentaires contradictoires (dont l'un anonyme posté en fait par le chef de service lui même smilies ) ... Bref, c'est inextricable cette histoire ...

B.

[Edité le 21/04/08 par Bertrand B.]
EditerSupprimerTop
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Urgentiste
Fac : AMIENS
Posté le 22/04/2008 à 08:07 notnew
En fait, c'était un système complet :

Les étudiants devaient s'enregistrer comme étant passés dans le service (liste des externes avec numéros de téléphone et emails, confidentiels si pas connectés, planning de garde) et possibilité de noter le stage ...

Mais l'articulation de tout ça était peu simple pour l'utilisateur final (développement trop rapide et pas adapté)

Au final, je remet en ligne une version simplifiée à l'extrême de tout ça sans la notation : http://creaexterne.creatixea.com

C'est encore à l'état de maquette ...

[Edité le 22/04/08 par CreatixEA]
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter