logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Terminale-->P1

Aller en bas • 11 r�ponses
sssomar
Jeune Carabin

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 27/02/2005 � 23:24 notnew
je voulais savoir quels sont les points du programme de terminale (en Math, physique-chimie et SVT et éventuellement philo pr SHS) qui sont important et que l'on retrouve en p1 sachant que je suis en spé physique-chimie.

encore une chose néamoins moins urgente: que me conseillerai vous comme livre d'anatomie que je pourrai "feuilleter" pendant les vacances d'été afin d'en être impregné (sans pour autant me tuer à la tâche).
merci bcp

PS: faites un tour dans un message que j'ai posté avant celui-ci et qui reste sans réponses("résidences privées pour étudiants")
sssomar
Jeune Carabin

Posté le 28/02/2005 � 20:43 notnew
ok merci pour tes conseils smilies
je commence effectivement tot à préparer ma p1 mais tu dis ds ta citation "mieux vaut tard que jamais" et je rajouterai "mieux vaut tot que tard" smilies
pour la sh ca me rassure un peu car la philo c'est pas trop mon truc
bon sur ce je vais un peu réviser mon bac blanc smilies (j'écoute ton conseil)
pour ce qui est de l'orthograph j'essaerez de m'amellioré smilies

j'attend tjs les messages de personnes ayant eu le nouveau programme de term
merci

[Edité le 28/02/05 par sssomar]
Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 28/02/2005 � 21:40 notnew
Bosser les cours de term ça sert à rien on s'en fout l'essentiel c'est de maîtriser les bases de toutes façons à part ça tout va changer. La philo ON S'EN FOUT (pour citer Macro). Et bosser de l'anat avant la rentrée c'est une hérésie. Profite de ta dernière année de vacances permanentes avant de dire adieu à ce mot !

Pour ce qui est des résidences privées j'ai pas le moindre bout d'info dessus désolée !!
_____
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
sssomar
Jeune Carabin

Posté le 28/02/2005 � 21:55 notnew
ok lol ca marche je prend note pour prévoir le second semestre
pour le bouquin je me le procurerai mais j'attend d'avoir le bac en poche, je vais d'abord m'investir dans des haltères smilies
pour ce qui est de l'été je ne compte pas connaitre le cours de p1 par coeur, loin de la, mais simplement être à l'aise sur ceux qu'il y a de plus basique comme tu l'as dit
Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003
Posté le 28/02/2005 � 23:02 notnew
La philo ON S'EN FOUT (pour citer Macro)

smilies OH vache on me cite : je deviens une référence smilies

Profite de ta dernière année de vacances permanentes avant de dire adieu à ce mot !

Jolie preuve de sagacité smilies

Bosser les cours de term ça sert à rien on s'en fout l'essentiel c'est de maîtriser les bases

Je suis d'accord, faut surtout avoir des bases correctes en physique.

Hihi au moins j'aurai dis une chose sensée dans ce post smilies
_____
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

Posté le 01/03/2005 � 15:07 notnew
J'ai pas ouvert un bouquin avant la rentrée mais moi aussi je savais le pied d'abord !! smilies tout est une question d'organisation. Et si j'avais bossé avant la rentrée j'en aurais eu marra bien plus vite et qui sait j'aurais peut être moins bossé du coup !

Macromik si tu te mets à dire des choses sensées où va le monde ?? smilies Cela dit je rajouterai la chimie parce que j'avais de grosses lacunes et j'ai bien ramé. Par contre en maths et bio c'est moins nécessaire !
_____
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
sssomar
Jeune Carabin

Posté le 01/03/2005 � 18:58 notnew
il est vrai que bosser trop pendant les vacances c'est une mauvaise idée par contre pour ma part, si mes neurones ne tournent pas un minimum pendant 2-3 mois à la rentrée je galère un peu pr reprendre le rythme.
c'est pour ca que je pense que feuilleter un peu d'anatomie(osteo par exemple) ne me ferait pas de mal
loulousp
Interne

Enregistré : 28/01/2002
Posté le 04/03/2005 � 20:35 notnew
Juste un truc
J'étais comme toi avant d'entrer en p1, et à la rentrée je connaissais les os du crâne par coeur...sauf que l'ostéo du crâne, c en p2...smiliessmilies
smilies
(en même temps c'est normal,c'est la loose...)
sssomar
Jeune Carabin

Posté le 04/03/2005 � 22:12 notnew
lol
j'espere au moins que ca t'as servi en p2
promis j'apprendrai pas les os du crâne en été smilies

Posté le 05/03/2005 � 10:17 notnew
Je vais peut être te paraître décourageante mais quand tu débarques en P1 tu galères de toutes façons pour prendre le rythme !!! Dans le genre transition on a déjà vu plus facile, la fac c'est totalement autre chose que le lycée alors forcément au début ça fait bizarre.

Lol loulousp c'est trop beau !!
_____

Vive les pestes !
sssomar
Jeune Carabin

Posté le 05/03/2005 � 19:14 notnew
lol ok pitichef la tu me rassures smilies

Posté le 05/03/2005 � 22:52 notnew
Bah on finit par s'y faire, même si j'ai passé 3 années merveilleuses au lycée je préfère la fac t'es plus libre. Mais bon ça nécessite d'apprendre à se prendre en charge et quand t'as été bien couvé pendant 18 ans c'est pas forcément facile ! Je voulais pas t'affoler je t'assure !! smilies
_____

Vive les pestes !
Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter