logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Système de la fac à Stras?

Aller en bas • 6 r�ponses
OLIO
Jeune Bizut

Enregistré : 20/08/2007
Posté le 20/08/2007 � 13:49 notnew
Bonjour! Je voulais juste demander quelques renseignements SVP en ce qui concerne la PCEP1 : Comment se deroulent les exam? est ce que ce sont des dissert ou des QCM? Durée etc? Aussi, est ce qu'il ya un exam pour chaque semestre oû les deux comptent? Ou bien il ya un exam blanc au premier semestre et puis un vrai exam a la fin de l'année? Il ya des rattrapages?
Aussi, est ce qu'il ya un systeme de minimum de points a avoir pour pouvoir redoubler la PCEP1 ? (exple en medecine, si ta pa min 90 points, tu n'as pas le droit de redoubler ta P1)
Bcp de questions lol, mais merci d'avance a ceux qui repondront smilies
OLIO
Jeune Bizut

Enregistré : 20/08/2007
Posté le 22/08/2007 � 22:02 notnew
†„ca vous tuera pas de repondre, vous savez....
Quelqu'un peut repondre même si ca vous interesse pas? J'ai besoin d'aide quoi >>;

Merci.
Rachou
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2006
Posté le 22/08/2007 � 23:33 notnew
J'ai été en Fac de Médecine l'année dernière mais je me renseigne pour pharma cette année...et je galère aussi! Y'a personne à la Fac pour l'instant qui puisse répondre à mes questions!
Tout ce que je sais pour l'instant c'est:
*que l'inscription est ) 165 euro+ 4.5 € pour la visite médicale+ 192 € pour la securité sociale (bon comme pour toutes les Facs de Stras du moins, c'est pas un scoop!)
*Que c'est un coucours qui se deroule en une fois, c'est à dire pas de partiel. Il n'y a pas de ratrapage non plus!

Il me semble qu'il y ait encore des QCM. Et l'histoire des 90 points necessaires au redoublement...c'est une bonne question! Pas que je me fasse avoir une deuxième fois!

_____
Qui ne tente rien...n'a rien!

Aryline
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 23/08/2007 � 20:32 notnew
Bonsoir,

Ca ne nous tuera pas de répondre non, mais laisse nous au moins le temps de le faire OLIO, râler au bout de 2 jours, c’est moyen…

Pour te répondre, actuellement, le concours se déroule en une seule session mi mai. Pas de partiels en janvier, tu passes 11 matières d’un coup en une semaine avec une semaine de révision juste avant (pas trop intérêt à avoir de retard dans tes cours donc). Pas de dissertations mais des QCM pour la partie connaissance, et des exercices pour la partie réflexion (et cela pour presque toutes les matières, même en BC ou Biochimie).

Pour le moment, tout le monde peut redoubler, mais avec l’augmentation du nombre d’inscrits en P1 et nos 2 uniques amphis, je ne sais pas combien de temps cela va durer…

Voilou. smilies
rabia
Jeune Bizut

Enregistré : 17/11/2007
Posté le 18/11/2007 � 10:48 notnew

*que l'inscription est ) 165 euro+ 4.5 € pour la visite médicale+ 192 € pour la securité sociale (bon comme pour toutes les Facs de Stras du moins, c'est pas un scoop!)

la fac de pharmacie est payante?
mais la sécurité sociale on ne peut pas la faire nous même?une visite médicale puis encore alala
moi j'ai une question sublme est -ce -que a la fac de pharmacie je peux porté le voile et est -ce-que durant mes études je peux être affronter a ce qu'on me demande de l'enlevé (ex:pour les stages)?
merci d'avance

[Edité le 18/11/07 par rabia]
Lodge
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 18/11/2007 � 12:07 notnew
Evite de poster plusieurs fois le meme sujet Rabia....
Réponse ici http://forums2.remede.org/questions_generales_-pharmacie-/sujet_9...
Oceansoul
Interne

Enregistré : 12/09/2004
Posté le 15/12/2007 � 21:01 notnew

la fac de pharmacie est payante?
mais la sécurité sociale on ne peut pas la faire nous même?une visite médicale puis encore alala
moi j'ai une question sublme est -ce -que a la fac de pharmacie je peux porté le voile et est -ce-que durant mes études je peux être affronter a ce qu'on me demande de l'enlevé (ex:pour les stages)?
merci d'avance

[Edité le 18/11/07 par rabia]

il y avait des filles voilées en P1. On ne leur a jamais rien dit.
Après à mon humble avis le voile en travaux pratique c'est pas ce qu'il y a de mieux (quand on utilise les becs Bunsen je veux dire)

[Edité le 15/12/07 par Oceansoul]
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter