logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Master 2 en apprentissage "Droit communautaire et réglementations Pharmaceutiques"

Aller en bas • 7 r�ponses
Dioné
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/06/2012
Posté le 29/06/2012 � 10:33 notnew
Bonjour,

Je suis étudiante à Lyon et je viens d'être admise à ce master pro. J'aurais quelques questions aux étudiants de Strasbourg ainsi qu'aux personnes ayant effectué un master 2 à Strasbourg.

Tout d'abord, savez vous quels documents sont demandés pour l'inscription administrative ? Car je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute de frappe sur une note, et il est noté que toute information erronée annule l'admission.

Ensuite, avez vous connaissance d'industries pharma localisées sur Strasbourg accueillant des apprentis ?

Je vous remercie d'avance smilies
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 29/06/2012 � 10:42 notnew
Je viens de Lyon également mais j'ai effectué mon master à Strasbourg. Je suis également admise dans ce M2 mais concrètement à ce stade l'admission ne veut rien dire sans entreprise d'accueil.

Il me semble difficile pour toi de trouver une entreprise sur Stras'. Ayant passé un entretien avec le Doyen la semaine dernière, il m'a confirmé la chose...Etre mobile est essentiel à l'heure actuelle.

Es-tu pharmacienne ?

NB : je suis acceptée en passerelle P2 donc je vais sans doute renoncer à mon admission pour la précision.
Dioné
Bizute (future carrée)

Posté le 29/06/2012 � 10:50 notnew
Coucou !
D'abord, merci de ta réponse smilies

Oui, je suis en pharma.

Je suis d'accord pour la mobilité, mais qui dit études à Strasbourg et entreprise ailleurs signifie 2 loyers à payer !!