Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 44 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Ronéos

Aller en bas • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Zipacna
Chef des sévices

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 05/09/2004 à 11:53
Le système des ronéos marche très bien dans les autres facs, le truc c'est qu'on est un peu sceptiques pour cette année...
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Def
Doyen

Enregistré : 22/01/2003
Posté le 05/09/2004 à 12:37
Le système des ronéos marche très bien dans les autres facs, le truc c'est qu'on est un peu sceptiques pour cette année...

faut bien un début à tout
et comme la dit lolinette, je ne vois pas pk ça ne marchera pa
———
...
lotinette
Jeune Carabine

Enregistré : 02/09/2004
Posté le 05/09/2004 à 13:15
il faut juste arrêter d'être égoïste et d'agir pour la communauté!!!!
(dédicace spéciale pour mon cher KKRouge qui n'aura pas connu ce système )
Diabo!0
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/07/2004
Posté le 05/09/2004 à 13:23
je dis ça aussi parce que pour ceux qui habitent mulhouse, colmar sélestat.... où se trouve leurs ordis ça t'oblige à rentrer chez toi pour taper les cours alors que ptet tu préférerais rester sur stras.

mais je suis d'accord si c 1h par-ci par-là mais pas 3,4h dans une même semaine car tu passes tout ton week-end sinon dessus.
———
on nous dit: faut pas déconner dès qu'on est né pour des cons alors qu'on est des ....
Def
Doyen

Posté le 05/09/2004 à 13:52
je dis ça aussi parce que pour ceux qui habitent mulhouse, colmar sélestat.... où se trouve leurs ordis ça t'oblige à rentrer chez toi pour taper les cours alors que ptet tu préférerais rester sur stras.

ben ya des pc à la biblio non?
———
...
lotinette
Jeune Carabine

Enregistré : 02/09/2004
Posté le 05/09/2004 à 14:11
y a un ordi pour les poly à l'amicale
Zipacna
Chef des sévices

Posté le 05/09/2004 à 14:15
Juste un conseil pour ceux qui bossent en nomade d'un ordi à l'autre : achetez une clé USB, c'est MEGA utile!
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Def
Doyen

Posté le 05/09/2004 à 14:17
voila le prob de lordi est réglé
non mais si ça ne vous intéresse pas vous avez le droit mais soyez objectif
———
...
kkrougee
Nain-terne

Enregistré : 11/08/2004
Posté le 05/09/2004 à 15:13
Ben oui Zipacna, t'es dans une promo maintenant, les mots "solidarité" ne devraient plus te faire grimper au plafond, non?
Vous avez plein à gagner si tout le monde joue le jeu, et moins à donner (temps et argent) : c'est ça l'important dans le système ronéo !
L'ancien système ne pouvait plus être gardé, rien qu'à cause du prix que ça coutait aux étudiants....
C sur qu'y a un risque, comme dans tout nouveau truc, mais vaut mieux ça que de voir un système bien pratique, qui t'empêche de transformer ta P2 en P1-bis, partir en fumée.....!!

Par contre, si le système fait ses preuves (plâtres essuyés), je suis près à changer d'avis pour la D1.

Et c vrai qu'avec un avis comme ça, j'peux te garantir que quand tu seras en D1, ptet que le système sera plus là.......là franchement j'suis ébloui par tant d'individualisme......que tu ne veuilles pas y participer par conviction ou par non-necessité, ok, je respecte, mais là c de l'égoisme pur et dur......y'a plus d'échange, y'a plus rien là.......

[Edité le 05/09/04 par kkrougee]
———
"L'argent ne fait pas le bonheur, c'est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant..."

Zipacna
Chef des sévices

Posté le 05/09/2004 à 16:01
Oui, embrassons dans la fraternité éternelle de la collectivité solidaire, marxiste, leniniste, maoiste, jeuxderoliste et naturiste et tout ce que tu veux en iste. Evite de fricoter 24/7 avec les autres et tu es forcément un individualiste, voire pire, un égoïste. Basique. Sauf que le monde n'est pas un camp hippie où tout le monde partage ses sous vêtements : il faut quand-même ménager des moments de non-dépendance aux autres, des moments où on a de comptes à rendre à personne.

Nan mais faut pas déconner. Pour ce que j'en ai vu en P1, TOUT déconne en médecine, et TOUT est opaque. On a le droit d'être sceptique quant au démarrage d'un système dont personne n'a l'expérience à Bourre! Et ces histoires de promo solidaire, on en reparlera quand vous vous boufferez le nez aux ECN!
Enfin bon, pour une décision aussi fondamentale, elle n'est affichée ni sur le site de l'amicale ni sur son forum... Il faudrait sûrement prévenir les gens pour qu'ils se préparent à être opérationnels dès la rentrée?
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

kkrougee
Nain-terne

Posté le 05/09/2004 à 16:11
Non, franchement on arrête là.....
Sinon, on vous en parlera à la réunion GO mardi, c prévu, et si y'a pas eu plus de com' à cet instant, c parce que ça a été voté y'a qqes jours......
Voilà, pour ce qui est de la transparence, ce système le sera, pour ce qui est du reste......que dire ? Rien, je reste ébloui !
Alors du haut de ta P1 passée, tu peux te permette de dire qu'en médecine TOUT est opaque, tu peux te permettre de généraliser....sur quoi te bases tu?
Donc dans ton monde "non hippie", personne ne peut t'apporter quoi que ce soit....franchement, le monde ne fonctionne pas comme le tien....heureusement.

———
"L'argent ne fait pas le bonheur, c'est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant..."

Zipacna
Chef des sévices

Posté le 05/09/2004 à 16:15
Donc je traduis : tu ne fais pas GO, tu n'es pas au courant pour les ronéos. Y a pas confusion des genres entre études et déconne là?

edit : mon monde va très bien merci, aucun problème de ce côté là. seulement c'est pas des histoires de fraternité universelle et autres poncifs qui me font adopter un système, mais bien qu'il soit fiable et meilleur que le précédent (ce qui est plausible, le ronéo marchant très bien ailleurs). L'argument de la baisse des prix pour tout le monde était excellent, seulement l'attaque personnelle d'individualisme je la digère pas, surtout quand on sait que pour les rouges c'est une insulte :-p

[Edité le 05/09/04 par Zipacna]
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

kkrougee
Nain-terne

Posté le 05/09/2004 à 16:17
Non, mais la réunion go est une étape (la plus précoce) dans toute une communication qui se fera......j'en parle parce que c moi qui m'en charge, c tout.....
———

Zipacna
Chef des sévices

Posté le 05/09/2004 à 16:22
ah oki. Tu veux pas l'annoncer sur e-carabin aussi?
Parce qu'il y a ENCORE des gens qui ne surfent pas en permanence entre les deux forums carabins de Strasbourg comme nous : Nyaulactan par exemple...
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

kkrougee
Nain-terne

Posté le 05/09/2004 à 16:26
Alors la réforme des polys, c pas mon bébé, et c pas moi qui en parle le mieux....donc je ne veux pas prendre la responsabilité de communiquer sur un sujet dont je ne suis pas l'instigateur, par respect à ceux qui ont travaillé dessus.
Donc j'en ai parlé ici paske tu me l'as demandé.....pas sur e-carabin, car c pas à moi de parler de ce sujet là voilà.
Sinon, faut m'expliquer : c quoi un rouge? ça c de l'attaque personelle.....individualiste pour ma part n'est pas une insulte, c un constat, rien de plus. (qui n'engage que moi même bien entendu...)
Et le gros point positif du ronéo reste avant tout la baisse du prix....
Le reste est juste une condition pour que ça marche..... voilà, tu ne me comprendra certainement pas, mais j'ai compris que ça ne changera rien....

———

Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003

Vie réelle
Mickaël Ohana - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : STRASBOURG
Posté le 05/09/2004 à 17:12
Nan mais faut pas déconner. Pour ce que j'en ai vu en P1, TOUT déconne en médecine, et TOUT est opaque.
Et ces histoires de promo solidaire, on en reparlera quand vous vous boufferez le nez aux ECN!

Punaise, tant de lucidité alors qu'il ne passe qu'en p2, c'est incroyable...
Au moins tu tomberas pas de heut plus tard

Et pour ce qui est de faire des polys, c'est vraiment marrant !
Il suffit d'avoir un exprit un pzu clair, d'adopter une bonne mise en page (et un bon plan) et de caser quelques vannes (pas drôles, of course) pour avoir un bon poly !

Maintenant c'est évident que certains preneurs de polys sont mauvais (doux euphémismes) et ne se relisent parfois même pas !
———
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

Zipacna
Chef des sévices

Posté le 05/09/2004 à 19:25
il suffit de lire les forums, les exemples ne manquent pas : liste des postes d'internat qui arrivera le jour même du choix, modalités d'interclassement pas encore connues, etc. La P1 donne un avant-goût de l'opacité mais si on se met à lire tous les coups de gueule notamment sur e-carabin, c'est à en devenir dépressif...

Apparement, Macromik, tu dis que les prenneurs de polys n'étaient pas tous très pros... à ce moment-là, je n'ai plus rien à redire.
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

kkrougee
Nain-terne

Posté le 05/09/2004 à 20:11
Oui, mais le système de ronéo, comme celui des polys hebdos, est mis en place et organisé par l'amicale......et pas par la fac.......
Rassuré?
Et c vrai qu'en plus du prix, y'avait des erreurs ds les polys qqfois, et des retards...

———

Diabo!0
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/07/2004
Posté le 05/09/2004 à 20:22
je savais pas k'il ya avait des ordis à l'amicale et je n'avais pas pensé à la biblio ( j'y susi allé qu'une seule fois en P1) donc effectivement pk pas !!

maintenant Zipacna c sur que tes cours à toi tu les assimileras mieux que ceux que tu trouveras dans le poly (c d'ailleurs ce qu'on dit aux P1 ) donc libre à toi de faire ce ke tu veux.

et puis je suis pas modérateur mais bon le ton est kan même monté un peu haut (ptet paske la marée est basse )
———
on nous dit: faut pas déconner dès qu'on est né pour des cons alors qu'on est des ....
kkrougee
Nain-terne

Posté le 05/09/2004 à 20:40
Mais c grace à ça qu'une discussion est vivante, nom de dieu!!!!
Et j'ai toujours eu une âme de merlu, alors si la marée est basse, c ok !
(non, cette phrase ne voulait rien dire, mais bon, voilà quoi...)
Mais c vrai que la terreur modératrice ne m'a pas encore grimpé dessus......ohhhh.......
———

Aller en haut • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benoist Caullier

Sage-Femme - AMIENS