Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 39 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

SH de Bonah

Aller en bas • 13 réponses
Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 08/12/2004 à 18:52
est-ce que quelqu'un pourrait venir en aide à ma détresse devant mon cours:
je me suis endormie pendant tout un cours de bonah, et quelque part il y a un trou dans mes cours.
Je ne me rappelle pas exactement de quoi on a parlé si ce n'est que les diapos à la fin ça parlait du moyen âge.

il me semble que c'est le cours entre "mal être être malade" et celui ou il commence avec trois points "conception onthologique - conception d'équilibre - conception dynamique"

Quelqu'un peut il me donner brièvement le titre du cours et les pages du poly ou les grands titres?

merci d'avance!

[Edité le 08/12/04 par Nutella]
Nutella

Posté le 10/12/2004 à 17:31
bon c'est dommage y'a 50 personnes qui ont vu mon msg, mais personne ne sait? c'est quand même bizarre...
d'habitude tout le monde se rue sur les nveaux posts pour se faire des msg, même qd c'est pour redire ce que quelqu'un a déjà dit plus haut.
ca flaire fort la sélection. rassurez moi que mon sentiment est faux.
Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003

Vie réelle
Mickaël Ohana - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : STRASBOURG
Posté le 11/12/2004 à 19:27
Moi je veux bien t'aider mais
———
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

Nutella

Posté le 12/12/2004 à 16:02
oui toi tu es gentil, et tu as passé ce malheureux cap de la P1...donc tu ne fais plus de sélection
C'est vraiment sympa de vouloir m'aider. J'en appelle à la bonne volonté des P1, on ne sait jamais de quoi on peut avoir besoin en retour.
Pitichef - Madame Pipinou

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 12/12/2004 à 16:41
Yeuh yeuh Anne Mo arrête ton char moi je t'ai pas répondu parce que j'ai trouvé terriblement vexant que tu postes ici plutôt que venir me voir na !
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
Nutella

Posté le 12/12/2004 à 16:48
bah tu vois venir te voir ça te force, non?
j'ai horreur de forcer les gens, qque t'aurais fait tu te serais sentie obligée de me le donner...même si tu voulais pas!
alors que là c libre, c celui ki veut bien...
mais personne ne veut bien, et ça me révolte sur un forum d'entraide!!!

bref une fois de + ça ne fait que confirmer ce que je pense de médecine et de son ambiance. Vivement une école l'année prochaine.
Zipacna
Chef des sévices

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 12/12/2004 à 18:01
Je dis ça je dis rien mais des P1 qui sont sur le net j'en connais pas des masses moi... en plus le forum Strasbourg de Remede est pas ce qu'on pourrait qualifier de "super fréquenté"...
Faut pas villipender l'ambiance si les gens qui postulent au même concours que toi ne se ruent pas sur le net pour répondre à tes questions...
Un concours ça reste un concours quoiqu'en dise Martin Winckler.
———
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Cookie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 12/12/2004 à 18:11
Et oh!! Non mais ça va oui??!! Bon, déjà on va commencer par se calmer... Non mais!
Miss Ann Mo, je suis pas contente du tout! Les copines, c'est fait pour quoi? T'es même pas venue nous voir pour nous demander ce foutu cours! Et si tu crois qu'on n'est pas capable de te dire non si on n'a pas envie de te les prèter, ben alors... Non mais franchement! C'est une rigolade ou quoi? Et puis d'abord, c'est pas très très bien de dormir en cours... (quand je dis ça, je veux pas du tout être méchante! Parce que je sais qu'on est souvent fatigué.)
Et pour finir, ton cours, je te l'apporte demain ou mardi.Na!
cookie_flûte!
———
Youpla boum tsouin tsouin!
Nutella

Posté le 12/12/2004 à 18:40
nan mais ça va oui?
vous allez bientôt arrêter de me casser du sucre sur le dos?
des P1 bien sur qu'il y en a et plein.
Et puis ceux qui ont une mentalité CONCOURS et SELECTION ils ont pas à trainer sur remède, point.
ET puis Zipacna, tu sais pas de quoi je parle quand je parle d'ambiance, je ne parle pas de que remede, loin de là. Tu ne me connais pas alors tais toi s'il te plait.

quand à dormir en cours, merde c pas ma faute je suis crevée je bouffe pas de viande c mon choix mais du coup j'ai de l'anémie.

A partir de maintenant que personne de remède ne vienne me demander quoi que ce soit quant à ce concours.

Et non on a pas forcément envie de préter ses cours à qqun, et moi je veux forcer personne.

Quand quelqu'un te demande tu vas pas dire non PARCE QUE c ta copine, alors qu'en fait ben tu les voudrais bien pour toi, ces cours.

Et personnellement je trouve encore + con de pas répondre parce que vous êtes "vexées" que je sois pas venue vous demander.C'est quoi ça à part un esprit rancunier?

surtout que ce que je demande, c pas long, quand on est chez soi devant son pc c facile de regarder ds son cours plutôt qu'à l'intercours en vitesse et devoir tout ramener et tout.

Je quitte le forum strasbourg à partir d'aujourd'hui.

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 12/12/2004 à 20:02
Et mais faut arrêter la parano là !! Personne ne cherche à te sélectionner enfin, surtout que depuis la fin de l'année dernière on était quand même devenues bien copines et j'étais sincère en disant que j'ai trouvé ça dommage que tu postes sur remède plutôt que de m'en toucher un mot un matin, je t'aurais sans problème filé mon cours pour qq jours. Tu vas plus bien de dire qu'on casse du sucre dans ton dos, non mais franchement est-ce que ça nous ressemble à Cookie et à moi ?? Et qu'est ce qui te fait dire que c'est parce qu'on savait pas comment te dire non ?
Je crois que le stress et la pression t'ont un peu fait craquer ma vieille, ouvre les yeux enfin on a déjà échangé suffisament de cours pour qu'on se sente blessées que tu oses nous soupçonner de bassesses de ce genre.
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
Def
Doyen

Enregistré : 22/01/2003
Posté le 12/12/2004 à 21:46
ah la relou....
———
...

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 12/12/2004 à 22:38
C'est pas avec ce genre de posts qu'on fait avancer le débat Def !!
———

Vive les pestes !
germaine
Mère Denis :-)

Enregistré : 11/11/2001
Posté le 13/12/2004 à 18:33
Un peu de calme...même si la P1 est un concours entre personnes de la même fac, cela ne veut pas dire que l on ne doit pas s entraider,par petits groupes,evidement parce qu il y en a toujours qui sont dans la sélection.. mais c est qd meme pas la majorité meme si vous le pensez.. Et franchement vous avez bcp plus à gagner en bossant à plusieurs pour completer correctement les cours et vous donnez le max de chance à toutes les trois...

bref une fois de + ça ne fait que confirmer ce que je pense de médecine et de son ambiance. Vivement une école l'année prochaine.

Ensuite, je ne pense pas que la P1 reflete l ambiance médecine... cela n a rien a voir par la suite!!! D ailleurs l entraide se manisfeste des la p2 grace aux Ronéos..De la solidarité il y en a beaucoup, que se soit par rapport au cours, au stage ou face a l administration
Et à la fin de cette année je n aurai qu un regret, que toutes les personnes avec qui je me suis liée d amitié pendant 6 ans, soient éparpillées aux quatres coins de la France.

Allez, bon courage.
~Nath~
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/04/2004
Posté le 14/12/2004 à 21:45

Alors là j'ai pas tout compris, mais Nutella faut pas t'énerver comme ça ! En tant que P1 (carrés) on n'a pas bcp de tps pour le net... mais ce n'est pas du tout une question de sélection voyons !!! je viens de découvrir ton post !

Pareil si tu veux je pourrais aussi te ramener mon cours (si ce n'est pas deja fait) ça ne me dérange pas du tout !

Pour répondre à ta question c'est la page 26 du poly et le cours c'est "la maladie entité ou équilibre : évolution des conceptions de la maladie", je crois que c'est ce que tu voulais savoir ?

Voilà. Et ne quitte pas remède sur un malentendu

[Edité le 14/12/04 par ~Nath~]
———
Pas de roses sans épines...

Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benoist Caullier

Sage-Femme - AMIENS