Posté le 11/09/2005 à 21:50

Marrant de voir comme une remarque teintée d'ironie prenne cette ampleur...
Alors Nut', pour les loisirs de la vie, bon nombre parmi les plus essentiels ne nécessitent pas d'argent (voir ses enfants grandir notemment...

)
Et de l'argent,comme le dit nath, on en gagnera assez pour vivre, et même bien plus, ça faut pas se leurrer non plus...
je pense qu'il y'a une différence fondemtentale entre vouloir gagner de l'argent pour assurer l'avenir des personnes qui vous sont proches et leur permettre de vivre (ce qui est tout à fait légitime), et le fait de vouloir posséder assez de fric pour se payer sa porsche et sa villa (schématiquement, hein, je vais rester ds la caricature)...
Voilà, la course au pognon n'est pas ma raison de vivre et ma vision de celle ci, et je sais très bien que c une opinion discutable et peut etre marginale, que je ne veux imposer à personne, j'exprime juste mon opinion...
Ma remarque initiale n'était pas par contre teintée de naïveté, je sais très bien que les beaux idéaux du serment sont loin du quotidien! faudrait pas me prendre pour un doux idéaliste un peu à côté de la plaque non plus, je ne veux pas faire d'"abnégation" ma très chère nutella....(mmmh, ça me donne faim de dire ça)...:p
Faire radio ou ophtalmo pour avoir plus de temps libre, ok, je ferais pareil ! C pas ça qui me gène je le répète !!(Nut, achtung ! t'as du mal me comprendre)! Ce qui me gène c ceux qui le font pour l'argent.....tout simplement ! Et c'était l'essence même de la citation du serment.....qui ne parlait pas de temps libre, et seulement du gain....
Voilà.....j'aurais bien voulu clore sur les 35heures, ça me démange Nut' (ne penses tu pas que la précarisation du travail n'est pas la conséquence de la RTT en elle même, mais plutt de leur adaptation patronale, non?)

Incroyable, encore un HS....

(ms c toi ka commencé nananananère)
[Edité le 11/09/05 par kkrougee]
"L'argent ne fait pas le bonheur, c'est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant..."