Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 51 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Nos excuses...

Aller en bas • 27 réponses • 2 pages • 1 2
Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 07/09/2004 à 12:52
Amis remédiens je voudrais que chacun poste ici pour s'excuser auprès de Pascal particulièrement mais aussi de tout le personnel de la fac pour tout ce qui a été dit d'insultant ou de blessant à leur sujet...
Je ferme sur le champ tous les topics qui contiennent ce genre de posts et je supprimerai une partie de ceux-là...

Encore une fois que tout ceux qui ont pu se sentir agressés par ce que nous avons dit ici veuillent bien nous en excuser.
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
axonem
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/01/2004
Posté le 07/09/2004 à 13:33
je ne trouverai pas de meilleures formules que celles de notre chère modo, mais la pensée est la même !
~Nath~
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/04/2004
Posté le 07/09/2004 à 13:36

TOUTES MES EXCUSES.........

Je ne me souviens pas avoir dit de méchancetés sur le personnel de notre fac adorée mais enfin ça a pu arriver, et dans ce cas je tiens à dire que ce n'était en aucun cas dans un but de blesser ou rabaisser quelqu'un...
Simplement qu'avec tout le stress que l'on doit supporter, il est possible que l'on se serve de ce forum pour extérioriser nos angoisses et nous défouler parfois. Ca ne se reproduira plus.

Encore désolée...

[Edité le 07/09/04 par ~Nath~]
———
Pas de roses sans épines...

Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003

Vie réelle
Mickaël Ohana - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Posté le 07/09/2004 à 14:46

J'ai manqué un épisode ? Il me semble que c'est pas plus délire que d'habitude, non ?

Je pense que l'ambiance n'est jamais méchante ou vexante, et si on sort quelques vannes (pas drôles of course), c'est plus pour faire vivre la légende

ENfin bon, si jamais quelqu'un fut offensé, nous nous enexcusons. Ici règne la joie, la bonne humeur et la confraternité endiablée

[Edité le 08/09/04 par Macromik]
———
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 07/09/2004 à 18:05
Non tu n'as loupé aucun épisode ceci concerne de vieux topics où tu as ta part de responsabilité, il n'est plus du tout question de drôle ou pas ni même d'une quelconque légende. Il est simplement question d'admettre que nous avons tenir des propos éminement désagréables et de nous en EXCUSER point barre. Mais est-ce donc tellement dur ?
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
Def
Doyen

Enregistré : 22/01/2003
Posté le 07/09/2004 à 20:31
Il est simplement question d'admettre que nous avons tenir des propos éminement désagréables et de nous en EXCUSER point barre. Mais est-ce donc tellement dur ?

enfin bon je vois pas ce quil y avait de vexant ou de méchant.
regarde ta signature ptitchef
———
...
Supernova
Doyen

Enregistré : 31/10/2003
Posté le 07/09/2004 à 20:35
Mais pourquoi les effacer maintenant ? Qqn de la FAC a visité le site ou quoi ?

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 07/09/2004 à 23:07
Ma signature sera modifiée elle aussi une fois que j'aurais fini ma chasse au post insultant. Ensuite Jimi la réponse à ta question est bien entendu oui !
———

Vive les pestes !
kkrougee
Nain-terne

Enregistré : 11/08/2004
Posté le 08/09/2004 à 01:28
Il est tard, ms j'interviens....:p
Quoi qu'il en soit, je trouve que c une bonne décision que t'as prise, bien que je sois sûr que des explications directes avec le(s) interessé(s) qui se sont sentis insultés soient encore mieux accueillies ! (peut être ça a déjà été fait)
En tous cas, j'suis pas vraiment remédien à 100% depuis très longtemps, donc j'ai pas eu l'occase de voir des messages trash à l'encontre notemment des appariteurs ...
C vrai qu'on travaille tous ensemble, et qu'à partir de là, tout s'arrange tellement mieux qd y'a pas trop d'accrocs entre le personnel de la fac et les étudiants...: Bref : Bon Topic !...

Ps : Là j'enclenche le mode "prez' PAC" : En plus les appariteurs aident énormément au bon déroulement de la PAC, sans eux ce serait vraiment galère....Donc voilà, à bon entendeur...

[Edité le 08/09/04 par kkrougee]
———
"L'argent ne fait pas le bonheur, c'est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant..."

pipinou
Chef des sévices

Enregistré : 19/01/2004
Posté le 11/09/2004 à 20:34
BOn je pense qu'en tant que modo il serait aussi bon que j'intervienne. Les excuses verbales ont bien entendu été formulées, mais je rajoute encore mes excuses dans ce topic.

