Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 56 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Prépa galien

Aller en bas • 59 réponses • 3 pages • 1 2 3
axonem
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/01/2004
Posté le 12/07/2004 à 14:18
Est-ce que c’est possible de s’inscrire seulement pour le 2è semestre ?? attention je ne dis pas que je vais y aller mais bon si vraiment j’en ressens le besoin comme j’ai bcp de mal avec les matières…

au début du 2e semestre juste parès les resultats, j'avais eu cette idée aussi, et ils m'avaient dit que c'était pas possible.
c pas prévu pour prendre le train en marche. dc réfléchis bien maitenant.
sinon devant l'amphi ya des plus petits organismes qui distribuaient des fly, et chez eux, c t plus à la carte donc à toi de voir !
Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003

Vie réelle
Mickaël Ohana - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : STRASBOURG
Posté le 12/07/2004 à 18:25
Pour rajouter de l'huile sur le feu :
les prépas p1, c'est en fait assez variable selon les facs.
J'ai un pote qui a fait sa p1 à lyon, là-bas 95% des étudiants faisant un "boite à colle" comme ils les appellent là bas...
Alors que sur stras, c'est bcp moins répandu, par exemple parmi tout ceux que je connait dans ma promo (qui a dit 3 personnes ? ) ben une seule a fait horizon...

Pour Jimi : mon année l'amicale sortait les annales de 3-4 ans

Et pour lancer une "comparaison" : pour le bac, y'en avait aussi certains qui achetaient des tas de bouquins (genre ABC du Bac et autres...) : utile ou pas ? ...
———
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

axonem
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/07/2004 à 12:43
Et pour lancer une "comparaison" : pour le bac, y'en avait aussi certains qui achetaient des tas de bouquins (genre ABC du Bac et autres...) : utile ou pas ? ...

euh macro, cmt peux tu comparer le bac et la P1 ???
~Nath~
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/04/2004
Posté le 13/07/2004 à 19:11

Lololol je me sens visée j'ai acheté pas mal de ces bouquins et en fin de compte je ne sais même pas si je m'en suis vraiment servie !! pas du tout même à part ceux de maths spé........... là c'est vrai tu n'as pas tord...
———
Pas de roses sans épines...

Macromik
Chef des sévices

Vie réelle
Mickaël Ohana - 26 ans
Posté le 13/07/2004 à 19:32
Et le grand Macromik viends de marquer un point ! Prosternez vous toutes...
Nath, les 2000 bouzoufs, c'est à petitsick et à moi-même qu'il faudra les refiler

Axo : voui, j'ose la comparaison. Rappelle toi tes cours de 2nde : pas un prof qui ne te bassinait pas avec "Le bavc c'est dur - le bac c'est important - il va falloir que vous sachiez le programme de tout le lycée - gnagananannaggagagana..."
Bref qu'en t'était encore jeune et innocent en 2nde, ça te paraissait une montagne quasi impossible à franchir, un truc de dingue pour lequel il fallait bosser 24/7 (comme chez nintendo...).
Et au final, tu t'es rendu compte après coup que tu n'as commencé à bosser ton bac que 1 mois avant et que tu t'en es tiré sans (trop) de problème !
La p1 c'est finalement pas si différent : après coup tu te diras que ce n'était pas si sorcier
———

lobo
Chef des sévices

Enregistré : 23/07/2003
Posté le 13/07/2004 à 23:11
Petite info pour ceux que ca intéresse... Cyrielle (élue DCEM) a obtenu du doyen que l'amicale puisse vendre l'année prochaine les annales sur les 4 ou 5 années précédentes... donc pas besoin normalement de s'inscrire en prépa juste pour piller leur bibliothèque
———
Lobo - ALA/P2L
Elu CROUS - VP Soirées

Stras'bourre, sa fac, son amicale, sa faluche, et sa grosse bonasse...
parceque c'est quand même en ALSACE que fontenay a choisi sa pouffe !
~Nath~
Désagrégée de médecine

Posté le 14/07/2004 à 09:28

Rappelle toi tes cours de 2nde : pas un prof qui ne te bassinait pas avec "Le bavc c'est dur - le bac c'est important - il va falloir que vous sachiez le programme de tout le lycée - gnagananannaggagagana..."
Bref qu'en t'était encore jeune et innocent en 2nde, ça te paraissait une montagne quasi impossible à franchir, un truc de dingue pour lequel il fallait bosser 24/7 (comme chez nintendo...).
Et au final, tu t'es rendu compte après coup que tu n'as commencé à bosser ton bac que 1 mois avant et que tu t'en es tiré sans (trop) de problème !
La p1 c'est finalement pas si différent : après coup tu te diras que ce n'était pas si sorcier

Oui c’est vrai tu as tout à fait raison, je l’ai tjr vécu comme ça…….. mais par ailleurs c’est vrai que la P1 c’est franchement difficile quand même et seulement 1/3 des étudiants y arrivent…. (j’ai lu ça sur un autre forum, primants et redoublants compris) Alors que le bac ça doit être au moins 90% je crois........

Cyrielle (élue DCEM) a obtenu du doyen que l'amicale puisse vendre l'année prochaine les annales sur les 4 ou 5 années précédentes...

Hou la la mais c’est pas bon du tout pour nous ça !! encore plus de bizuths qui vont passer ?!!
———

Supernova
Doyen

Enregistré : 31/10/2003
Posté le 14/07/2004 à 12:49
Petite info pour ceux que ca intéresse... Cyrielle (élue DCEM) a obtenu du doyen que l'amicale puisse vendre l'année prochaine les annales sur les 4 ou 5 années précédentes... donc pas besoin normalement de s'inscrire en prépa juste pour piller leur bibliothèque

C'est bien ca
Macromik
Chef des sévices

Vie réelle
Mickaël Ohana - 26 ans
Posté le 14/07/2004 à 17:27
Qu'est-ce qu'elle lui a fait au doyen pour avoir ça ?
———

axonem
Doyenne (espèce rare)

Posté le 14/07/2004 à 18:02
Axo : voui, j'ose la comparaison. Rappelle toi tes cours de 2nde : pas un prof qui ne te bassinait pas avec "Le bavc c'est dur - le bac c'est important - il va falloir que vous sachiez le programme de tout le lycée - gnagananannaggagagana..."
Bref qu'en t'était encore jeune et innocente en 2nde, ça te paraissait une montagne quasi impossible à franchir, un truc de dingue pour lequel il fallait bosser 24/7 (comme chez nintendo...).

ouai d'accord, mais qd mm, c pas le mm niveau... autant le bac tu peux le bosser avec des bouquins, parce que c national, autant là c le cours du prof qu il faut bosser, et pas celui du livre. enfin bon...
sinon je suis une fille si tu te rappelles...
lobo
Chef des sévices

Enregistré : 23/07/2003
Posté le 14/07/2004 à 22:41
lol allez savoir ce qu'elle a fait au Doyen pour ca... mais en tt cas je trouve que c'est plutôt une bonne chose effectivement

imaginez que durant sa première P1 (en 2000) elle a eu le même privilège, mais que pour inaugurer notre superbe promo de la loose nous n'avions plus eu ce privilège (les annales sur 4 ans avaient été supprimées, nous n'avions plus droit qu'aux annales de l'année 2000 pour l'année 2001)...
génial et la loose a continué bien après...
———
Lobo - ALA/P2L
Elu CROUS - VP Soirées

Stras'bourre, sa fac, son amicale, sa faluche, et sa grosse bonasse...
parceque c'est quand même en ALSACE que fontenay a choisi sa pouffe !
Supernova
Doyen

Enregistré : 31/10/2003
Posté le 14/07/2004 à 23:32
En bref , les 3 annees qui l'ont eu dans l'os
Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 15/07/2004 à 22:42
"Le bavc c'est dur - le bac c'est important - il va falloir que vous sachiez le programme de tout le lycée - gnagananannaggagagana..."

Criant de vérité comme imitation, mes félicitations Macromik !!

Et sinon c'est une bien bonne chose qu'on puisse de nouveau avoir les annales de plusieurs années. Génial encore plus de trucs à bosser !!
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
PatZA9AE
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2003
Posté le 31/07/2004 à 23:20
Bonsoir Amis Strasbourgeois,

Je suis à ParisV même si au départ j'envisageais d'aller à Strasbourg. J'ai moi même fait Galien cette année à Paris. Je sais pas comment c'es à Stras. mais ici c'est vraiment exécrable comme prépa. Déjà ils prennent des noms pompeux qui m'énervent (conférences, séminaires...). Les interros c'est des trucs repris d'annales. Au stage de prérentré en physique la P2 qui nous dirigeait savait plus faire des dérivés niveau lycée et la moitié des trucs elle les savait pas, le pourcentage de réussite est absolument faux et ne correspond pas à la réalité (dans la brochure y'avait écrit 50 pour cent, cette année à Necker on était 30 à Galien et 3 bizuts seulement ont eu leur année, les "conférences" sont tirées d'annales, la directrice est exécrable. en plus à Paris c'était une des prépas les plus chères sachant qu'il oit y en avoir 11 ou 12... enfin moi je n'ai vraiment pas aimé.

[Edité le 31/07/04 par PatZA9AE]
~Nath~
Désagrégée de médecine

Posté le 01/08/2004 à 09:40

Haaaaa ben ça fait plaisir de savoir que ça ne sert vraiment à rien (même si j'étais décidée à ne pas le faire)..... Merciiiii !

Dommage que tu ne sois pas venu à Strasbourg c'est gégé comme fac !!!
———

Def
Doyen

Enregistré : 22/01/2003
Posté le 02/08/2004 à 14:08
c pas indispensable les prépas, je préférai bosser chez moi trankilou.
et pour ce qui est des annales jai les annales des 5 dernieres années et je peux les préter si ya des intéressé
———
...
Macromik
Chef des sévices

Vie réelle
Mickaël Ohana - 26 ans
Posté le 02/08/2004 à 21:43
je peux les préter si ya des intéressé

Les prêter ?
Les vendre, oui !

———

~Nath~
Désagrégée de médecine

Posté le 04/08/2004 à 09:25

Les PRETER !!!
Ca t'amuse de passer pour quelqu'un que tu n'es pas Macromik ???!

Def : c'est sympa mais si tu pouvais également nous aider et nous dire comment tu bossais, enfin nous donner des conseils ce serait super sympa ! (surtout pour le 2è semestre en ce qui me concerne)

Merciiii
———

pipinou
Chef des sévices

Enregistré : 19/01/2004
Posté le 05/08/2004 à 15:02
Concernant les prépas, je vous dirais que ce n'est pas nécessaire pour la P1... Certes, certains y trouvent leur compte, mais il ne faut pas oublier que chaque année, il y en a qui suivent les prépas et qui échouent même en étant carré... Je pense que ce n'est pas le fait d'avoir fait une prépa qui aidera forcément à mieux réussir... Le tout est question de motivation!

Maintenant pour ce qui est de la méthode de travaille, je ne pense pas qu'il y en ai une qui soit meilleur que les autres, il suffit juste d'abord de comprendre et ensuite de retenir le maximum de choses... Il faut bosser, bosser et éventuellement bosser.... Et quand on sent que ca va plus, on fait une pause et on recommence...
———
C'est le lapinou dans la garrigue...

Macromik
Chef des sévices

Vie réelle
Mickaël Ohana - 26 ans
Posté le 05/08/2004 à 15:28
Maintenant pour ce qui est de la méthode de travaille, je ne pense pas qu'il y en ai une qui soit meilleur que les autres, il suffit juste d'abord de comprendre et ensuite de retenir le maximum de choses... Il faut bosser, bosser et éventuellement bosser.... Et quand on sent que ca va plus, on fait une pause et on recommence...

Clap Clap
Y'a pas à dire, les vacances apportent la sagesse !
———

Aller en haut • 59 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Grégoire Cauchois

DCEM2 - ROUEN