Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 73 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Sites et services remede.org

www.remede.org

Que pensez-vous du nouveau forum remede ?

Résultats : Que pensez-vous du nouveau forum remede ? (22 votes)

C'est mieux
  10 (45.45%)
C'est moins bien
  8 (36.36%)
Ne se prononce pas
  4 (18.18%)

Votes fermés depuis le 23/05/2008 à 11:51
Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 20/05/2008 à 11:51 puis édité 5 fois
Que pensez-vous du nouveau forum remede ?
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Yoba
Super modératrice

Enregistré : 24/01/2006

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 20/05/2008 à 13:19
Ouawwwwww c'est super!
C'est beaucoup plus joli je trouve, plus agréable à lire.
Beau boulot :p

Mais je suis un peu perdue quand même ^^

D'ailleurs petite question qui sert à rien: où se trouve le "ptit bouton" qui permettait de marquer comme lus tous les messages du forum. Car là on est obligé d'aller dans chaque forum pour marquer les messages comme lus. C'est un peu chiant ^^
C'était ma seule remarque négative... pour l'instant
———
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
fong
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 19 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 20/05/2008 à 13:25
J'aime vraiment pas la barre défilante pour l'index mais sinon côté esthétique et couleur j'aime bien, ça fait plus propre qu'avant (mais un peu "translucide" quand meme...trop de gris tue le gris?)
———
f.ng, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
fonfong.labrute.fr
*Moins que un!*
Recalé Pharma Paris V - réorientation en L2 bio - St Pères
iznogoud2
Modérateur

Enregistré : 08/02/2005

Vie réelle
Jérôme Duisit - 29 ans
Pays : Belgique
Niveau : 3eme doctorat
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 20/05/2008 à 13:27 puis édité 1 fois
C'est vrai que c'est beaucoup plus agréable à lire; quand edite un texte c'est pas marqué 36 fois en dessous, ce qui surchargeais le post, et puis plein d'autres choses que j'ai sûrement pas encore découvert
Bon comme pour être constructif il faut faire quelques critiques, j'en ai bien 2 ou 3 :
- Concernant l'impossibilité de marquer tous les messages lus du forum d'un coup, je suis d'accord avec Yoba.
- J'aimais bien l'index des différents forums qu'il y avait sur la droite, ça permettait de naviguer de façon plus facile.
- Le texte signature qui accompagne chaque post avant restait toujours espacé par rapport au texte que l'on avait écrit, et maintenant il vient se coller : peut être que ça perd en lisibilité le post en ne créant pas cet espace quand on ne met que quelques mots.

Voilà pour l'instant, un grand bravo en tout cas au patron pour le tâche accomplie
———
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste pré-retraité

carré59
Nain-terne

Enregistré : 29/11/2006
Posté le 20/05/2008 à 15:19
j'aime pas du tout !
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 20/05/2008 à 15:25
j'aime pas du tout !

Ce qui est bien, c'est l'argumentation foudroyante de cette réponse

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007

Vie réelle
Dilan Adamat - 18 ans
Niveau : PCEM1²
Fac : NANTES
Posté le 20/05/2008 à 15:52
Personnellement, j'ai jamais apprécié les changements dans les forums, mais ça vient de moi.

Objectivement, c'est bien fait, quoique ça parait un peu triste (enfin pas plus triste qu'avant non plus !).

Les smileys ont disparus quand on poste.

Et je préférais les U2U qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre

Bon sinon je vais juste devoir m'habituer.
———
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
fong
Ministre de la Santé

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 19 ans
Posté le 20/05/2008 à 16:18
Hum c'est dommage, on pouvait voir ce que lisaient les membres et lecteurs anonymes...
Peu utile mais assez plaisant !
En tout cas le système de topics favoris est génial et à l'air de bien fonctionner !
———
fonfong.labrute.fr
*Moins que un!*
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 20/05/2008 à 16:31
Hum c'est dommage, on pouvait voir ce que lisaient les membres et lecteurs anonymes...
Peu utile mais assez plaisant !

A oui, mais ça s'était rien ... si tu veux maintenant, je t'affiche combien de personnes lisent le sujet sur la page d'un sujet, le forum sur la page d'un forum etc etc ...

B.
———
Gotgot
Externus-minus

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 20/05/2008 à 17:57 puis édité 1 fois
Ba moi j'aime moins l'apparence du nouveau forum... pourquoi?
1) parce que ca va pas avec le reste du site : SOMMAIRE, CONTACTS, etc..
2) parce que je trouve que les couleurs sont vachement ternes (du gris et du rouge parle avec du bleu foncé, sa m'emballe pas..)
3) parce que je trouvais vachement plus simple le petit sommaire de tous les forums plutôt que la barre défilante qui est une contrainte et de plus les nouveaux n'auront peut-être pas la curiosité d'aller voir dedans... je sais pas, je dis ca, je dis rien.
4) parce que ca me plait pas c'eeeeest tout :p
———
Gautier.

