logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

URGENT: Informations complémentaires sur PCEP1

Aller en bas • 4 r�ponses
Rachou
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2006
Posté le 07/09/2007 � 18:04 notnew
Les TP/TD sont obligatoires? Que se passe-il en cas d'absences répétées? On est exclu des TP/TD, de l'examen voir de la Fac!?!

Y-a-t'il un tutorat?

Où trouver le programme détaillé de la PCEP1 car j'ai juste le nom des matières et leurs coefficients.

Merci d'avance!

PS:Je fais une "année blanche".
Je compte suivre les TD de la fac de mede cine + prépa intégrée et prendre cours de pharmacie pour éventuellement passer le concours en 2010! Passer le concours déjàven 2008 ne sert à rien sinon à s'entrainer, car même si je passe (j'en doute de toute façon puisque je bosserais plus pour la fac de médecine) je n'irais pas en pcep2 en 2008...
_____
Qui ne tente rien...n'a rien!

Oceansoul
Interne

Enregistré : 12/09/2004
Posté le 08/09/2007 � 16:51 notnew
En P1 il n'y a pas de TP, que des TD.
Ils sont obligatoires! si tu as + de 3 absences non justifiées, tu es exclu du concours!

pas de tutorat

tu trouveras le programme detaillé sur ce lien :

http://www-fac-pharma.u-strasbg.fr/Etudes_de_pharmacie/programme_...

dans le paragraphe " 2. Dispositions particulières relatives à la 1ère année " clique sur le lien ecrit en rouge "page 10" voila
Rachou
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2006
Posté le 09/09/2007 � 23:06 notnew
Ok Merci infiniment!
Grâce à toi ( et oui!) je me décide à choisir la fac de Pharmacie car je trouve qu'il y a beaucoup plus de programmes en commun qu'en bio. Par contre, tanpis pour le concours cette année, j'aurais bien voulu me tester mais de toute façon avec mes cours de Médecine que je dois réviser à coté...
Y'a aussi une "carte d'amphi" et donc des surveillants qui t'accueille à l'entrée? Ils font donc l'appel avant chaque TD? Donc tu peux même pas choisir quand y aller?!! J'en raterais pas mal déjà à cause de ma prépa...
Et puis je serais sans doute pas encore inscrite à la rentrée vu qu'il y a 4 semaines d'attente de transfert de dossier!

Encore merci! smilies
_____
Qui ne tente rien...n'a rien!

Oceansoul
Interne

Enregistré : 12/09/2004
Posté le 14/09/2007 � 23:05 notnew
c'est cool si tu choisis pharma!!

il n'y a pas de carte d'amphi ni de surveillant...

enfin à mon epoque c'etait comme ca...maintenant les cours de P1 se déroulent dans 2 amphis (parce qu'il y a beaucoup d'inscrits) alors dans un des amphi ya le prof et dans l'autre la télé et un surveillant!!

il y a un appel à chaque TD...il y a disons un ou 2 TD ou le prof ne fait pas d'appel...parce que je pense qu'il n'en a pas grand chose a faire...enfin, c'est rare!

pis attentin...on a une toute nouvelle bibliotheque maintenant!!! smilies
Aryline
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 15/09/2007 � 11:15 notnew
Toute violette la bibli! smilies

Petite précision concernant les absences non justifiées en TD: théoriquement, au bout de 3 non justifiées tu es exclu(e) du concours, mais quand j'étais P1, j'en ai vu se présenter au concours qui avaient bien une dizaine d'absences non justifiées... maintenant, avec l'augmentation hallucinante du nombre de P1, peut-être seront-ils moins cool concernant les absences injustifiées à l'avenir...

[Edité le 15/09/07 par Aryline]
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter