Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 72 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Sites et services remede.org

www.remede.org

Petites réflexions ...

Aller en bas • 5 réponses
Pipo
Chef des sévices

Enregistré : 06/09/2001

Vie réelle
Olivier Wavreille - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 20/04/2008 à 19:52
J'ai remarqué qu'il était possible d'accéder aux fiches contacts sans être identifié en cliquant simplement sur le smiley dans un topic, est ce volontaire ?
D'autre part, serait-il possible de réaliser une base de donnée d'évaluation des stages ? idée saugrenue ou pas ?
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 20/04/2008 à 22:02
je crois que pour les fiches oui c'est normal, mais les non inscrits au contacts ne peuvent pas envoyer de mails aux inscrits...
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 21/04/2008 à 22:30
hummm humm C'est une blague ?

Contacts est en accès libre. Seules les infos sensibles sont en accès limité aux seuls membres. Le formulaire de mail lui aussi ne peut être accessible que sur inscription/identification

Pour l'évaluation des stages ... c'est un très long sujet ... qui mélange éthique, pratique, représentativité ... Je détaillerais un autres soir

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 21/04/2008 à 22:55
Salut,

J'avais fait une application (maquette) qui gérait les évaluations de stages, mais :
1. Difficile de faire quelque chose de simple et sécurisé
2. Si c'est pas simple : les gens viennent pas noter
3. Si les résultats sont pas bons, ça tombe sur le webmaster ...
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 21/04/2008 à 23:31
1) Ca s'est le problème mineur
2) Ils ont déjà du mal à donner leur avis sur qqs livres ...
3) Nous voila au problème principal : peut on se permettre de démolir publiquement un service ou passent 25, 30, 50 externes à tout casser, par an ? Les exemples se multiplent, les facs passent remede au microscope ... et ne tolèrent pas la critique ... (Comment il pourrait en être autrement ? Ce petit monde est bien trop souvent habitué au fonctionnement monarchique et absolu de l'univers hospitalier pour tolérer la moindre critique, même si elle s'avère parfois constructive).

En omettant le dernier point et en se disant qu'on a même pas peur (ce qui est le cas, sinon ca fait bien longtemps que je ne dormirais plus), comment avoir une évaluation représentative de qq chose ? Parce que c'est avant tout ça le problème. Quand est ce qu'une note, un commentaire serait fondé ? A partir de combien de note par service, et que tirer de 2 commentaires contradictoires (dont l'un anonyme posté en fait par le chef de service lui même ) ... Bref, c'est inextricable cette histoire ...

B.

[Edité le 21/04/08 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 22/04/2008 à 08:07
En fait, c'était un système complet :

Les étudiants devaient s'enregistrer comme étant passés dans le service (liste des externes avec numéros de téléphone et emails, confidentiels si pas connectés, planning de garde) et possibilité de noter le stage ...

Mais l'articulation de tout ça était peu simple pour l'utilisateur final (développement trop rapide et pas adapté)

Au final, je remet en ligne une version simplifiée à l'extrême de tout ça sans la notation : http://creaexterne.creatixea.com

C'est encore à l'état de maquette ...

[Edité le 22/04/08 par CreatixEA]
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mathias Couralet

PCEM2 - BORDEAUX Hyacinthe Vincent