Voila, je pense que les commentaires ne dérangent personne, mais il faut tout de même bien se dire que les intéressés ou leur famille peuvent tomber sur ces forums et il convient donc que les dialogues restent dans le politiquement correct.
———
C'est le lapinou dans la garrigue...

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 12/09/2004 à 21:03
Je voudrais une explication détaillée par U2U SVP très vite. Et j'aimerai être tenu au courant de ce style de problème dès qu'ils se produisent, pas fortuitement en me promenant ici.

Je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec un procès dans la tronche sans en avoir l'idée même du pourquoi.

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 13/09/2004 à 00:09
Bon j'ai déjà U2Ué DocNo mais je vais aussi t'envoyer un U2U alors...
En tout cas t'auras pas de procès pour ça, nous aussi même en étant que des "petits" on sait gérer des situations un peu embrouillées. Si on avait vu qu'on y arrivait pas on serait allés te voir toi et DocNo mais bon si dès qu'il y a un petit souci les modos criaient à l'aide ça servirait à rien qu'il y en ait !
———

Vive les pestes !
manlabanane
Doyen

Enregistré : 02/09/2003

Vie réelle
Emmanuel Vilbois - 24 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 14/09/2004 à 20:17
Je tiens à présenter mes excuses à Pascal et à toutes les personnes que j'aurais pu offenser/blesser par mes propos.
Mea culpa.
———
Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connaît les bases de l'astrologie. (Hippocrate)

Si le malade meurt, c'est le médecin qui l'a tué ; s'il guérit, ce sont les saints qui l'ont sauvé. (proverbe italien)

Def
Doyen

Posté le 14/09/2004 à 20:21
a tien un revenant
———
...
lobo
Chef des sévices

Enregistré : 23/07/2003
Posté le 15/09/2004 à 10:42
Je tiens à présenter mes excuses aussi à Pascal.
Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas connecté sur remede, et je pense que vous en connaissez tous plus ou moins la raison (j'ai fait passer le message alors que je venais juste de déménager). En effet, après mon déménagement, faute de connection internet, et ma freebox tardant à venir, je ne pouvais pas suivre ces forums comme à mon habitude.
Mea culpa.

Toutefois, je gardais contact fréquemment avec lapinou et camille (qui a ma grande surprise n'est plus modératrice, merci Bertrand) pour savoir les dernières nouveautés et interrogations des d'jeunes de ce forum.

Mea culpa oui, c'est vrai, mais il me semblait, et d'ailleurs pas totalement à tort, que Camille était une excellente modératrice, non seulement parcequ'elle connaissait très bien les forums et leur manière de fonctionner, mais qu'en plus, et c'est le panache des grands modérateurs, parcequ'elle a su faire perdurer l'esprit "remédien", qui était complémentaire à l'esprit e-carabin, forum seul et unique de l'AAEMS et que nous soutenons officiellement.

Je suis en effet pour le moins choqué de voir que les attributs de modération de Camille ont été supprimés sans autre forme de procès, tout ca en désaccord complet avec la manière de fonctionner de :
1. n'importe quel site internet
2. la charte de ton propre site, M. Bertrand
3. la manière de fonctionner de l'association amicale des étudiants en médecine de Strasbourg
4. ma manière de voir les choses
5. j'en passe et des meilleures.

Eh oui, ca faisait plutôt longtemps que tu n'étais pas ressorti de ta tanière Bertrand, mais là c'est trop. Je suppose que tu vas effacer ce message dès que tu vas le voir, mais je tiens à te dire que tu es le bienvenu si tu veux supprimer mes droits de modération, mon inscription, tous mes messages, ainsi que mon inscription dans les contacts de la faculté de Médecine et sur ton site des promotions de médecine.

Pour finir, et parceque je ne vais pas perdre mon temps ni ma bonne humeur avec ces conneries maniaco-dépressives et psycho-paranoïaco-schisophréniques je vous invite tous à vous inscrire sur le forum officiel de l'AAEMS (forums.aaems.org) et y poursuivre toutes nos chères et AMUSANTES conversations (car oui Bertrand tu l'as oublié sans doute depuis que tu es un grand administrateur, mais un forum ca se fait vivre et ce sont les modérateurs qui sont chargés de ca).

Prends ce comme tu veux, tu ne me verras plus jamais sur ton site.

Lobo
VP Soirées de l'AAEMS
webmaster du site de l'AAEMS
modérateur e-carabin pour l'AAEMS
———
Lobo - ALA/P2L
Elu CROUS - VP Soirées

Stras'bourre, sa fac, son amicale, sa faluche, et sa grosse bonasse...
parceque c'est quand même en ALSACE que fontenay a choisi sa pouffe !
pipinou
Chef des sévices

Enregistré : 19/01/2004
Posté le 15/09/2004 à 11:06
Je pense que je ne vais pas faire aussi long que lobo, mais je vais toutefois vous exprimer mon point de vue.

Comme vous avez pu le remarquer un peu plus haut, le webmaster, Bertrand, a jugé nécessaire de fouiller dans nos affaires. Non pas quelles doivent être secrète, mais il a décider de prendre des décisions à notre place.

J'entends par là, qu'il a tenue personnellement Pitichef responsable des propos tenus sur Pascal, alors qu'en l'occurence, les faits étaient antérieurs à sa prise de fonction en tant que modératrice. Elle s'est donc ainsi vu retirer ses fonctions, sans préavis, sans consultations des autres modérateurs du forum que nous sommes, lobo et moi.

De plus, je trouve cela choquant que les administrateurs ne se soient même pas donné la peine de prendre contact avec nous pour savoir ce qu'il se passait et qu'ils aient préféré agir dans l'ignorance totale.

Ensuite, en demandant des explications quant au limogeage de Pitichef, j'ai eu pour réponse qu'elle prenait trop ses aises! Donc si faire ce pour quoi on est chargé revient à prendre ses aises, alors pourquoi nous donner des responsabilités. Je pensais que les modérateurs locaux étaient la pour faire régner un bonne état d'esprit sur les forums et s'assurer que la charte du site soit respectée. Or je pense que nous avons fait notre travail sérieusement et que nous n'avons pas commis d'erreur mageur. Mais pour le webmaster semble-t-il, ceci n'a pas été le cas. Outre le fait qu'il a limogé sans autre forme de procès Pitichef, qu'il n'a pas jugé nécessaire de d'abord prendre contact avec nous, il a en plus jugé nécessaire de mettre sur les forums une administratrice extérieure à Strasbourg pour nous servir de garde fou. Nous ne sommes pas ici pour se faire traiter comme des gosses. Si Bertrand souhaite gérer totalement son site, qu'il le fasse mais qu'il ne demande pas d'aide extérieure alors!

Ainsi, je demande ouvertement à ce que mes attributions soient immédiatement supprimés. Ce n'est pas la première fois que je me trouve en désaccord avec Bertrand, mais cette fois-ci s'en est trop. Le comportement totalement arbitraire du webmaster de ce site va à l'encontre de toutes mes convictions.

Je n'irais pas jusqu'à vous interdire de prendre notre succession à la place de modérateur, car je n'ai aucun ordre à vous donner, mais sachez que vous servirez juste à faire le pantin et à essuyer les caprices d'un webmaster à qui les chevilles ont un peu trop enflées!

Je trouve dommage que je sois obligé de quitter mes fonctions dans ces conditions, car l'ambiance sur ces forums me plaisait, mais l'autoritarisme n'est pas une méthode que j'approuve.

Sachez que désormais l'amicale de médecine de strasbourg ne sera plus représentée sur ces forums et que si par conséquent vous avez des questions à son sujet, ej vous invite à aller les poser sur e-carabin (à l'adresse indiquée par lobo) où se trouve le forum officiel de l'AAEMS.

Salut à tous, et bertrand, je te conseille fortement l'autocritique!

Lapinou
VP Loisirs de l'AAEMS
———
C'est le lapinou dans la garrigue...

DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 15/09/2004 à 13:18
petite mise au point :

Vous êtes ici dans les forums remede.org, c'est a dire que nous sommes responsable de ce qui s'y fait et ce qui s'y dit.

On a pas le temps de passer partout et on fait confiace a des modérateurs, volontaire pour le faire, pour gerer au jour le jour les pb et nous faire remonter tout ce qui est nécessaire, et on est toujours disponible pour cela

A propos de Camille : elle devait de toutes façons quitter la modération en septembre, P1 oblige, on était d'accord dès le départ.

Dommage que les modos en place le prennent comme ça, mais des modos incapable de faire remonter les information importante quand ils le faut, c'est pas une grande perte finalement.

Si l'un d'entre vous souhaite prendre le relai, qu'il nous contacte, je préviens d'avance : vous avez une liberté quasi totale, tant que c'est pas le bordel, et vous avez la responsabilité de votre forum, mais vous devez travailler avec les autres modos du site et les SM/admin et pas faire votre cuisine dans votre petit coin.

Lobo et pipinou>> vous ne viendrez plus sur le site? pas grave, a 80 post par jour, le forum continue de vire sans vous, et même sir le forum strasbourg vivra un peu moins, il ne fait pas toute l'activité de remede.org
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003

Vie réelle
Mickaël Ohana - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Posté le 15/09/2004 à 16:35
Bon, je me permet de laisser mon (humble) avis:

De quoi on parle, là ??? D'un simple et bête forum sur internet, rien de plus. Faut relativiser.
Ce n'est pas un endroit officiel où doit régner la pensée unique.

Bref si on a envie de critiquer l'administration ou les appariteurs (et on sait qu'ils sont loin d'être à l'abris de toute critique), et ben on le fait (tant que ça reste dans "le tact et mesure").
Que je sache, il n'y a pas eu d'insultes ou de menaces de mort, non mais
Donc quand Bertand sort "je veux pas me retrouver avec un procès sur le dos", moi je saute au plafond ! Un procès ??? Et puis quoi encore ?!!!???

Je ne vois pas en quoi ceci est considéré comme un incident gravissime. Quel intérêt pour les super modérateur de savoir ? Celà va-t-il changer quelque chose ???

Bref mon avis se résume à ceci :

Beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) de bla-bla pour rien du tout (mais alors rien du tout)

Pour lobo et pipinou : je comprends vos actes, ils sont honnêtes et solidaires, mais ne partez pas sinon l'ambiance risque d'en prendre un coup...

Pour DocNo

Lobo et pipinou>> vous ne viendrez plus sur le site? pas grave, a 80 post par jour, le forum continue de vire sans vous, et même sir le forum strasbourg vivra un peu moins, il ne fait pas toute l'activité de remede.org

Nul n'est indispensable, mais c'est pas très commerçant...
———
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

Def
Doyen

Posté le 15/09/2004 à 18:39
Si l'un d'entre vous souhaite prendre le relai, qu'il nous contacte, je préviens d'avance : vous avez une liberté quasi totale, tant que c'est pas le bordel, et vous avez la responsabilité de votre forum, mais vous devez travailler avec les autres modos du site et les SM/admin et pas faire votre cuisine dans votre petit coin.

c clair que jai envie de modérer un forum où les admin font du nimporte quoi (cf le récent post de Bertrand contre les forums ECarabin: un must en matière de gaminerie)
ni meme sur un forum qui me supprime des post sans raison.
enfin j'ai le meme avis qu'eux mais je ne partirai pa pour autant
———
...
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 15/09/2004 à 19:08
Vous êtes complétement à la masse les gars.

J'ai demandé des explications, je les ai eu et c'est tout.
Y'a quand même de très sérieuses raisons pour que je sois au courant des merdes qui dérapent dans la vie réelle. Même si c'est un happy end. (Relisez la dernière loi sur le numérique ...)
Quand je vois un début de sujet qui commence de la sorte sans que ca soit clair, qu'est ce que vous voulez que j'en pense ????
J'habite pas strasbourg, je connais pas les protagonistes et je ne lis pas tous les messages des forums. Donc qu'est ce que vous voulez que je comprenne quand je tombe sur un sujet qui commece comme une affaire d'état avec des excuses collectives ?

Bref, partez en live si vous voulez, moi j'y comprends rien à vos petites affaires. On prends des précautions c'est tout. Je peux pas me taper des journées d'interne et rentrer le soir pour gérer la suceptibilités de tous ...

N'importe quoi.

B.

———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
~Nath~
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/04/2004
Posté le 15/09/2004 à 19:35
Holala c'est quoi tout ça ??

Pour lobo et pipinou : je comprends vos actes, ils sont honnêtes et solidaires, mais ne partez pas sinon l'ambiance risque d'en prendre un coup...

Mais nan ne partez pas !! ça va pas la tête c'est stupide !! C'est bien remede quand même !

(cf le récent post de Bertrand contre les forums ECarabin: un must en matière de gaminerie)

Lequel ???!

[Edité le 15/09/04 par ~Nath~]
———
Pas de roses sans épines...

Aller en haut • 27 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Grégoire Cauchois

DCEM2 - ROUEN