logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faux cours de Perrin Schmitt

Aller en bas • 11 réponses
Nouf
Jeune Carabin

Enregistré : 06/09/2012
Posté le 21/09/2012 � 19:17 notnew
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si on peut récupérer le faux cours d'intro de Perrin Schmitt en souvenir? smilies Il me semble qu'elle avait marqué à la fin de son diapo que ce cours était disponible je ne sais plus où, mais je ne sais pas si c'était sérieux ou pas.
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 21/09/2012 � 21:28 notnew
Ah c'est une pratique qui se propage ça fait plaisir smilies
Il était sur quoi ce faux cours ?
Cpoupou
Jeune Carabine

Enregistré : 25/08/2012
Posté le 21/09/2012 � 21:44 notnew
Essaye voir sur la plateforme Moodle, ou dans les podcasts sur l'ENT. C'est là que tous les profs mettent leur cours en ligne. S'il y est, je veux le voir smilies
_____
La D1, c'est avec le M1 ;)
SAMU68
Jeune Carabin

Enregistré : 29/08/2012
Posté le 22/09/2012 � 10:40 notnew
Ah c'est une pratique qui se propage ça fait plaisir smilies
Il était sur quoi ce faux cours ?

Incapable de te dire ! smilies

Je me rappelle que au début ça parlais d'un orteil malade, ça parlais d'ADN, de chromatine, d'apoptose tout ce dont je me rappelle smilies
Nouf
Jeune Carabin

Posté le 22/09/2012 � 12:14 notnew
C'était à la base censé être un cours d'introduction aux UE1 et UE2 nommé "Bases fondamentales de biologie molélunaire et analyses synthégratives"... Et y avait des mélanges de trucs sérieux et de gros n'importe quoi, tout ça à une vitesse assez soutenue... Ce qui était le plus marrant c'est de voir les gens qui ne comprenaient pas l'absurde de la situation et s'acharnaient à prendre des notes en stressant comme tout haha smilies.
SAMU68
Jeune Carabin

Posté le 22/09/2012 � 12:23 notnew
C'était à la base censé être un cours d'introduction aux UE1 et UE2 nommé "Bases fondamentales de biologie molélunaire et analyses synthégratives"... Et y avait des mélanges de trucs sérieux et de gros n'importe quoi, tout ça à une vitesse assez soutenue... Ce qui était le plus marrant c'est de voir les gens qui ne comprenaient pas l'absurde de la situation et s'acharnaient à prendre des notes en stressant comme tout haha smilies.

C'était mon cas :3 ! smilies
Nouf
Jeune Carabin

Posté le 22/09/2012 � 12:30 notnew
Ah bah pardon smilies... Nan mais j'avoue que sur certains trucs on pouvait y croire, mais y avait quand même des trucs qui étaient vraiment trop gros quoi... Déjà la "biologie molélunaire"... Et puis quand elle a mis une photo d'elle soit-disant floutée selon les normes du CNRS ahah smilies Et après tous les jeux de mots avec l'ADN et les DNA, la photo du big mac, la cellule en forme de France avec des récepteurs aux noms de banque, l'analogie entre la réplication semi-conservative et le passage en P2. Mais c'est peut-être aussi parce que je m'attendais à avoir un faux cours que j'ai vu tout ça. Si j'étais parti dans la perspective d'avoir un vrai cours d'intro, j'aurais peut-être effectivement mis quelques temps avant de le remarquer smilies
SAMU68
Jeune Carabin

Posté le 22/09/2012 � 12:32 notnew
Ah bah pardon smilies... Nan mais j'avoue que sur certains trucs on pouvait y croire, mais y avait quand même des trucs qui étaient vraiment trop gros quoi... Déjà la "biologie molélunaire"... Et puis quand elle a mis une photo d'elle soit-disant floutée selon les normes du CNRS ahah smilies Et après tous les jeux de mots avec l'ADN et les DNA, la photo du big mac, la cellule en forme de France avec des récepteurs aux noms de banque, l'analogie entre la réplication semi-conservative et le passage en P2. Mais c'est peut-être aussi parce que je m'attendais à avoir un faux cours que j'ai vu tout ça. Si j'étais parti dans la perspective d'avoir un vrai cours d'intro, j'aurais peut-être effectivement mis quelques temps avant de le remarquer smilies

Pour te dire le titre j'avais même pas percuter ! J'ai même pas eu le temps de l'écrire smilies

Après quand elle a parlé de flouter son visage je me suis mis à chercher les raison dans la tête, confidentialité à cause du net ? Etc etc smilies
Nouf
Jeune Carabin

Posté le 22/09/2012 � 12:48 notnew
Ben c'est vrai que ça aurait pu être plausible, mais vu que tous les profs (y compris elle) mettent des photos d'eux dans leurs polycopiés, sans jamais les flouter, j'y ai pas cru. Mais c'est pour ça que j'aimerais bien récupérer ce cours parce que c'est quand même une pépite dans le genre smilies
SAMU68
Jeune Carabin

Posté le 22/09/2012 � 12:52 notnew
Ben c'est vrai que ça aurait pu être plausible, mais vu que tous les profs (y compris elle) mettent des photos d'eux dans leurs polycopiés, sans jamais les flouter, j'y ai pas cru. Mais c'est pour ça que j'aimerais bien récupérer ce cours parce que c'est quand même une pépite dans le genre smilies

Si tu le trouves tu fais tourner smilies je suis allé sur Moodle y avait rien. T'es bizuth ou carré(e) ?
Nouf
Jeune Carabin

Posté le 22/09/2012 � 17:02 notnew
Bizuth smilies
doudiie
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2012
Posté le 22/09/2012 � 19:08 notnew
Moi aussi je le veux smilies
C'était sympa comme cours de "Prise de note".
Perso, je m'en doutai aussi. On m'avait dit que le 1er cours, le prof te dictait à une vitesse pas possible, et des choses incompréhensibles en Anat je crois, mais c’était bien avant la réforme PACES smilies
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter