Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 42 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Prépa galien

Aller en bas • 59 réponses • 3 pages • 1 2 3
Def
Doyen

Enregistré : 22/01/2003
Posté le 05/08/2004 à 22:19
pour la méthode de travail
chaque aprem je rentrai chez moi direct après les cours et japprenais chacune des heures de la matinée soit environ 2h30 par heure de cours
le samedi je reprenais tout les cours de la semaine et le dimanche ct TP et TD le matin et cours compliqué à mémoriser laprem comme lanat o premier sem ou la SH o second
c un gros, forcément ya un week end ou javai pa le temp de faire ça ou trop de temp....
pour le second jai vraiment galéré ya vachement plus de cours que le premier et javai pa appris la bio cell et BG du premier donc la je reprenais surtout la bio cell le dimanche o moins une demi journée
faut etre motivé comme la dit pipinou, moi la prépa ça morait plus soulé qu'otre chose, jen avai ma claque de la formule éducation nationale avec les devoirs, les controles....
———
...
~Nath~
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/04/2004
Posté le 06/08/2004 à 12:29

Merci bcp Def.......
J'ai fait à peu pres comme toi, sauf que c'est vrai qu'au 2è semestre j'avais du mal à revoir tous mes cours de la journée mais en gros c'était ça... merci en tout cas.

Motivation, motivation....c'est bien beau la motivation, je l'avais jusqu'au bout moi la motivation, et on voit le résultat !! si c'est trop dur c'est trop dur, si y a trop à apprendre y a trop, et voilà tout ! en ce qui me concerne en tout cas.....
Je dirais plutot que c'est un tout : motivation, travail, ORGANISATION, et biensur malgré tout facilités ou capacités de la personne.....
———
Pas de roses sans épines...

Def
Doyen

Enregistré : 22/01/2003
Posté le 06/08/2004 à 20:21
sinon ne tocupe pas des autres, jai appris cet année comment les gens peuvent etre hypocrite et sur d'eux, et cela à leur dépens
moi je n'écoutais meme pas les gens qui parlaient de leur travail, javai ma méthode et puis voila
———
...
lotinette
Jeune Carabine

Enregistré : 02/09/2004
Posté le 03/09/2004 à 19:02
bon pour répondre sur galien
pour ceux qui préfère faire une prépa galien est cette année encore la moins chère de srtasbourg mais comme toutes les prépas ce n'est pas donné.
j'ai fait galien et g eu mon année du premier coup mais est-ce grace à ça ou à moi tte seule je ne sais pas et je ne saurais jamais. Ce que je sais c qu'il faut travailler quand même une prépa ne fait pas tout.
En ce qui concerne les cours c'est un concour blanc sur une matière une fois par semaine. Ce qu'il faut savoir c'est que les profs restent après pour répondre à touts les questions et on n'est pas payer pour ça. Je trouve bien que ce sont des étudiants en médecine car ils sont passés par là et connaissent les cours et les profs. Cette année ça va de la P2 à la D3.
NON les exercices ne sont pas ceux des annales. Je suis profs de math-physique et je passe beaucoup de temps à inventer de nouveaux exercices qui sont dans l'esprit du concour.
En plus j'ai trouvé que ça nous préparait bien à gérer notre temps pendant l'exam et on n'est pas surpris le jour de l'épreuve.

Evidemment c'est une prépa et ceux qui sont contre le seront toujours. Je ne veux pas convaincre les gens à faire une prépa, j'explique juste la seule que je connais en temps qu'élève et maintenant comme prof. Voilà si vous avez d'autres questions téléphonnez à galien ou vous pouvez m'écrire des mail.
volcoman
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 03/09/2004 à 19:39
Je suis prof de math-physique et je passe beaucoup de temps à inventer de nouveaux exercices qui sont dans l'esprit du concour.

Bonjour Charlotte!!
———
La connerie est la décontraction de l'intelligence...
lotinette
Jeune Carabine

Posté le 03/09/2004 à 19:45
salut
~Nath~
Désagrégée de médecine

Posté le 03/09/2004 à 20:22

Heu alors là je sais pas si c'est moi mais j'ai rien compris, vous etes prof, vous etes eleve, vous avez fait galien, vous avez eu votre année du premier coup, vous etes une amie de volcoman, vous vous appelez charlotte...... non je comprends plus rien... mais c interessant quand meme dans le fond lol

[Edité le 03/09/04 par ~Nath~]
———

Supernova
Doyen

Enregistré : 31/10/2003
Posté le 03/09/2004 à 20:45
Qu'est ce qui est dur a comprendre ?

Passée du 1er coup , pendant cette P1 elle etait eleve a Galien ...
Et en P2 c'est elle qui faisait les cours ...

Je vois pas le probleme

[Edité le 01/07/06 par Jimi]
~Nath~
Désagrégée de médecine

Posté le 03/09/2004 à 22:16
lololol

Ahhh ok c'est bon j'ai compris... merci Jimi... c'était une de vos profs de maths-phy à galien et elle est étudiante en médecine !

N'empeche, moi je me demande comment tu fais pour etre en médecine et avoir le temps de donner des cours à galien... si en plus tu fais les exos toi meme, et restes plus lgt après chaque cours...

[Edité le 03/09/04 par ~Nath~]
———

Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 03/09/2004 à 23:22
Salut Charlotte, bienvenue sur remède !! T'aurais pas du dire que t'étais prof de maths physique parce que tu vas être submergée de questions d'ici quelques mois
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
lotinette
Jeune Carabine

Posté le 04/09/2004 à 11:07
ben en P2 on a quand même le temps de préparer des exercices et d'apprendre ses cours (quoique il y a eu quand même des impasses au 1er semestre ce que je ne conseille à personne (0,57 en anat)
et puis rester jusqu'à 11h-minuit ce n'est pas grave car je ne bosse pas mes cours à cette heure-ci soit je fais la fête soit je fais dodo. Donc tant qu'il y a des questions on reste (tous les profs pas juste moi)

[Edité le 04/09/04 par lotinette]
~Nath~
Désagrégée de médecine

Posté le 04/09/2004 à 21:15

Ha ok, félicitations en tout cas !!!

Et oui, on compte sur toi pour nous aider, même si on n'est pas à galien

[Edité le 04/09/04 par ~Nath~]
———

lotinette
Jeune Carabine

Posté le 06/09/2004 à 18:40

Et oui, on compte sur toi pour nous aider, même si on n'est pas à galien

[Edité le 04/09/04 par ~Nath~]

pour la protégée de kkrouge je peux faire une exception!!!!
kkrougee
Nain-terne

Enregistré : 11/08/2004
Posté le 06/09/2004 à 20:14
Eh Nath, t'as vu comme ça aide d'avoir des relations !!!
———
"L'argent ne fait pas le bonheur, c'est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant..."

~Nath~
Désagrégée de médecine

Posté le 06/09/2004 à 20:39

pour la protégée de kkrouge je peux faire une exception!!!!

Ho merci c'est gentil

Eh Nath, t'as vu comme ça aide d'avoir des relations !!!

Oui, je sais, mais j'ai surtout énormément de chance de t'avoir TOI dans mes relations...
———

lotinette
Jeune Carabine

Posté le 07/09/2004 à 12:18
attention je vais être jalouse!!!! pas touche à kkrouge ou je m'énerve!!!!!!!!!! (et donc plus de faveur pour aucun des deux bien entendu)
~Nath~
Désagrégée de médecine

Posté le 07/09/2004 à 13:16

Houlala ai-je à faire à Madame kkrouge ??

Aucune crainte à avoir il n'y avait aucun sous-entendu
———

sab !!
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/07/2008
Posté le 07/07/2008 à 22:15
salut à tous et à toutes!
je vient de faire mes veux pour les choix des facs et j' hésite a aller dans cette prépa galien. je voudrais savoir si elle est vraiment aussi utile quelle le dit ?
Si je peut grâce à cette prépa avoir mon concour dès la première année ?
Car c' est pas pour dire mais les prépa rime avec argent et je suis prête a en intégrer une mais il faut des résultats !
———
sans étude , pas d' avenir !!
poockie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 08/07/2008 à 10:00
un de ces déterrages de topic!
à la base, je sais pas si on a le droit de faire de la pub pour une prépa ici, mais je vais te répondre de mon point de vue:
la prépa va pas t'aider à bosser tes cours. le concours c'est sur les cours des profs faits en amphi, et c'est tout, t'as "JUSTE" à apprendre tout ça et voilà!

il faut savoir que y'a un tutorat qui est mis en place à la fac, avec des concours blancs sur 2 matières tous les 15jours/3semaines et qu'il y aura un concours blanc avec classement d'organisé pour chaque semestre!

après si tu estimes qu'une prépa va te permettre de bosser régulièrement et d'être à jour sur tes cours, et que ça te fait un bon entrainement, vas-y...mais ça prend 3h/semaine quand même, c'est pas négligeable!

perso j'ai pas fait de prépa, certaines personnes en ont besoin, d'autres en font et loupent quand même... enfin bref, ça va de loin pas remplacer ton boulot personnel!
Aller en haut • 59 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benoist Caullier

Sage-Femme - AMIENS