Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 44 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Sites et services remede.org

www.remede.org

Les annonces google

Aller en bas • 9 réponses
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 28/02/2004 à 11:08
Le service AdSense est maintenant dispo en France. Je surveilais ca de prêt depuis un moment car voici enfin une solution de publicité vraiment pertinente à mes yeux. Les liens qui s'affichent dans le bandeaux de pub sont fonctions du contenu de la page web. Assez extraodinaire de retrouver par exemple distrimed ou médiprépa au sommaire de remede sans rien faire pour ca.

Bien sur nous ne sommes pas encore dans de la pub réglo (selon mon opinion), car elle est payé au clic. Mais quel afficheur public (bus, taxi, panneau 4x3 ...) se fait payer au nombre de personne qui rentre finalement dans la boutique ? Je n'en connais pas ... Mais sur le web cela reste le grand principe ... Enfin bon ... Tout ceci reste un petit test pour l'instant.

Chose amusante, j'ai la stricte interdiction de cliquer sur les bandeaux de mon site (contrat google !) donc je ne sais même pas si ca focntionne

Bon et surtout n'abusez pas des clics, parce que toute activité suspect de ce coté là casse le contrat !

B.

Ps : je sors de garde, je la présence perpetuel de la pub google au somaire comme sur les forums sera revu pour qu'il y ai alternance de bandeaux pub/remede comme avant. Là je vais dodo et on verra ca plus tard !

———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
sophiepouick
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/02/2002

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 28/02/2004 à 14:41
Si si ça marche mais g pas bien compris, plus il y a de gens qui cliquent dessus, plus les sites te payent?
———
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 28/02/2004 à 15:11
c'est en gros le principe
mais tu peux pas cliquer toi 1 million de fois de suite pr remplir les caisses, pcque c'est usage abusif>> rupture de contrat!

mais les pub st des trucs qui peuvent potentiellement interesser les étudiants en médecine que ns sommes en général

[Edité le 28/02/04 par DocNo]
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 28/02/2004 à 17:14
Euh on a pas le droit de dire qu'il faut cliquer ! Donc on ne vous incite pas à cliquer ! Donc vous faites ce que vous voulez ...

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 08/04/2004 à 22:12
Perso j'utilise pas... j'ai du cliquer 2 ou 3 fois...

99% de trucs à la con
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 10/04/2004 à 08:47
ouaip, globalement le ciblage est moins bon depuis un moment je trouve ... dommage. Mais ca reviendra surement, google semble changer assez souvent ses algo.

B.
———
FleurdeLotus
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/01/2002

Vie réelle
Caroline Klepper - 28 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 13/04/2004 à 18:21
Je viens de voir qu'on a dépassé 1 mois depuis la mise en place de ces pubs, qu'est ce que ca donne, à quelle hauteur cela finance remede ?

Caro
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 13/04/2004 à 19:28
Tu ne sauras rien pour la bonne et simple raison que le moindre chiffre (revenus, taux de clic, nombre absolu de clic ...) est strictement interdit de diffusion par google (cf contrat)... et qu'ils semblent vérifier avec grande assiduité que les règles sont respectées à la lettre par l'afficheur.

Je dirais donc simplement que c'est un moyen de pub intéressant, tant par son concept que par le reste. Il faut maintenant voir sur la durée, c'est vraiment ca l'important !

B.
———
FleurdeLotus
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/01/2002

Vie réelle
Caroline Klepper - 28 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 14/04/2004 à 00:37
Je pose la question autrement alors, et à vrai dire ca m'interesse plus que les stats de google proprement dites, est ce que tu t'en sorts à peu près pour financer remède, en cumulant les ebooks, les pubs et ce que j'oublie ?

Caro
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 15/04/2004 à 10:31
On peut dire pour l'instant que c'est bcp mieux avec la pub (forcément avec c'est mieux que sans !). Le seul problème est de savoir si c'est durable ou pas. C'est pour ca que je me freine encore un peu pour les upgrades du serveur. il faut voir à moyen terme.

B.

[Edité le 15/04/04 par Bertrand B.]
———
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Grégoire Cauchois

DCEM2 - ROUEN