logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résidences privées pour étudiants

Aller en bas • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
sssomar
Jeune Carabin

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 26/02/2005 � 19:22 notnew
salut tt le monde
je suis en terminale et l'année prochaine je compte entrer, si tout va bien, en p1.
je voudrais demander votre avis sur les résidences privées pour étudiants de strasbourg en comparant le rapport qualité/prix, distance de la fac etc...
mercismilies
sssomar
Jeune Carabin

Posté le 28/02/2005 � 22:13 notnew
en fait j'aurai aimé avoir un logement rue Kirschleger étant donné mon aptitude hors du commun à me réveiller tôt mis je pense que c'est un rêve fou.
Par contre j'ai trouvé sur internet la résidence Les Estudines Européennes rue Désertes près de la gare ainsi que Les Estudines Kleber rue Hannong pas loin de la place Kleber
Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 28/02/2005 � 22:24 notnew
Mmh..à mon avis ce n'est pas un rêve fou d'habiter rue Kirschleger, j'en connais qui y logent (mais ils sont pas sur remède)

il me semble que rue Kirschleger il n'y a point de résidence privées (mais peut être me trompe-je), en fait, il y a de très belles résidences (mais je crois que ce sont des copropriétés, à vérifier) qui comptent aussi des studios (mon ex voisine du dessous est partie là bas).

Les Estudines: comme toutes les chaînes de logement étudiant, tu peux t'attendre à y trouver un confort égal quelle que soit la chambre sur laquelle tu tombes, en général elles sont bien équipées.

Quant à la proximité, la place Kléber est à 10min en vélo de la fac, tu as les 4 lignes de tram à tes pieds et tu es vraiment au coeur de Strasbourg (proximité des commerces, cinés, etc).

La rue Désertes (c'est là où j'ai acheté ma guitare lol), elle m'a fait un peu peur quand j'y suis entrée la 1ère fois: c'est vraiment désert!! smilies

Par contre la gare est toute proche de la fac (5min), et puis si tu dois prendre le train...pas besoin de commentaires tu es à 2 min! smilies

[Edité le 13/04/05 par Nutella]
sssomar
Jeune Carabin

Posté le 28/02/2005 � 22:34 notnew
ok merci nut
je crois que je vais programmer un ptit tour à stras pour voir sur place

par contre je me vois mal faire l'allée-retour fac-studio en vélo smilies

[Edité le 28/02/05 par sssomar]
germaine
Mère Denis :-)

Enregistré : 11/11/2001
Posté le 01/03/2005 � 13:08 notnew
A choisir entre Rue deserte et rue Hannong, il n y a aucune hesitation a avoir... Rue hannong... comme cela a été dit plus haut, c est plein centre ville et a 10 min, d un bon pas, de la fac..
Pour ce qui est de la proximité immédiate, renseigne toi aupres de la residence étudiante "les carabins".. je sais que pas mal de monde logent la bas... il y a essentiellement des studios, "une cafet"
au RDC..
Nutella

Posté le 01/03/2005 � 14:39 notnew
euh...les 10min, c'est plus en vélo qu'à pied smilies
non moi à pied je mets 15min et je marche TRES vite smilies
j'habite le quartier et je le fais tlj smilies

Il faut mesurer tous les éléments et peser les avantages contre les inconvénients!

il y en a pour qui être au plein centre est important (commerces, transports et sorties)
mais par contre au centre tu as le bruit la journée, les touristes, les accordéons, les orgues de Barbarie, les pseudos groupes d'Ozone qui vomissent leurs plus belles reprises quand tu t'évertues à comprendre ton cours de bio cell, les bourrés des vendredi et samedi soirs dont les cris te réveillent effaré à 4h du mat quand ils reviennent du bar, les cloches le dimanche à 9h...moi tout ça ça me saoule pour bosser, je n'arrive pas à bosser dans le bruit, j'aimerais mieux être au calme rue Kirschleger ou carrément en banlieue, limite avoir un bruit de voiture mais continu!

D'autres pour qui le calme et la proximité de la fac et de la gare st + importants...
il faut voir dans quelles conditions tu bosses le mieux!
C'est sûr que si tu n'es absolument pas matinal, il vaut mieux ne pas prendre un logement où tu doives prendre le vélo pour aller en cours..(si tu prends rue Hannong tu en auras vite marre de faire le trajet à pied)

Cela dit, petit bémol à tout ce que je raconte, je ne sais pas comment c'est chez les bizuts mais il se peut que d'arriver à 8h pile en cours, ce soit un peu short pour les bonnes places..tu vas ptêtre devoir te lever un peu plus tôt que ce dont tu as l'habitude smilies

sssomar
Jeune Carabin

Posté le 01/03/2005 � 17:58 notnew
c clair que pour l'heure de reveil je vais devoir me forcer à me lever plus tôt. il m'arrive de me lever à 7h30 pr être à 8h au lycée...en tps normal c'est à 7h20 25 que je me lève.smilies
par contre la proximité de la fac me plairait bcp sans pr autant être ds un endroit mort comme rue Deserte. peut être que rue Kirschleger est un bon compromis.
pour ce qui est de la résidence "les carabins" je n'est rien trouvé sur le net.
pour ce qui est du bruit si ta description des chose n'est pas exagérée pr rue Hannong c clair que ca me parait un peu chaud comme ambiance de travail..enfin bon faut voir...
germaine
Mère Denis :-)

