Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 41 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Ronéos

Aller en bas • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
pipinou
Chef des sévices

Enregistré : 19/01/2004
Posté le 11/09/2004 à 17:07
Bon, je vais tenter d'être clair.

Cette réforme des polys était nécessaire, et elle sera mise en place quoi qu'il arrive. Si les gens ne suivent pas ensuite et qu'ils préfèrent prendre tous les cours eux-même, tanpis.

L'ancien système fonctionnait, mais montrait fortement ses limites. De plus, je pense que payer les polys moitié moins cher est aussi une bonne chose. Tout le monde ne roule pas sur l'or, et donc si toi petitsick tu peux facilement te permettre de débourser ces sommes, ce n'est pas le cas de tout le monde, or l'amicale est avant tout la pour aider le maximum de personne et non pas une élite.

J'ai lu sur un post de Zipacna, qu'il ne ferait pas avec, ce la vient donc à dire que d'une part il pénalise tous les autres qui devront prendre ses heures, mais de plus, il va falloir qu'il prenne lui-même tous les cours dans ce cas. On ne va pas non plus faire les innocents, on sait que l'année dernière des personnes faisaient des photocopies des polys pour leurs amis, mais est-ce réellement juste pour les autres? D'autant plus qu'à y faire le calcul, je ne pense pas que la photocopie abaisse le prix réellement.

Donc, je vais me résumer, le système sera instaurer. Donc j'espère que vous serez assez intelligent pour y mettre du vôtre afin que tout se passe bien.

Et juste encore pour petitsick tout particulièrement: je voulais juste te dire qu'en avril il y a eu des élections pour le conseil d'administration de l'amicale. Si tu avais quelque chose à dire de bien précis, il fallait venir. Or je ne t'ai pas vu à ce moment la. Alors etre un éternel critique du systeme a l'avantage de se faire montrer, mais au final les choses n'ont toujours pas changer. Ce n'est pas tout de parler, il faut aussi agir. Maintenant si tu veux en parler, je suis à ta disposition, et j'attends des propostions sérieuses dans ce cas!

[Edité le 11/09/04 par pipinou]
———
C'est le lapinou dans la garrigue...

Zipacna
Chef des sévices

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 11/09/2004 à 18:23
Nécessaire ouais, parce que 150 euros de poly sur l'année, ça correspond quand même à l'équivalent des frais d'inscription. Nous ne savions pas au départ que le ronéo allait diviser le prix par 2... ce qui est quand même très bien pour les gens qui ont des difficultés à payer leurs études. C'est un peu ça le problème de faire des annonces partielles à l'arrache :-p
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 11/09/2004 à 19:10
C'est vrai j'oubliais que ce cher Lobo délaisse l'alcool, apparement il préfère la trucchoseamine...

Sinon Zipacna maintenant que tu peux plus critiquer les ronéos tu critiques les annonces ? Mais dis moi tu sais faire autre chose que râler ? La critique constructive en dose raisonnable c'est bien, la critique massive et incessante ça gave ! Donc je me permets de te dire que ce serait cool de ta part d'arrêter de tout prendre de haut (et oui toujours le piédestal) et de donner ton avis sans critiquer tout et n'importe quoi !!
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
Zipacna
Chef des sévices

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 11/09/2004 à 19:42
Arrête de monter sur tes grands chevaux et lit aussi les smileys, j'ai bien mis :-p pour indiquer que c'était pas sérieux.
Si on prend tout au pied de la lettre, c'est sûr qu'on a à modérer toute la journée...
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

pipinou
Chef des sévices

Enregistré : 19/01/2004
Posté le 11/09/2004 à 20:28
Bon l'annonce étant faite, je vais clôturer le topic maintenant, car plus rien de bien constructif n'en sort. Donc je vous donne rendez-vous à la rentrée pour le test et je l'espère la réussite des nouveau polys hebdo.

Salut
———
C'est le lapinou dans la garrigue...

Aller en haut • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benoist Caullier

Sage-Femme - AMIENS