Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 43 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Prépa galien

Aller en bas • 59 réponses • 3 pages • 1 2 3
Liloé
Jeune Bizute

Enregistré : 09/07/2004
Posté le 09/07/2004 à 14:27
Salut à tous !

Je cherche des avis sur la prépa galien. Comment ca marche, qu'est-ce que ça vaut ?
Si vous y avez été ou si vous connaissez un peu son fonctionnement, n'hésitez pas à répondre !!

Merci d'avance

Liloé
petitsick
Chef des sévices

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 09/07/2004 à 17:41
Je te répondrais simplement que ça ne sert pas à grand chose d'aprés moi.
J'irais pas jusqu'à dire qu'ils font de la publicité mensongère mais presque:ce sont des étudiants et non des profs qui te font les cours .
ça coute cher,c'est une perte de temps pour y aller,et t'as autant de chance d'y parvenir sans(cf ma douce Nath message)
Zipacna
Chef des sévices

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 09/07/2004 à 17:52
En effet, on ne déblaterera jamais assez sur les prépas privées. Dans le meilleur des cas elles ne font que rassurer, dans le pire des cas elles sont une cause avérée d'échec au concours, notamment pour les gens qui sont ric rac dans leur emploi du temps à cause des transports.
Mais bon, je ne connais personne de Galien, que des horizoniens, donc je ne peux pas statuer en toute logique...
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 09/07/2004 à 18:32
J'ai un copain qui a fait galien étant bizut, il a carré encore avec galien et il est passé. A mon sens c'est une grosse perte d'argent. Et ensuite si on est décidé à claquer son fric je pense qu'elles se valent toutes plus ou moins... (une pompe à fric reste une pompe à fric )
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
petitsick
Chef des sévices

Posté le 10/07/2004 à 00:46
J'ai un copain qui a fait galien étant bizut, il a carré encore avec galien et il est passé.

J'ai un nombre incroyable de potes ou de connaissances qui ont fait la même chose....
Le constat que je peux poser est le suivant:
ils sont tous arrivés moins bien classés que moi.Et pourtant il semble bien qu'ils étaient bien meilleurs que moi au lycée.

Rien mais alors rien ne remplacera ta motivation et l'investissement personnel dans cette "superbe aventure qu'est la P1 (sans ironie aucune)".

Alors un conseil:je sais que c'est flippant de voir le nombre d'étudiants présents en P1... mais c'est justement sur cette peur que les prépa mènent leur campagne de recrutement et en profite pour te soutirer le max de fric.

Fait des photocopies d'annales de physique d'Horizon(accessible partout..)mais:

"NE PERD PAS TON TEMPS AVEC CES CONNERIES...on ne te répètera pas assez."
axonem
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/01/2004
Posté le 10/07/2004 à 10:45
c ce que tu penses, mais si ca peut te tranquiliser pdt l'année, et que au final, tu vas a tes partiels sans stress, ca peut déjà pas mal aider. ensuite si t'as ton année, c cool on s'en fout du classement, que tu sois le major ou le dernier à passer en médecine, qu est ce que ca change?
si t'as pas ton année, ben tu peux cracher sur horizon et galien, et dire que c de la pompe à fric, que ca sert à rien, etc etc...
petitsick
Chef des sévices

Posté le 10/07/2004 à 11:46
si ca peut te tranquiliser pdt l'année, et que au final, tu vas a tes partiels sans stress

Ouais,alors je te souhaite d'avoir la faculté de relativiser les "exam et surtout classements Blancs" qu'ils te feront passer au cours de l'année....
J'suis certain que ça peut-être flippant de voir que sur son groupe galien,on fait parti des moins bien classés.
Tu sais ,perso,je n'ai vraiment pas flipper pendant mon année de carré...et je t'assure qu'à aucun moment je me suis dit "c'est ta dernière chance,tu n'as pas fait de prépa,tu n'as pas mis toutes les chances de ton coté...."
axonem
Doyenne (espèce rare)

Posté le 10/07/2004 à 12:50
ben moi je sais mm pas cmt je v faire pr pas stresser parske vu que ma nature est d etre over stressée, ca va etre tendu tendu...
volcoman
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 10/07/2004 à 18:24
GAlien???
Je connais vu que j'ai fait!
Je vais pas dire que je l'aurais pas eu sans eu, mais j'aurais sans doute été bcp moins bien classé! C'est une évidence!
Maintenant, il ya quand même une bonne douzaine de galiénistes dans les 100 premiers(dont la 5ème, le 15ème, 16ème, etc...)
C'est toi qui voit, mais je suis là pour plus d'infos si tu le désires...
———
La connerie est la décontraction de l'intelligence...
manlabanane
Doyen

Enregistré : 02/09/2003

Vie réelle
Emmanuel Vilbois - 24 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 10/07/2004 à 18:58
En meme temps, j'ai un pote carré, from Galien qui a fini 700eme et qques.
La motivation est essentielle !

Axo, j'ai fini 586eme bizut, l'année dernière, et contrairement à toi, j'ai perdu des places au second semestre pcq je n'avais plus aucune motivation, et du coup, je n'ai plus rien foutu.
Comme l'a si bien dit petitsick, tu as déjà acquis une méthode cette année qui va te servir dès la rentrée prochaine.
Accroche toi et la p1 sera à toi
———
Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connaît les bases de l'astrologie. (Hippocrate)

Si le malade meurt, c'est le médecin qui l'a tué ; s'il guérit, ce sont les saints qui l'ont sauvé. (proverbe italien)

~Nath~
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/04/2004
Posté le 10/07/2004 à 21:11

Je connais vu que j'ai fait!

Ah ouai ? d’accord… je savais pas, je ne m’en doutais même pas… c’est bête mais ça me soulage quelque part… tu as donc payé (très cher) pour avoir ta p1 !! Mouais, le mythe s’effondre un peu… mais bon comme je l’ai déjà dit dans un autre post, peut-être que t’aurais fait aussi bien ou presque sans, alors c’est dommage… T’as fait quoi comme matières ? Def aussi il a fait Galien ? y a-t-il d’autres remédiens qui ont fait des prépas cette année ?

Fait des photocopies d'annales de physique d'Horizon(accessible partout..)

Axonem, en physique ça m’a bien aidé cette année, je peux te les filer pour que tu les photocopies si tu veux.
———
Pas de roses sans épines...

petitsick
Chef des sévices

Posté le 10/07/2004 à 21:53
je peux te les filer pour que tu les photocopies si tu veux.

En plus elle est serviable....elle a tout pour plaire

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 10/07/2004 à 21:58
La e-drague c'est par U2U Petitsick...
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
petitsick
Chef des sévices

Posté le 10/07/2004 à 22:57
oh bein non alors

juste au moment ou tout le monde se dit que ça devient intéressant:regarde,ils sont captivés par mes approches...c'est pour ça qu'ils n'écrivent presque plus (hein Micromik?!)

OK je f'rais plus connaissance sur U2U...mais bon,vous allez vous ennuyer

Ô dures loi de la Nature,je me retire de ce forum à partir de demain midi.....
MAIS je r'viendrai, vous en faite po

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 10/07/2004 à 23:41
Ben ça tombe bien je me retire aussi mais pas pour longtemps, juste quelques jours. Et d'ici là pas de bêtises hein !!
———

Vive les pestes !
Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003

Vie réelle
Mickaël Ohana - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Posté le 10/07/2004 à 23:58
Mon cher petitsick, continue ta "e-drague" ici-même, moi ça me fait toujours bien rire
Et si je n'écris plus, c'est que j'ai une fichue garde de me*** demain ! Phoque !!!!

PS : la modo n'est plus là ??? Yessssss, on va s'en donner à coeur joie !
———
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

axonem
Doyenne (espèce rare)

Posté le 11/07/2004 à 12:40

ok c sympa, mais je vais aller à horizon... :/
mais tu peux qd mm me dire cmt tu t organisé entre les td, les planchages et les cours, parske je c pas par kel bout commencer!

Axo, j'ai fini 586eme bizut, l'année dernière, et contrairement à toi, j'ai perdu des places au second semestre pcq je n'avais plus aucune motivation, et du coup, je n'ai plus rien foutu.
Comme l'a si bien dit petitsick, tu as déjà acquis une méthode cette année qui va te servir dès la rentrée prochaine.
Accroche toi et la p1 sera à toi

ouai ca c klr, je v m'accrocher, et gpser pvoir donner bon espoir aux futurs carrés l'an prochain! merci!
volcoman
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 11/07/2004 à 12:58

ok c sympa, mais je vais aller à horizon... :/
mais tu peux qd mm me dire cmt tu t organisé entre les td, les planchages et les cours, parske je c pas par kel bout commencer!

Faut laisser tomber ses préjugés de cotés! Peu importe la manière, c'est le résultat qui compte! Evidemment que c'est cher, évidemment que ça prend du temps, évidemment que ça rend des gens jaloux, mais c'est tt de même un sérieux gage de réussite!
Perso, je recommenderais Galien, car chaque semaine tu as un concours blanc sur une matière et 3 jours après ta les résultats dc tu peux te mesurer par rapport aux autres (pas tjs fiable!)!
Tu vois ttes les matières en large, ça t'oblige à travailler, à te remettre en question, à lutter quand tu crois que ton sort est joué, de poser ttes les questions que tu souhaites...
Bref, c'est vrai que c'est pas donné (environ 2000 euros), mais je me dis simplement que cet argent a évité à mes parents de débourser une année supplémentaire de P1 (logement, bouffe, ploys...), dc sachez que je n'ai aucun regret!
PS : def n'a pas fait de prépa, mais il est balèze, c'est tout!
———
La connerie est la décontraction de l'intelligence...
Docptitabeille
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2004
Posté le 11/07/2004 à 17:08
coucou les alsaciens!
je suis parisienne (fin D4)et qd j'étais en P1 galien venait d'être crée, j'ai fait une seule P1 et j'ai fini 16ème, j'avais choisi cette prépa parce que c'était la moins chère à l'époque sur paris! et j'avais besoin du ptit coup de pouce pour me stimuler à réviser régulièrement, ça a marché, surtout pour le second semestre où les P2 nous faisait les confs (ça m'a pas servi à grd-chose au 1er semestre qd on avait soi-disant un vrai prof de physique... on déviait du programme de la fac donc perte de temps...).
Si tu crois que tu as besoin d'être un peu poussé ça peut t'aider, mais attention c'est vrai que ça revient cher en temps et en argent et rien ne remplacera ton travail perso. Moi, je me suis rattrapée en faisant chez galien à paris en P2 les cours et confs de sciences humaines (et là t'es franchement pas mal payé!!), voilà, bon courage à tous... Ah oui, surout ne faites pas de cours de prérentrée (moi je ne l'ai pas fait mais il y en a pas mal qui y étaient), c'est une énorme arnaque, ça sert juste à faire stresser un mois avant les autres!
Moi j'attends les résultats de l'ENC...
~Nath~
Désagrégée de médecine

Posté le 11/07/2004 à 19:46

Peu importe la manière, c'est le résultat qui compte! Evidemment que c'est cher, évidemment que ça prend du temps, évidemment que ça rend des gens jaloux, mais c'est tt de même un sérieux gage de réussite!

SERIEUX gage de REUSSITE... j'en suis pas si sûre justement...

Bref, c'est vrai que c'est pas donné (environ 2000 euros), mais je me dis simplement que cet argent a évité à mes parents de débourser une année supplémentaire de P1 (logement, bouffe, ploys...), dc sachez que je n'ai aucun regret!

Oui mais vu ton classement je pense que tu aurais certainement réussi même sans avoir déboursé ces 2000 euros... en plus tu voulais dentaire, donc tu n'avais pas besoin d'être dans les 100 premiers (à part pour la frime )... quelques places en moins (et encore tu peux pas être sûr du fait que tu aurais forcément été moins bien classé) et 2000 euros de gagnés je pense que ça n'aurait pas ennuyé tes parents lol

Bref, de toute manière si tes parents ont les moyens l'essentiel est quand même que tu as très bien réussi et c'est clair que tu n'as rien à regretter.

Pour le reste, c’est vrai que si quelqu’un ressent le besoin d’être suivi, encouragé, encadré, rassuré, évalué… ça ne peut qu’être bénéfique…
———

~Nath~
Désagrégée de médecine

Posté le 12/07/2004 à 13:55

Je le dis , j'etais chez Galien aussi ... Ca m'a pas mal servi , notamment dans certaines matieres ou ca fait du bien d'avoir confirmation sur des choses vues rapidement ou mal expliquées par les profs ... (Boehm staïle )

Pfffiou y en a encore bcp qui l'ont fait ??!
Jimi, tu l'as fait juste pour ton année de carré je suppose ?
C'est vrai que pour Boehm des fois le cours est vraiment bâclé !

Ca me prenait une soiree/semaine , ou je tachais d'etre a jour sur cette matiere precisement ...

Mais comment tu faisais alors ? tu bossais une matière à fond chaque semaine ?? tu ne « délaissais » pas un peu les autres ?
Est-ce que c’est possible de s’inscrire seulement pour le 2è semestre ?? attention je ne dis pas que je vais y aller mais bon si vraiment j’en ressens le besoin comme j’ai bcp de mal avec les matières…

- J'ai eu le plein d'annales (pas forcé de faire des pieds et des mains aupres des potes pour avoir les annales ... ps : quand macromik dit "les annales de l'amicale suffisent" je suis surpris ... Il te donne les annales d'une annee c'est tout , ca fait un peu juste non ? )

Mes annales, de l’amicale (de plusieurs années) et d’horizon je les ai achetés à un gentil P2 passé bizuth pour 40 euros, que j’ai partagé avec une copine, donc ça m’a couté 20euros. Ils étaient bien corrigés, même si je fais pas tjr confiance… enfin des annales on peut en trouver sans faire de prépa et sans demander aux potes…
———

Aller en haut • 59 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benoist Caullier

Sage-Femme - AMIENS