Enregistré : 11/11/2001
Posté le 02/03/2005 � 15:58 notnew
Aucun souci pour la rue Hannong... c est tres calme (je sais de quoi je parle smilies )
Hormis l été c est vrai.. mais bon ca c est pas grave..La rue est petite, dc peu de circulation, et pas de mucisien non plus..
Apres effectivement chacun fait comme il le sent, au mieux pour reussir sa P1..Personnellement je n aurai jamais supporté habiter en face de la fac, de ne voir que ça..c est déjà assez pesant comme ca.
Et la fac n est malgré tout pas loin, (10 bonnes minutes je maintiens smilies )et le trajet plutot sympa par la Petite France..
sssomar
Jeune Carabin

Posté le 02/03/2005 � 21:42 notnew
ok quand je serais sur stras je ferais le trajet à pied pour voir
une question: y'a t-il un tram de rue Hannong à la fac?
Nutella

Posté le 02/03/2005 � 23:02 notnew
bon effectivement la rue Hannong, je conçois est peut être plus calme que la mienne.
C'est vrai aussi que tout ce que je dis, c'est tous les inconvénients les uns à la suite des autres, et c'est encore plus vrai que c'est surtout l'été que le bruit est insupportable. Mais bon l'été=partiels smilies

ça m'a bien saoulé l'an dernier smilies

Tu seras peut être bien, rue Hannong.
le tram est proche, et il arrive avant un grand pont à monter puis tu es à la fac.
(je crois -mais germaine tu vas surement vérifier vu que tu connais bien le coin smilies- que c'est + rapide à pied qu'en tram)

tu viens d'où au fait, sssomar?
sssomar
Jeune Carabin

Posté le 02/03/2005 � 23:25 notnew
je viens d'une contrée lointaine se nommant Sarreguemines (un coin pomé de 25000 hab smilies) ds le 57 à environ 100km de stras.

par contre l'été=partiels je comprends pas je pensais que c'était en janvier non?
Nutella

Posté le 03/03/2005 � 15:50 notnew
Ah Sarreguemines oui je connais de nom, c'est la direction du train que je prends smilies

pour que tu saches, les partiels il y en a effectivement en janvier, mais ce n'est que la première série...à ça tu rajoutes une session fin mai-début juin, et pas des moindres smilies

sssomar
Jeune Carabin

Posté le 03/03/2005 � 19:17 notnew
a ok je pensais pas qu'on appellai la session finale partiel
volcoman
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 04/03/2005 � 20:19 notnew
Les Carabins???LOL ! Je connais j'y habitais l'année dernière en P1! C'est vrai que c'est super pratique pour ten lever le matin et que c'est très proche! Ya rien a redire...
Par contre c petit et chersmilies! Prevoir 400 euros pour un petit 19m²! Au moins comme ça tu c a quoi t'attendre mais sache que depuis que je suis en P2, j'habite à neudorf!!!lol
_____
La connerie est la décontraction de l'intelligence...
sssomar
Jeune Carabin

Posté le 04/03/2005 � 22:16 notnew
c clair que 400 euros ca fait mal au porte-monnaie mais au fait c'est où exactement Les Carabins? (l'adresse)
Pitichef - Madame Pipinou

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 05/03/2005 � 10:18 notnew
Rue Kirschleger, pile en face des amphis !!! smilies Si t'es du bon côté de l'immeuble tu les vois de ta fenêtre lol
_____
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
volcoman
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 05/03/2005 � 12:15 notnew
FAUX les carabins sont dans la rue des Glacières celle qui est parrallèle à la rue Kirschleger!
Le numéro c'est le 8 ou le 10! C'est assez grd et y'a quasiment QUE des étudiants en médecine ou dentaire...
Donc je pense que tu seras pas trop perdu!;)
_____
La connerie est la décontraction de l'intelligence...

Posté le 05/03/2005 � 12:22 notnew
Mouarf me dis pas que ça donne pas non plus sur la rue Kirchleger !!
_____
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
sssomar
Jeune Carabin

Posté le 05/03/2005 � 19:12 notnew
ok est-ce que t'étais satisfait globalement des Carabins volcoman? et est-ce que tu me conseil cette résidence? et enfin est-ce qu'il y'a des chambres un peu moins cher que 400 euros? car généralement ca tourne autour de 350 euros des chambres de ce type surtout que 19 m² c pas énorme...
merci
Supernova
Doyen

Enregistré : 31/10/2003
Posté le 05/03/2005 � 21:14 notnew

par contre la proximité de la fac me plairait bcp sans pr autant être ds un endroit mort comme rue Deserte.

Tu veux bcp de choses en meme temps toi smilies

de tte maniere , faudra te lever tot pour avoir une place a l'avant de l'amphi smilies

Posté le 05/03/2005 � 22:53 notnew
POOOOOLARRRRRRRD smilies
_____

Vive les pestes !
Aller en haut • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter