Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 37 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Bosser pendant les vacances ?

Aller en bas • 17 réponses
Marcounet
Nain-terne

Enregistré : 05/08/2004
Posté le 13/07/2005 à 10:58
Salut à tous, ce message s'adresse surtout aux futurs et anciens carrés : est-ce que vous allez ou avez bosser durant les vacances ?(je parle de cours naturellement) et si oui quoi ?
Personnellement j'pense que je vais faire, si je trouve la motivation, de la physique et de la chimie ... (mais faudra vraiment puiser loin pour trouver la motivation !!)
———
dentaire'rêve !!!

Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 13/07/2005 à 13:53
Comment dire... J'avais la ferme intention de bosser entre mes deux P1 et finalement j'ai rien fait du tout et je pense que j'ai eu bien raison.
Une année de carré c'est loooooooooooong la saturation menace alors si tu commences déjà pendant les vacances tu vas vite en avoir marre !! Je pense que les vacances ça sert à emagasiner le plus de motivation et d'énergie possible. Si tu bosses sérieusement toute l'année t'as pas besoin de gacher tes vacances. Et puis dis toi bien que des vacances tu risques de plus en avoir beaucoup d'ici un an

[Edité le 15/07/05 par Pitichef - Madame Pipinou]
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
Nutella

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 13/07/2005 à 17:23
Nut, ancienne carrée (que c'est bon de dire ça ), adepte de la glande et de la sieste, te conseille allègrement de ne pas titiller tes classeurs et de te bien te reposer

Ma foi si ça te rassure de revoir quelques cours, pourquoi pas...mais je rejoins l'avis de Pitichef pour ce qui est du boulot entre 2 P1.

Moi je n'avais pas bossé, et puis j'étais tellement crevée en rentrant du boulot pendant l'été que j'aurais jamais eu la motivation!
Marcounet
Nain-terne

Enregistré : 05/08/2004
Posté le 13/07/2005 à 20:56
Merci beaucoup de vos conseils, je pense que je vais faire comme vous me le conseillez c'est à dire RIENNNNNNNN !!!!!!! De toute façon, autant je suis assez pressé de reprendre les cours (ça c'est mon coté SM), autant je ne suis pas très motivé pour m'y replonger tout de suite. (c'est surement pour qu'on me conseille de ne rien faire que j'ai ouvert ce post ) Après peut-être que j'aurai dans un moment de folie l'envie de réviser mais j'y crois moyennement.
———
dentaire'rêve !!!

Nutella

Posté le 13/07/2005 à 21:12
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

et profite pour faire le plein de soleil, car dans l'amphi, ça manque!
fais le plein de vitamines (oranges, fruits de la passion etc:cool pour avoir une pêche d'enfer à la rentrée et attaquer en pleine forme!!

tu verras l'année de carré passe vite et bien, avec la toute puissance de l'expérience
manlabanane
Doyen

Enregistré : 02/09/2003

Vie réelle
Emmanuel Vilbois - 24 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 14/07/2005 à 10:03
manu (l'ancien carré futur D1... oui, c'est pas très logique, mais bon...) n'avait rien foutu durant sa première p1 et s'est dit qu'il valait mieux continuer sur sa lancée pendant les vacances entre les 2 p1. (c'était la ptite histoire de la journée)

Comme le dit Nut, tu te gonfles à bloc, tu te prépares psychologiquement à devenir une bête de boulot et c'est tout...
———
Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connaît les bases de l'astrologie. (Hippocrate)

Si le malade meurt, c'est le médecin qui l'a tué ; s'il guérit, ce sont les saints qui l'ont sauvé. (proverbe italien)

kouki
Chef de pique-nique

Enregistré : 03/10/2004
Posté le 14/07/2005 à 14:01
Car pour avoir la P1 tout est dans la respiration.
Tu inspires et tu expirres.
Car si tu n'expires pas tu exploses

PS : je sors
———
"Le bonheur n'a pas de prix , s'il en avait un tout le monde en acheterait"

Doc_ViVi
Nain-terne

Enregistré : 12/07/2004
Posté le 15/07/2005 à 18:10
pour ma part étant donné que j'ai pas fais grand chose l'an dernier je recopie mes cours et je dessine des schémas d'anat entre deux chouilles avec les potes ^^ rien de bien crevant...
axonem
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/01/2004
Posté le 16/07/2005 à 11:50
ancienne carrée, future p2.
j'ai revu toute l'anat pendant les vacances (les deux semestres), le cycle de krebs, un peu de physique et c'est tout, mais je ne m'y suis mise qu'en aout. en septembre, j'ai fait la prérentrée à horizon.
c'est vrai que ces vacances, faut en profiter à max, mais à la rentrée, quand ça commence, faut y aller, direct, et pas de "allez, encore une soirée etje m'y mets"... bon courage !

sinon est ce que un p2 aurait des cours d'anat à me passer pour les vacances (photocopiés biensur) ?? parce que là je stress à fond, et j'aimerais bien en lire qq uns avant la rentrée...
HELP HELP HELP !!!

[Edité le 16/07/05 par axonem]
kiriannette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/09/2004
Posté le 16/07/2005 à 13:07
moi aussi je cherche ces cours d'anat de p2 au secours .....
———
"il est temps de rallumer les étoiles" apolinaire

Elue UFR premier cycle
elus-pcem@aaems.org
Nutella

Posté le 16/07/2005 à 13:19
Les filles, passez en mode low stress!!!

En P2 ya des booooooos polys d'anat mâââgnifiques tapés, structurés, clairs, avec schémas annotés...

C'est pas comme en P1, quoi!

Mais vos remarques me donnent encore une idée de parrainage, ce n'est pas possible pour les P2 de parrainer les P1, par contre vu que le nombre d'étudiants est pratiquement identique entre les promos de d1 et p2, pourquoi est-ce qu'on instaurerait pas un parrainage pour les p2?
càd chaque étudiant de D1 prend 1 ou 2 P2 et lui file ses cours ses annales et tout
axonem
Doyenne (espèce rare)

Posté le 16/07/2005 à 13:51
ouai ca serait plutôt pas mal...
parce que celles et ceux qui n'ont pas de connaissances (et plus si affinité ) en P2, c'est un peu le débarquement!
~Nath~
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/04/2004
Posté le 16/07/2005 à 17:46
Car pour avoir la P1 tout est dans la respiration.
Tu inspires et tu expirres.
Car si tu n'expires pas tu exploses

PS : je sors

MDRRRR

Pour les EX-p1 : heu franchement y a pas de quoi stresser !!! pas besoin d'avoir les cours en avance........ j'y crois pas

[Edité le 16/07/05 par ~Nath~]
———
Pas de roses sans épines...

Pitichef - Madame Pipinou

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 16/07/2005 à 23:17
Ah non mais là... je suis sciée ! Axo tu déconnes !!!!!! Tu vas pas te mettre à bosser les cours de P2 merde A PLUS CONCOURS enfin ! Pas besoin de cartonner 10,00 ça suffit pour passer ! Et au pire t'as septembre no stress !
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
Nutella

Posté le 16/07/2005 à 23:20
Pas besoin de cartonner 10,00 ça suffit pour passer

euh...oui mais pour avoir 10 justement, faut cartonner
c toujours pas un 10 de lycée, la P2

et septembre, c bien mieux sans
je pense que le mieux, c'est de se positionner entre les 2 extrêmes: ne pas se reposer sur ses lauriers et bosser régulièrement pour avoir 10, mais ne pas tomber dans l'excès de stress et bosser comme un malade pendant les vacances!
axonem
Doyenne (espèce rare)

Posté le 17/07/2005 à 11:34
mais je veux pas bosser comme une malade pendant les vacs, je veux juste LIRE des cours !!! jvois pas où est le mal
axonem
Doyenne (espèce rare)

Posté le 17/07/2005 à 11:36
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
tu verras l'année de carré passe vite et bien, avec la toute puissance de l'expérience

passe vite, moyen, au début c suuuuper lent, et mi octobre ca commence à s'accélérer... et souviens toi nut, ya qd mm des moments ou on bavait pas mal... dc elle passe bien, moyen moyen... mais bon, keep la positive attitude !
Nutella

Posté le 17/07/2005 à 11:54
oui bien sur je reconnais qu'à certains moments de mon année de carrée j'en ai bavé, c sur!
mais comparé à l'année de bizu, c plutot cool!

J'étais carrément () plus zen en carré qu'en bizu! et l'année a passé + vite, à mon gout...maintenant ça dépend des personnes.

Quant à la lecture des cours pendant les vacances, je pense qu'on ne clora jamais le débat, il appartient à chacun de juger, en fonction de son état de stress, s'il a besoin ou pas de lire des cours pendant les vacances.

Je propose qu'on arrete le débat (pour les futurs P2) du bossage sinon ça va finir en champ de bataille

Have a look at the topic parrainage
Aller en haut • 17 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benoist Caullier

Sage-Femme - AMIENS