Yoba
Super modératrice

Enregistré : 24/01/2006

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 20/05/2008 à 18:49
Moi j'aime bien les couleurs. C'est classe ^^
Maintenant faut l'assortir au reste du site :p
Sinon c'est vrai que c'était mieux l'index des différents forums à droite plutôt que la barre défilante en haut... M'enfin c'est peut être une question d'habitude aussi.
———
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
ChicO_^)
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 20/05/2008 à 19:58
je n'aime pas du tout non plus. Je ne la trouve pas du tout plus jolie, mais surtout elle est bcp moins pratique d'utilisation. Je viens de mettre 5 min à me logger à la recherche du bouton. Pleaaaase remettez l'ancienne version )
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 20/05/2008 à 21:12
moi j'aime bien, il va falloir un petit temps d'adaptation...

sinon c'est vrai que ca colle plus trop avec sommaire/contacts/documents

mais ca a l'air bcp plus simple niveau programmation et gestion des forums (bah ui les gens faut penser a ca aussi, notre BB a aussi une vie !)
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Get72
Super modératrice

Enregistré : 24/03/2006

Vie réelle
Caroline Reiniche - 24 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 20/05/2008 à 21:53
J'ai un peu de mal à m'habituer, m'enfin ça devrait pas être insurmontable... Par contre je trouve vraiment que l'index à droite c'était mieux, parce que je crois pas que lors d'une première visite on pense à regarder ce petit truc là-haut ; et je vais prêcher pour ma paroisse, mais je trouve déjà qu'on est pas assez de "posteurs" réguliers sur les forums sage-femme, et moins de visibilité de ces forums, ça risque pas d'aider...
———
Garder la passion, prendre du recul
Vince
Modérateur

Enregistré : 04/09/2005

Vie réelle
Vincent Camus - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 20/05/2008 à 22:42
personnellement : j'adore ! (avis très constructif lol !!)
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Bihar - 23 ans
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : 3ème année
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 20/05/2008 à 22:48
J'aime vraiment pas la barre défilante pour l'index mais sinon côté esthétique et couleur j'aime bien, ça fait plus propre qu'avant (mais un peu "translucide" quand meme...trop de gris tue le gris?)

bis
pas mal
———
en dernière année :)
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 21/05/2008 à 00:05
Par contre je trouve vraiment que l'index à droite c'était mieux, parce que je crois pas que lors d'une première visite on pense à regarder ce petit truc là-haut ; et je vais prêcher pour ma paroisse, mais je trouve déjà qu'on est pas assez de "posteurs" réguliers sur les forums sage-femme, et moins de visibilité de ces forums, ça risque pas d'aider...

Hummm dans ce cas, aucun jeu de forum n'est favorisé, ni médecine, si SF, ni pharma ... personne.
J'ai tendance à dire que je ne reviendrais pas sur le bloc à droite, pour le bonne est simple raison, qu'on est très loin d'être au bout de la liste des forums possibles pour le med et paramed ... Alors à moins d'emboliser à terme la colonne de droite complète avec .... il faut une autre solution.

B.
———
fong
Ministre de la Santé

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 19 ans
Posté le 21/05/2008 à 00:18 puis édité 1 fois
Pourquoi pas laisser la barre défilante en la complétant et faire un petit bloc à droite comme sur l'ancien avec les "quelques" filières principales ?

édit : en fait c'est même pas le côté pratique qui m'embête c'est juste que ça fait moche et "pas cher" par rapport à l'ergonomie et le "strict minimum" du reste du forum =/
c'est comme avoir jouer à la wii avec des enceintes home cinéma mais sur une télé 22 pouces
———
fonfong.labrute.fr
*Moins que un!*
Gotgot
Externus-minus

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 21/05/2008 à 17:45
Bravo pour le changement de couleur, je retrouve déjà plus l'esprit REMEDE! Par contre je suis vraiment désolé de ne pas voir le retour de la colonne avec les rubriques..... je trouves ca lourd cette barre défilante....... ^^
———
Gautier.

sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 21/05/2008 à 18:27 puis édité 1 fois
oui +++ le changement de couleur c'est mieux !

par contre quelques details en plus
- pour le forum medecine P6, il y a un bug pour le dernier message ca affiche "Dernier message 14/08/07 à 17:59
par drLuv" alors qu'on a bcp posté depuis... je ne sais pas si c'est le cas sur tous les autres forums...

- tu as visiblement mis en bleu le fond du menu deroulant des forums, j'aime bien, mais on ne voit pas bien sur quel forum on "deroule"... (j'suis sous firefox dc je pense que ca doit pas etre un bug...)
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
carré59
Nain-terne

Enregistré : 29/11/2006
Posté le 21/05/2008 à 20:36
merci pour la couleur , cest agreable !
Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Nicolas Cornevin

2ème année ostéopathie - EMERAINVILLE - SUP'OSTEO