Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 99 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Qq questions sur les partiels

Aller en bas • 10 réponses
crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : STRASBOURG
Posté le 29/08/2005 à 20:04
J'ai lu le guide de la PCEM1 à Strasbourg sur remede fait par DocNath (vraiment très intéressant au passage), et je me pose quelques questions sur les partiels ...

J'ai donc lu que le module 2 n'est évalué qu'aux "2nds partiels"
Si je comprends bien, dans les seconds partiels, on a l'intégralité des deux semestres à savoir c'est bien ça ? Si tel est le cas, comment appréhender la matière lors du premier semestre ? Il vaut mieux la bosser comme si elle allait tomber, ou au contraire axer sur les autres matières et du coup apprendre tout pour le second semestre (ça me parait chaud ceci dit lol)?

Et encore une question (dsl ):
En quoi consiste les QCR pour les SH ? Est ce que se sont des mini dissertations ? Quelle longueur environ ?
kouki
Chef de pique-nique

Enregistré : 03/10/2004
Posté le 29/08/2005 à 20:12
le module 2 ca doit etre la genetique . les cours sont enseignés au premier semestre et il n'y en a plus au second mais l'exam est au second.
Moi je te conseille de deja les voir lors des revisions des cours de la journee ensuite tu les mets de cote pour les revisions premier semestre.
Et tu les revises au revision deuxieme semestre.
Il pose des QCM pas trop dur . Si tu fais les annales tu verras qu'il y a des questions qui reviennent.

En ce qui concerne la SH cantonne toi d'apprendre par coeur ton cours car ils demandent de la recitation . Ce n'est pas du tout de la dissertation juste du recraché noté aux mots clefs;
Il y a 3questions en 1heure . Ca doit faire 1page par questiion.

Facile si on connait le cours . Impossible sinon
———
"Le bonheur n'a pas de prix , s'il en avait un tout le monde en acheterait"

crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 29/08/2005 à 20:59
effectivement d'après le guide, la Biochimie du gène et de l’expression génétique et la biocell sont aux 2nds partiels !
J'avais mal lu et effectivement dans le prog du second semestre ya marqué que l'evaluation porte sur le prog du premier semestre...
Par contre c'est pas le cas pour la biocell, d'apres ce que je lis! Donc ils cumulent bien le premier et le second semestre pour ce module :s

Ok c'est plus clair en ce qui concerne les QCR, perso j'ai horreur des dissertations (en plus je suis nul )

Merci pour ta réponse kouki
Gougoune
Nain-terne

Enregistré : 21/07/2005
Posté le 29/08/2005 à 21:09
Et moi j'ai horreur des SHS.....

La bioc cell est en effet enseigné sur les deux semestre mais les exams ne sont qu'au second semestre....
———
Dans la joie et la bonne humeur j'avais dit !!! :D

crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 29/08/2005 à 21:53
c'est balo ca reprendre tous les cours du premier semestre ca doit etre bien relou :|

[Edité le 29/08/05 par crYo]
manlabanane
Doyen

Enregistré : 02/09/2003

Vie réelle
Emmanuel Vilbois - 24 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 29/08/2005 à 23:24
nan, c'est pas relou, c'est assez plaisant de se rendre compte qu'on a une tonne de boulot en retard à bosser, alors qu'hier encore on bossait et on était à jour pour les modules de janvier...

vous verrez... ce fameux module 2, c'est que du bonheur !
———
Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connaît les bases de l'astrologie. (Hippocrate)

Si le malade meurt, c'est le médecin qui l'a tué ; s'il guérit, ce sont les saints qui l'ont sauvé. (proverbe italien)

crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 30/08/2005 à 00:21
et moi qui espérais avoir mal compris
kouki
Chef de pique-nique

Enregistré : 03/10/2004
Posté le 30/08/2005 à 11:01
ah la biocell de oudet que du bonheur avec les ribosomes et les octameres en chapelet de perle.

et le fameux Bon Jour
———
"Le bonheur n'a pas de prix , s'il en avait un tout le monde en acheterait"

manlabanane
Doyen

Enregistré : 02/09/2003

Vie réelle
Emmanuel Vilbois - 24 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 30/08/2005 à 11:50
nan mais ne t'inquiete pas cryo.. l'essentiel c'est de bosser régulierement tes cours et de pas laisser de coté tout ce que tu fais au 1er semestre et qui compte pour le 2eme, sinon t'es pas dans la m****
———
Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connaît les bases de l'astrologie. (Hippocrate)

Si le malade meurt, c'est le médecin qui l'a tué ; s'il guérit, ce sont les saints qui l'ont sauvé. (proverbe italien)

Marcounet
Nain-terne

Enregistré : 05/08/2004
Posté le 30/08/2005 à 12:06
Oui oui je confirme ... (j'en ai fait l'experience !), faut réviser ca un peu pour se le remettre en tete et pas le laisser de coté et tt d'un coup se dire en plein milieu du second semestre (qui est assez chargé comme ca) tiens mais j'ai toujours pas ouvert mes cours de biochimie du gène ...
———
dentaire'rêve !!!

Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 30/08/2005 à 14:54
Y'a différentes stratégies, pour ma part j'ai dormi pendant les cours de BG (la honte et une mauvaise surprise à l'exam mais bref passons), je parcourais mes cours le soir et je les ai bossés aux révisions de mai. Le tout dans l'optique de limiter les dégâts puisque je savais que primo c'est pas une grosse matière et deuxio je suis une merde en chimie.
Par contre la biocell je conseille de pas la laisser tomber (ce à quoi j'ai plus ou moins échoué) parce que c'est un gros morceau et ça compte beaucoup.
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Simone He

PCEM1² - PARIS VI Pierre et Marie CURIE

Toutes les miniBoutiques