logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée 2010 à la fac de médecine ou de pharma ?

Aller en bas • 12 r�ponses
Coccinelle67
Jeune Bizute

Enregistré : 20/10/2009
Posté le 20/10/2009 � 21:23 notnew
Bonjour !
Je suis actuellement en terminale, je prépare donc mon bac tranquillement mais une petite question me trotte dans la tête.
Si la L1 santé se met en place en 2010, où choisir son appart ?
La fac de médecine et la fac de pharma n'étant vraiment pas proches toutes les deux, comment vont se répartir les cours ?
Faudra-t-il s'amuser à payer un appart sur le campus d'illkirch dans le but d'être proche de la fac de pharma, pour ensuite payer un abonnement au tram pour aller jusqu'à la fac de médecine ?

Je m'y prends peut-être un peu tôt. ^^
Merci beaucoup !
claravh
Sexternus-minus

Enregistré : 24/07/2007
Posté le 21/10/2009 � 16:11 notnew
Mieux vaut trop tôt que trop tard !

Pour l'instant je n'ai aucune information précise. Ce qui est sûr ( - sauf modification de dernière minute avec un système de DVDs mais je pense que c'est un peu prématuré pour 2010 - ), c'est qu'il y aura un prof dans un amphi et des rotations régulières. Quand on sait les problèmes qu'engendrent ces transmissions entre 2 amphis côte à côte (en pharma), voire même entre 5 amphis en médecine, ... j'ai encore du mal à m'imaginer qu'un même cours sera donné simultanément dans 7 amphis ou plus, aux deux extrémités de la ville !...