logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pas-Content

Aller en bas • 6 réponses
PasContents
Jeune Bizut

Enregistré : 17/09/2010
Posté le 17/09/2010 à 23:10 puis édité 1 fois notnew
Bonjour.

J'ai du recréer un compte pour poster ici.
J'ai demandé l'an dernier, comme la loi sur les libertés informatique me le permet, l'effacement de toute donnée me concernant.
Si mon compte à bel et bien été effacé, il a subsisté dans le cache google. J'ai effectué plusieurs requêtes. Hélas, ma fiche doit encore être dans votre base de donnée, bien qu'inaccessible aux autres. Et ma page existe encore sous mon pseudo, malgré l'intitulé: Désolé, ce membre n'existe pas.

Comment dois-je procéder, et qui dois-je contacter, ça quelle adresse, pour qu'enfin on efface toute trace de moi? (histoire de pas devoir donner mon pseudo sur le forum en plus)

Je n'ai guère envie de devoir saisir une instance juridique, mais j'ai des raisons assez importantes pour faire effacer toutes traces de moi (qui n'ont rien à voir avec mes études médicales, ni avec ce forum et site, qui est très bien)

Merci d'avance.

Anonymous

(Link de chez google:
Lorsque Google explore le Web, il crée une copie de chaque page examinée et la stocke dans une mémoire cache, ce qui permet de consulter cette copie à tout moment, et en particulier dans le cas où la page originale (ou Internet) serait inaccessible. Lorsque vous cliquez sur le lien « Copie cachée » d'une page Web, Google affiche celle-ci dans l'état où elle se trouvait lors de son indexation la plus récente. Par ailleurs, le contenu caché est celui sur lequel se base Google pour déterminer si une page est pertinente pour vos requêtes.

Lorsqu'une page cachée est affichée, elle est précédée d'un en-tête encadré qui rappelle qu'il s'agit de la copie cachée de la page et non de la page originale, et qui cite les termes de la requête ayant entraîné son inclusion dans les résultats de recherche. Pour faciliter l'exploitation de cette page, les différentes occurrences des termes de recherche sont également surlignées dans des couleurs différentes.

Le lien « Copie cachée » n'apparaît pas si le site n'a pas encore été indexé ou si le propriétaire du site a demandé que le contenu caché soit exclu de l'indexation Google.
_____
Pas-Content

Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 18/09/2010 à 00:21 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Je ne peux que vous conseillez de contacter Bertrand Boutillier qui est l'Auteur et l'Administrateur de ce site. Pour ma part je n'ai pas le pouvoir de vérifier votre cas et de le régler.

Merci.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Bertrand B.

Posté le 18/09/2010 à 11:22 notnew
Ben va porter plainte contre Google. S'ils ne mettent pas à jour leur cache, ce n'est pas de ma faute. On ne garde aucune copie de quoi que ce soit et Google voit le site remède comme n'importe quel humain (aucune optimisation qui ferait que Google ait un accès a des pages spécialement conçu pour lui ou à des contenus spéciaux n'est faite ici).

C'est quand même tout a fait extraordinaire qu'un mec vienne gueuler contre un site qui dit clairement que les choses n'existent plus/pas alors qu'il trouve les trucs sur la plus grosse machine à indexer le monde qu'est Google. Machine dont on sait qu'elle garde tout sur tout.

Ici on fait ce qu'on dit. On ne peut en aucun cas se porter garant de ce que les milliers de sociétés tiers, dont Google, vont faire avec ce qu'elles vont trouver ici ou ailleurs. Si Google ou TrucMuche se prend le droit de mettre en cache 10 ans des trucs c'est tout sauf ma faute.

Bref, il n'est pas question de laisser renverser les responsabilités de la sorte : ton problème s'appelle Google, pas remède.org

B.
EditerSupprimerTop
PasContents
Jeune Bizut

Enregistré : 17/09/2010
Posté le 19/09/2010 à 20:56 notnew
Google, j'en ai fait mon affaire, pas de soucis. Mais il arrive à retrouver et ré-indexer la page, preuve qu'elle existe toujours.

En gros, si la page à juste été renommée, ou si le contenu a été supprimé, mais que le nom de la mage fiche/pseudo/, même vide, existe encore, google va la réindexer, et du coup, rendre disponible son cache (ou mes infos persos sont encore)

C'est ça mon souci principal, google accepte de retirer de son cache des données.
Au pire, l'administrateur peut faire une demande a google pour qu'il ne scanne plus telle ou telle section/page. ou mettre un en-tête à une page particulière qui dira aux bots de ne pas indexer cette page.

Mon problème est donc aux deux bouts: Sans l'admin ou la suppression totale des données même archivées me concernant, google la ré-indexera.

Du coup, je ne sais que faire.
_____
Pas-Content

Bertrand B.

Posté le 19/09/2010 à 21:46 notnew
La page n'existe plus, pour ça, il suffit de rentrer une fausse adresse composée d'un faux ID de membre, par exemple ici le 2 :
http://www.remede.org/communaute/membre_2.html

La page redirige automatiquement. Ce soir je ne parirai pas et je ne peux pas verifier facilement car je ne suis pas chez moi, mais je crois bien en plus que je balance un 404 qui signifie que la page demandée n'existe plus. Je vérifierai pour être certain. Une chose est sur, impossible de faire plus.

B.
EditerSupprimerTop
Bertrand B.

Posté le 19/09/2010 à 22:00 notnew
Je viens de regarder mon code. Si l'ID n'existe plus, c'est à dire fiche contacts supprimée et donc non trouvée si on rentre une URL du type de celle de mon message précédent, une redirection est faite avec au préalable un hearder 404.
Conclusion : toute fiche supprimée par un utilisateur et pour laquelle on rentrerait l'url renvoie une erreur 404, page inexistante.

Conclusion bis : ton problème est exclusivement lié à un site tiers qui garde des infos te concernant et en aucun cas à un défaut ou a une malhonnêteté de remède.org

B.
EditerSupprimerTop
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 20/09/2010 à 13:13 notnew
En clair, quelque part sur le net, un site indique un lien vers ton ancienne fiche contact. Google voit le lien et indexe la page.

Essaie de faire une requête link:http://www.remede.org/.... avec l'adresse complète de la page indexée sur Google pour retrouver le referrer et de demander au webmaster du site en question de retirer le lien.
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter