Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 43 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Ronéos

Aller en bas • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Def
Doyen

Enregistré : 22/01/2003
Posté le 29/08/2004 à 21:58
Ce post s'adresse essentiellement o ancien p2.
j'aurai voulu savoir comment marcher les poly hebdo en gros: ya til une longue attente entre le cours et le poly? est on obligé daller en cours pour le ronéo? et si oui combien de fois?
merchi pour vos réponse
———
...
pipinou
Chef des sévices

Enregistré : 19/01/2004
Posté le 29/08/2004 à 23:36
Ben en fait tu peux compter entre 1 et 3 semaines de décalages entre les cours en amphi et la parution du poly.

Pour ma part, les poly ont amplement suffit cette année, et donc je n'ai assisté à quasi aucun cours magistraux... Mais chacun sa méthode... mais globalement les délais des polys hebdo ne sont pas trop long et permettent de s'en contenter...
———
C'est le lapinou dans la garrigue...

Def
Doyen

Posté le 30/08/2004 à 09:42
merci pour ta réponse pipinou
je pense ossi que c ce que je vai faire
———
...
petitsick
Chef des sévices

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 30/08/2004 à 14:23
Perso,je pense que assister à aucun des cours,peut-être très dangereux...

A éviter:biochimie,statistiques,anat de Kahn et systé de wolfram (mais pas de Leminor),physio,embryo,...et j'sais plus!

Assister:Séméio,histo,certains cours de physique(Gounot...parce que il peut vous en faire le reproche si vous tombez avec lui en TP de physique )
pipinou
Chef des sévices

Enregistré : 19/01/2004
Posté le 03/09/2004 à 23:40
Voilà, je vous l'annonce tout frais après décision du CA de l'amilcale de médecine!

Voici le fonctionnement des ronéo pour cette année: il se base sur un volontariat. La promo s'inscrit en début d'année, une liste alors est établie attribuant à chacun un certains nombre d'heure à prendre obligatoirement. Il les met ensuite en page sur ordinateur et les ramène à l'amicale qui se charge de les imprimer. Donc pouvoir bénéficier des ronéos, il faudra non seulement payer les prix des polys (c'est à dire le prix de l'impression, du papier, etc...) et prendre des notes pour certains cours (environs 3-4h)...

Donc, pour plus d'information, n'hésiter pas, posez des questions, sinon le tout vous sera expliqué à la rentrée.
———
C'est le lapinou dans la garrigue...

Zipacna
Chef des sévices

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 04/09/2004 à 13:18
Juste une question : est ce que les polys type P1 existeront encore en P2 avec le systme ronéos? à savoir les dias des profs, des documents qu'ils éditent etc...
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Def
Doyen

Posté le 04/09/2004 à 14:21
moi jsui toujours ok
3-4h c pas la mort
———
...
Zipacna
Chef des sévices

Posté le 04/09/2004 à 14:36
C'est déjà non à l'avance pour moi.
- j'aime pas essuyer les plâtres (j'ai déjà trop expérimenté de "nouveaux systèmes" dans ma vie) : surtout ça.
- moins on a de comptes à rendre à quiconque mieux ça vaut (no prises de tête).
- dépendre de quelques prenneurs de polys professionnels, oki, mais dépendre de TOUTE la promo, et savoir que tous les 3 ou 4 cours on repart de 0 (étudiant qui en est à son premier cours à prendre), ça ne me tente pas.
- je me suis passé de polys de transcription de cours en P1 (même, les cours que je maîtrisais le moins étaient ceux que je reprennais chez qqn), je m'en passerais en P2. J'ai discuté avec mes parents, ils semblent déjà opposés à ce que je sèche les cours ne serait ce qu'une fois (pas d'intérêt d'un poly, même ancienne formule, en fait!).

Enfin voilà, je ne veux pas que tout le monde déserte le ronéo, mais personnellement je n'en ferais pas partie. Par contre, si le système fait ses preuves (plâtres essuyés), je suis près à changer d'avis pour la D1.
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Def
Doyen

Posté le 04/09/2004 à 14:54

mais personnellement je n'en ferais pas partie.

si tu préfère navoir ocune vie sociale et repartir pour une P1 bis c ton choix
———
...
volcoman
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 04/09/2004 à 16:27
J'ai discuté avec mes parents, ils semblent déjà opposés à ce que je sèche les cours ne serait ce qu'une fois

eh beh t'es encore dans les jupons de papa maman! T'as 19 berges mon gars, il est temps de décider TOI-MEME de se qui est bon ou pas pour toi! Faut s'assumer parfois sans que tes parents te disent quoi faire...
PS : Ca me fait un peu penser aux parents qui décident que leur enfant fera S parce qu'ils l'ont décidé!!!
———
La connerie est la décontraction de l'intelligence...
Zipacna
Chef des sévices

Posté le 04/09/2004 à 17:08
Nan mais merci, je sais quoi faire de ma vie, mais se fâcher avec ses parents alors qu'on a pas encore le permis et pas de voiture, c'est modérément intelligent. Le pire qui puisse arriver c'est un plantage aux exams alors que je vivais sur les ronéos... ça c'est direct le coup de pied dans le cul.
Le plus intelligent, c'est d'avouer qu'on vit aux crochets de ses parents, pas de se la péter avec ses 19/20 ans alors qu'on a aucune qualification professionnelle et aucuns revenus! (profil du faqueux de base)

Mais je m'égare, c'est pas l'argument principal : je ne veux pas me lancer dans un système en rodage, point barre.
Et juste pour info je n'ai pas sacrifié toute vie sociale en P1 (j'ai été admis à l'arrachée), ça aussi c'est un mythe (merci Horizon), comme le "je suis indépendant à 19 ans".

edit: avouez frontalement que chaque gars qui ne fait pas les ronéos vous emmerde parce que vous fera n minutes de cours à suivre en plus...

[Edité le 04/09/04 par Zipacna]
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

volcoman
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 04/09/2004 à 18:05

: avouez frontalement que chaque gars qui ne fait pas les ronéos vous emmerde parce que vous fera n minutes de cours à suivre en plus..

Perso, je m'en tape complètement ( dentaire forever!)!
Finis les polys cariés de médecine!
———
La connerie est la décontraction de l'intelligence...
Diabo!0
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/07/2004
Posté le 04/09/2004 à 18:15
Il les met ensuite en page sur ordinateur et les ramène à l'amicale

déja faut un ordi à proximité, et retaper les cours sur ordi bah ça prend kan meme pas mal de temps
donc pour l'instant comme Zipacna je suis pas très chaud non plus
———
on nous dit: faut pas déconner dès qu'on est né pour des cons alors qu'on est des ....
Def
Doyen

Posté le 04/09/2004 à 18:57
oué mé bon c 4h dans lanné ou le semestre c pas la mort non plus
———
...
Zipacna
Chef des sévices

Posté le 04/09/2004 à 21:11
Non, sur le point de la charge horaire je n'ai pas d'objection.
Le problème c'est de savoir à la fois qu'on dépend de TOUTE la promo, et que TOUTE la promo dépend de soi, et qu'en plus ça n'a jamais été fait sur Stras' et que personne n'a l'expérience du ronéo à l'amicale. Ca me dérange perso mais bon si c'est le truc de certains...
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Def
Doyen

Posté le 04/09/2004 à 21:19
mais il me semble que les gens de la promo ont réussi leur année de P1 non?
donc ils sont à meme de réussir à prendre des notes non? je vois pas la crainte à avoir
———
...
Zipacna
Chef des sévices

Posté le 04/09/2004 à 21:25
Il y a quand-même une différence entre prendre des notes - à savoir prendre les trucs qui semblent importants, qu'on ne saura pas répéter, etc. (des notes personnelles, je rappelle que c'est cet argument qu'on répète depuis 3 mois contre ceux qui veulent vendre leurs cours de P1) et prendre un cours qui doit être complet et absolument clair, exploitable par ceux qui ne sont pas venus au cours...
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Def
Doyen

Posté le 04/09/2004 à 22:05
la différence c quen p1 c le détail qui fai t la différence
en p2 c lessentiel quil faut savoir, enfin ce que ma di un pote qui est interne ...
———
...
Zipacna
Chef des sévices

Posté le 04/09/2004 à 22:15
hum... d'après Lobo et d'autres la P2 c'est le tome 2 de la P1 sans concours! lol.
Les cours sont du même acabit...
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Zipacna
Chef des sévices

Posté le 05/09/2004 à 00:22
Ben oui, au moins Diabo!o et moi-même ne sommes plus seuls à être sceptiques.
Ca marche bien dans les autres facs, cela dit, faut pas s'attendre à ce que ça marche parfaitement bien dès cette année...

Après mûres réflexions, je veux bien y participer, étant donné que j'irais à tous les cours (ou presque : j'ai bien été foutu de sécher en P1, dont le cours de Nisand qui est tombé au concours!), mais bon... je reste ultra-sceptique.
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

lotinette
Jeune Carabine

Enregistré : 02/09/2004
Posté le 05/09/2004 à 11:43
ça coute une fortune. Ce système est moitié moins cher. L'année dernière c'était 70 euros au premier semestre et 55 au second.
Et puis tout le monde peut faire quelques heure de cours pour ne pas assister aux autres!!!!!
Arrêter de tout critiquer!!!! Ce sysrème va marcher, je ne vois pas pourquoi ceux de starsbourg ne peuvent pas écrire des cours. Tu donne comme tu les fais pour toi avec des phrases un peu mieux mises en forme. Je ne vois pas où est la difficulté.
Aller en haut • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benoist Caullier

Sage-Femme - AMIENS