NutellaMme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 20/05/2004 à 10:27

Alors, je vois que tu aimes la MAIN!!!
Moi personne aime le pied visiblement...snif je comprends toujours pas comment il fait les mouvements...

1) c'est normal, il s'agit du Opposant du V (et pas du I)!! pas de pouce en Hypothénar...le pouce c'est Thénar
2)pour compléter ton cours, voici le mien:
"Le 1er interosseux dorsal se term sur base de phal proxi, on le retrouve en arrière de l’AbP
la terminaison se fait sur la base de la phal proximale, et sur le tendon extenseur. Cette terminaison se fait par des fibres assez transversales, qui se rejoignent sur la face dorsale de la première phalange pour faire la dossière des muscles interosseux. D’autre part des fibres pratiquement verticales qui se terminent médialement par rapport au tendon extenseur. Jusqu’aux 2è et 3è phalanges. Ces muscles provoquent une flexion de la métacarpo phal par la dossière, tout en réalisant une extension des phalanges moyennes et distales. C’est la flexion en volet.
Les muscles interosseux palmaires ont une action de rapprochement du doigt de l’axe de la main, les dorsaux écartent le doigt de l’axe. Tous innervés par branche profonde du nerf ulnaire.
Le premier est très volumineux, il constitue un couple fonctionnel avec l’adducteur du pouce.
Ils ferment la première commissure. Ils donnent la pince."
c'est copié collé de mon cours
3) la flextio en volet il me semblet que c'est comme les volets de ta fenêtre car tu peux fair un mouvement de "fermer les volets" si tu les fais avec les 2 mains...ou plutôt comme une "porte de saloon"...tu vois?