logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelques questions en vrac d'une future P1 !..

Aller en bas • 4 réponses
Kuwako
Jeune Bizute

Enregistré : 09/07/2012
Posté le 09/07/2012 � 10:06 puis édité 3 fois notnew
Bonjour !

> Qu'en est-il de l'ambiance dans les amphis à Strasbourg ? ^^

> Est-il conseillé/nécessaire/indispensable de se procurer quelques livres ? Lesquels ? Pourquoi ? On peut certainement les trouver à la bibliothèque, mais est-ce que tout le monde se jette dessus à cause de leur nombre limité ?

> Y a-t-il des livres (en SHS ?) qui sont conseillés de lire pendant les vacances ?

> Pourriez-vous me donner une liste des abréviations les plus courantes ? (ex: dvp = développement, etc) Oui, je stresse déjà pour ça. On nous a jamais fait prendre de notes au lycée, donc je n'ai pas de "bagage d'abréviations"...

> Comment votre cours est-il organisé ? Par UE, par matière, par module ?

> Le deuxième partiel est-il sur ce qu'on a vu au deuxième semestre, ou tout depuis le début de l'année ?

> Le classement final de fin d'année est-il celui du deuxième partiel seulement, ou est-ce la moyenne du premier et du deuxième partiel ?

> Dans quel mesure le tutoral vous a-t-il aidé, soutenu ?

> Est-il déraisonnable de se prendre 1h par semaine pour faire un peu de sport ?

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant ^^
_____
"PLEASE BE SAFE.
Do not stand, sit, climb or lean on fences.
If you fall, animals could eat you and that might make them sick.
Thank you."

JustineX
Interne

Enregistré : 30/06/2012
Posté le 09/07/2012 � 10:36 notnew
T'es pas la seule à déjà stresser ^^, t'étais dans quel lycée pour avoir jamais pris de notes !?

Pour la question du sport je l'ai déjà posée dans ce sujet: http://forums.remede.org/strasbourg__faculte_de_medecine/sujet_60...
Kuttner
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 11/07/2012 � 02:03 notnew
Bonjour !

Salut,
On a déjà répondu à ces questions sur e-Carabin, je pense pas q'un doublon soit nécessaire, surtout CC de cette manière, dommage.
_____
Resp' Ronéo D1 AAEMS
poockie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 03/08/2012 � 16:27 notnew
E-carabin, c'est pas Remede, et les gens qui sont sur ce forum ne sont pas forcément les mêmes que sur le premier cité, et donc peut-être qu'ils peuvent ici trouver d'autres réponses!
Après pour Strasbourg, il est vrai que nous ne sommmes pas très actifs sur Remede.
Kuttner
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 05/08/2012 � 15:09 notnew
E-carabin, c'est pas Remede, et les gens qui sont sur ce forum ne sont pas forcément les mêmes que sur le premier cité, et donc peut-être qu'ils peuvent ici trouver d'autres réponses!
Après pour Strasbourg, il est vrai que nous ne sommmes pas très actifs sur Remede.

Euhh je sais encore si la personne est la même, merci. Et les réponses sont les mêmes, de là à en tirer des conclusions...
Quant à l'activité sur Strasbourg, eh bien celle-ci est corrélée aux nombres de questions posées. Celui-ci étant très faible...
_____
Resp' Ronéo D1 AAEMS
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter