Posté le 02/07/2004 à 17:53

Oulà, y'a comme de l'électricité dans l'air...
Nath, je connais personnellement le petitsick et je peux t'assurer qu'il n'y a pas grand chose de méchant dans ses propos : de un il n'a âs de raisons de te "détester" pour une histoire de posts (c'est débile et ça ne présente aucun intérêt) et de deux c'est une certaine façon qu'il a de s'exprimer : assez directe (voire même crue selon le degrès auquel tu le prends) et avec pas mal d'ironie et de lucidité.
Bref je pense pas que vous vous connaissiez personnellement donc y'a pas de raisons à croire à une petite "géguerre" entre vous : on n'est pas à la matrenelle

(encore que, pour moi, c'est pas si sûr...)
[Passage aux choses sérieuses]
Bon alors Nath je crois que c'est Pitichef qui a le plus raison dans l'affaire :
1) Laisse couler un peu d'eau (ou d'alcool...) sous les ponts pour te remettre de ce choc. Tu verras les choses un peu plus clairement alors
2) Toi et toi seule est en mesure de décider. Se baser uniquement sur les conseils des autres sans utiliser son sens critique, ben c'est assez symptomatique d'un gros manque de confiance en soi, et celà semble être ton problème N°1 (que petitsick a d'ailleurs justement mis en exergue...)
DONC :
1) Si tu veux faire médecine alors pourquoi penser à pharma ? Soi-disant parce que le concours y est plus facile ? Si tu n'as pas confiance en tes capacités (qui doivent être importante, sinon t'aurais tapé dans les 900, penses-y..), tu auras beau faire pharma, prépa, véto ou esthéticienne, ça sera pas beaucoup mieux. Sans compter que tu regretteras toute ta vie de ne pas avoir essayé ta p1²...
Donc ne tergiverse pas et dis-toi que si c'est ce que tu veux, alors retape ton année !
Bien sûr quand tu seras plus vieille (genre en D2-D3), là tu pourras te poser des questions et te dire : punaise, pourquoi j'ai pas fait pharma ou dentaire ?
2) Si tu retapes (ce que tu feras, j'en suis sûr), alors il faut surtout pas se dire des trucs du genre :
Quand tu te retrouves tellement déçu, t’as plus le courage, je sais qu’on peut toujours mieux faire, mais je me suis tellement investie cette année, privée de tout, comment faire bcp mieux ? et je sais pas si je pourrais recommencer, de surcroix avec une pression en plus, celle de la dernière chance. Je suis pas assez forte.
Faut adopter une morale un peu JCVD : "être fort face à l'adversité"

Bon OK ça veux rien dire mais si chaque seconde de ton année tu penses à "c'est ma dernière chance" je doute que tu arrives à un climat de travail et de réussite...
3) Y'a toujours des choses à améliorer (et ce sans augmenter la masse de boulot, au contraire).
Tu peut pas faire mieux en physique, mais tu auras à tous les coups de meilleures notes en BC, Histo, etc...
4) Le problème de la SH : même si tu connais ton cours par coeur, il faut savoir QUOI ressortir ; ne pas être HS, ne pas oublier de choses importantes qui pouvaient trainer dans un autre chapitre,...
Et puis il faut aussi le ressortir avec la MANIERE : càd ordonné, que ça ne soit pas bordélique, avec un minimum de plan et une certaine progression (intro - développement - conclusion). Si c'est des petites questions alors réponds-y "straight to the point". Voilà !
Et même si t'as fait une impasse totale sur un sujet (le racisme), y'a TOUJOURS moyen de se débrouiller et de sortir un truc qui te permettras de grappiller quelques points...
5) Profites de ces vacances pour t'aérer les idées, et reviends en septembre avec le moral !
[Fin du laïus super chiant - put1, keske j'ai mal aux doigts !!!!]
Pour les autres :
Volco, def, neutrino et ceux qui ont réussi : Bravo

, super, mais ne prenez pas la grosse tête et SURTOUT ne foutez rien en P2 !!!! On bosse ses exams 2 semaines avant et c'est tout !!!
Pour les autres qui retapent : courage, c'est pas la fin du monde, d'autres l'ont fait et d'autres le feront...
Black-Jack : "le TR m'a sauver" looool
Sur ce, bye-baye...
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.