logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vue d'ensemble...

Aller en bas • 5 r�ponses
lisa03
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 14/09/2006 � 19:42 notnew
Bonjour!
J'aimerai savoir comment se passe les cours à la fac de stras c'est à dire les cours, les ED, l'ambiance dans lamphi, les profs... enfin tout quoi!
Merci d'avance!
linoa68
Jeune Bizute

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 14/09/2006 � 20:00 notnew
Bonjour!
En tant que nouvelle première année, je ne peux pas répondre à ta question mais je voulais savoir si justement tu arrives à strasbourg en tant que première année comme moi, ou si d'autres personnes présentes sur ce forum sont dans ce cas.
Merci

[Edité le 14/09/06 par linoa68]
Aryline
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 15/09/2006 � 11:24 notnew
J'aime bien ces questions! smilies

En première année, les cours se déroulent de la façon suivante:
*les TD le matin (sachant que des groupes d'environ une trentaine d'étudiants sont formés, il y'a en moyenne 2/3 matinées de TD/semaine, les autres étant libres)

*les cours en amphi l'aprem': en moyenne 3H/aprem' (2 voire 4 maxi de temps en temps)

Vu l'augmentation du nombre d'inscrit depuis l'année dernière, les étudiants de première année sont maintenant répartis sur 2 amphi différents (d'où le merveilleux petit carton de couleur jaune ou rouge si c'est toujours le cas, reçu lors de l'inscription).

L'ambiance...smilies
Bon, ça dépend aussi de comment les carrés seront répartis dans les 2 amphis, mais au début d'année, il ne faut pas paniquer si l'ambiance semble bruyante et peu propice à la prise de notes. Il faut voir celà comme une sorte d'accueil ^^. Ca se calme au bout de quelques semaines, donc pas de panique, et franchement, vous verrez qu'au cours de l'année, ça fait vraiment du bien pour décompresser un peu. smilies

Voili voilou
Oceansoul
Interne

Enregistré : 12/09/2004
Posté le 17/09/2006 � 23:19 notnew
je suis passé a la fac l'autre jour et j'ai vu des 1ere années s'inscrire et visiblement, y'a toujours 2 amphis donc beaucoup d'inscrits j'imagine
lisa03
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 20/09/2006 � 14:27 notnew
Merci linoa68 ca fait plaisir de voir qu'on est pas toute seule!!;) J't'ai envoyé un ptit mess par U2U...
Merci aussi a toi aryline smilies
linoa68
Jeune Bizute

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 01/10/2006 � 10:58 notnew
Effectivement cette année il y a deux amphis parce qu'on est entre 480 et 500!
ça promet!
Merci lisa03 pour ton message smilies
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter