logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Encore possible de passer en Pharma avec ce classement ?

Aller en bas • 4 r�ponses
4mph1b013
Jeune Bizut

Enregistré : 19/02/2012
Posté le 19/02/2012 � 21:47 notnew
Tags : Passer, Pharma, Mauvais classement, Bizuth
Bonsoir tout le monde,

Ces derniers jours je suis un peu divisé : je ne sais pas si je dois me permettre d'avoir de l'espoir pour passer en pharma cette année, ou me dire que ça sera de toute façon au deuxième essai que j'y arriverais... Je suis arrivé 675e aux partiels.
J'ai pas envie d'avoir un faux espoir. Je me demandais donc aussi quelles étaient les notes, les moyennes, du dernier à passer en pharma de l'année dernière? Pour me donner une référence a peu près représentative.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. smilies
Cordialement,
4mph1b013.
Lipton
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/06/2012
Posté le 03/06/2012 � 16:18 notnew
L'an dernier, à Strabourg, le dernier pharma a être prit était dans les 900ème, donc en travaillant correctement, tu as toutes tes chances ! smilies
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 21/06/2012 � 15:11 notnew
Le NC total cette année c'est 442, donc aucune chance d'avoir quoi que ce soit en terminant 900ème.
Lipton
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/06/2012
Posté le 21/06/2012 � 15:48 notnew
Bien sûr que si, puisque tout le monde ne s'inscrit pas en pharma. Donc s'il/elle est 900ème au 1er semestre sur TOUTE la promo, il/elle peut très bien être classé par exemple 120ème sur SEULEMENT les pharma..
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 21/06/2012 � 19:42 notnew
Bien sûr que si, puisque tout le monde ne s'inscrit pas en pharma. Donc s'il/elle est 900ème au 1er semestre sur TOUTE la promo, il/elle peut très bien être classé par exemple 120ème sur SEULEMENT les pharma..

En théorie c'est possible évidemment. Sauf qu'en pratique cette année il a beaucoup plus d'inscrits en pharma que l'année dernière à Strasbourg (comme dans beaucoup d'autres facs d'ailleurs), donc on sait d'avance qu'en terminant 900ème, il n'y aura plus de places en pharma. Il suffit de voir ce qui se passe à Sainté, Tours, Lille... Ou certains sont admis en médecine et recalés en pharma.

Faut pas croire, les filières dentaire/pharma/SF peuvent être plus dures à obtenir que médecine dans certaines facs et certaines années.
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter