Posté le 11/09/2004 à 17:07

Bon, je vais tenter d'être clair.
Cette réforme des polys était nécessaire, et elle sera mise en place quoi qu'il arrive. Si les gens ne suivent pas ensuite et qu'ils préfèrent prendre tous les cours eux-même, tanpis.
L'ancien système fonctionnait, mais montrait fortement ses limites. De plus, je pense que payer les polys moitié moins cher est aussi une bonne chose. Tout le monde ne roule pas sur l'or, et donc si toi petitsick tu peux facilement te permettre de débourser ces sommes, ce n'est pas le cas de tout le monde, or l'amicale est avant tout la pour aider le maximum de personne et non pas une élite.
J'ai lu sur un post de Zipacna, qu'il ne ferait pas avec, ce la vient donc à dire que d'une part il pénalise tous les autres qui devront prendre ses heures, mais de plus, il va falloir qu'il prenne lui-même tous les cours dans ce cas. On ne va pas non plus faire les innocents, on sait que l'année dernière des personnes faisaient des photocopies des polys pour leurs amis, mais est-ce réellement juste pour les autres? D'autant plus qu'à y faire le calcul, je ne pense pas que la photocopie abaisse le prix réellement.
Donc, je vais me résumer, le système sera instaurer. Donc j'espère que vous serez assez intelligent pour y mettre du vôtre afin que tout se passe bien.
Et juste encore pour petitsick tout particulièrement: je voulais juste te dire qu'en avril il y a eu des élections pour le conseil d'administration de l'amicale. Si tu avais quelque chose à dire de bien précis, il fallait venir. Or je ne t'ai pas vu à ce moment la. Alors etre un éternel critique du systeme a l'avantage de se faire montrer, mais au final les choses n'ont toujours pas changer. Ce n'est pas tout de parler, il faut aussi agir. Maintenant si tu veux en parler, je suis à ta disposition, et j'attends des propostions sérieuses dans ce cas!
[Edité le 11/09/04 par pipinou]
C'est le lapinou dans la garrigue...