Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 51 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

La prérentrée

Aller en bas • 17 réponses
théa
Jeune Bizute

Enregistré : 15/09/2004
Posté le 16/09/2004 à 18:35
Hello tout le monde!
J'aimerais juste savoir jusqu'à quand dure la prérentrée de lundi environ, est ce que vous pensez que vers 16-17h ce sera fini? Parce que d'après ce que j'ai entendu, l'après midi sera juste consacrée à la visite des locaux non? Merci !
cpocelot2
Jeune Bizute

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 16/09/2004 à 18:44
normalement tu peux largement avoir finit à 16 ou17h! après la présentation et les blablas dans les amphis faut aller s'inscrire pour la visite et là t'as différents horaires donc si tu te débrouilles bien, t'auras finit tôt.
Zipacna
Chef des sévices

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 16/09/2004 à 20:30
Même pas rentrés, déjà focalisés sur leur montre :-p

Il n'y a pas que la visite des locaux, il y a aussi le forum où vous pourrez poser des questions. OK je n'y suis pas allé et j'ai eu ma P1, mais y a pleins de trucs où j'ai déconné qui auraient pu me coûter mon année, dont ne pas aller au forum. La P1 est un sprint et c'est bien d'arriver avec une méthode, même si c'est celle d'un autre, pour avoir une base modifiable suivant ses désirs. C'est notamment important en anatomie, matière au combien méthodologique...
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Def
Doyen

Enregistré : 22/01/2003
Posté le 17/09/2004 à 16:55
La P1 est un sprint

moué
———
...
Zipacna
Chef des sévices

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 17/09/2004 à 17:09
Complètement un sprint! En 12 semaines, c'est pesé emballé et payé, déjà les révisions! alors autant bosser bien dès les premiers cours...
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Def
Doyen

Posté le 17/09/2004 à 21:12
enfin pour moi c plus une course dendurance c 9 mois quand meme
———
...
Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 18/09/2004 à 00:01
Coupons la poire en deux, la P1 c'est comme courir 12 marathons à la file puisque vous tenez tellement à l'analogie avec la course
Sinon pour la visite tu peux toujours partir en cours de route si tu vois que ça traine trop y'a aucun souci tu verras même si tu loupes la fin tu t'y retrouveras !
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
théa
Jeune Bizute

Posté le 18/09/2004 à 12:51
Ah d'accord, ça va alors, parce que je m'imaginais mal me lever en plein milieu de je ne sais trop quoi de primordial et de me faire lyncher pour cette impolitesse Merci !!!
théa
Jeune Bizute

Posté le 18/09/2004 à 20:50
Encore une question d'horaires!! (je suis pénible, je sais je sais), quand doit-on etre à la fac lundi ? à 8h? rien n'est marqué dans mes petits documents...
volcoman
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 18/09/2004 à 20:58
Si tu pouvais etre devant l'amphi vers 5h45 ça te préparerait déja psychologiquement à te réveiller tôt pdt tte l'année...
———
La connerie est la décontraction de l'intelligence...

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 18/09/2004 à 22:31
Rhooo Volcoman c'est pas bien de dire des trucs pareils !! Après les gens ils croient qu'ils vont en enfer mais non non c'est pas un enfer juste un bagne ! :p
Lundi matin à 10H au grand amphi y'a la prérentrée (c'est marqué sur les grilles horaires des cours pourtant) où plein de gens te parlent de tout ce qui gravite autour de la fac (sport, service de santé, d'aide psycho, etc.) et l'aprèm t'as les visites.

Et puis sinon on est plus au lycée et à la fac, tu te lèves et tu sors quand tu veux ! Personne ne te dira jamais rien pour quoi que ce soit à la fac, à part une unique chose, n'oublie jamais ta carte d'étudiante sinon tu ne mettras pas le pied dans un amphi...
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 19/09/2004 à 00:06
Oui on s'est levés tôt mais c'est pas la peine de traumatiser les ptits nouveaux à l'avance ! Il a l'air trop sérieux en disant ça je suis sûre qu'il y en a qui seraient capables de le faire ! Un bizut angoissé est prêt à tout !
J'ai passé en tout et pour tout 3 semaines dans le petit amphi ! Et me dis pas que si t'es au fond de l'amphi tu peux pas sortir discrètement. J'ai jamais eu de motif pour le faire moi même mais il y en a bien assez qui l'ont fait !!
———

Vive les pestes !
Def
Doyen

Posté le 19/09/2004 à 10:33
Oui on s'est levés tôt mais c'est pas la peine de traumatiser les ptits nouveaux à l'avance !

vous oui mais pas moi
certes javais pas de table mais je dormais plus
———
...
volcoman
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 19/09/2004 à 13:40
Perso en dentaire on a notre rentrée demain matin à 10h30! LOL! Deja une grasse mat'!!
MAis je me posé un autre pb ( je sais c un peu hors sujet mais bon vu ke les modos se sont taillés):

Je me demandé si les dentaires pouvaient bien participer a la Pac contenu de leur emploi du temps? Je demande l'avis d'un ANCIEN comme macromik ou caca rouge.. merci d'avance
———
La connerie est la décontraction de l'intelligence...
Def
Doyen

Posté le 19/09/2004 à 22:55

Je me demandé si les dentaires pouvaient bien participer a la Pac contenu de leur emploi du temps? Je demande l'avis d'un ANCIEN comme macromik ou caca rouge.. merci d'avance

Non on veut pas de plombier!!!!! lol
———
...

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 19/09/2004 à 23:23
( je sais c un peu hors sujet mais bon vu ke les modos se sont taillés)

On est peut être plus modo mais perso si je suis toujours là c'est parce que j'ai pas réussi à m'arracher d'ici et donc je vais pas laisser les gens faire n'importe quoi, modo ou pas ! Tu aurais pu mettre ça dans le sujet sur la PAC par exemple...
———

Vive les pestes !
~Nath~
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/04/2004
Posté le 20/09/2004 à 11:14

Perso en dentaire on a notre rentrée demain matin à 10h30! LOL! Deja une grasse mat'!!
MAis je me posé un autre pb ( je sais c un peu hors sujet mais bon vu ke les modos se sont taillés):

Alors j'ai un ami qui est en dentaire (je crois meme que vous etiez ensemble en stage comment elle sait ça ???) qui fait la PAC... donc je crois qu'il n'y a pas trop de pbl... mais j'en sais pas plus !
———
Pas de roses sans épines...

kkrougee
Nain-terne

Enregistré : 11/08/2004
Posté le 21/09/2004 à 16:12
Comme j'suis gentil, j'réponds à mes go en détresse...
Les dentaires sont acceptés en GO, tant qu'ils sont venus à 2 réunions, moi ça me va...
A ce soir 19h kfet sous les amphis
(et merci de me considérer comme un vieux)
———
"L'argent ne fait pas le bonheur, c'est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant..."

Aller en haut • 17 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Grégoire Cauchois

DCEM2 - ROUEN