MacromikChef des sévices
Enregistré : 18/09/2003
Vie réelleMickaël Ohana - 26 ans

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac :
STRASBOURG Posté le 13/02/2005 à 23:30

Hihihi, MartyMcFly, la légende absolue de stras', est (enfin) de retour.
Marty, c'est un humour absolument inégalable (enfin bon, pas aussi con que le mien
et c'est bien connu, plus c'est con, plus c'est bon 
), du parfait degrès 1.5 !
Donc là encore, il blague mais seulement à moitié...
A quand le QCM de fin de P1 " Désirez-vous accéder en PCEM2 : ¤oui ¤non "
MDR
Peut-être même sans avoir la moyenne...
+1
Bref, tout se perd. On n'est pas dans la merde.J'aimerais pas voir la tête de la médecine de demain.
Je rajouterai un petit "phoque" et même un "shit" !
Mais en augmentant le nombre d'étudiants admis, on les condamne à une formation hospitalière ( pratique ) à deux balles. Déjà comme ca , c'est le foutoir en stage, alors ca promets dans qq années... Les externes seront plus nombreux, et les médecins formateurs (les chefs de clinique) deviennent une denrée rare...
C'est (très) vrai, mais je pense que le formation des externes/internes est à la base complètement pourrie, donc même si t'était tout seul le chef de clinique il s'en foutrait royalement (dans la plupart des cas).
On est en pénurie de médecin en France il me semble, il n'y a qu'à voir les rendez-vous que prend un ophtalmologue : pas avant 6 mois !! c'est scandaleux, et cela dans pleins de spécialités...
Ma douce Nath, tu peut être sûre que s'il y a bien un nombre de poste qui ne va pas être augmenté, c'est l'ophtalmo...
On peut être même très pessimiste en disant que l'un des buts de l'augmentation du NC, c'est d'avoir de la main d'oeuvre hospitalière "bon marché"
plus de personnes à l'internat=plus de postes ouverts
Pas sûr petitsick (salut au passage

)...
Voili

- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.