Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 48 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Spécialité???

Aller en bas • 51 réponses • 3 pages • 1 2 3
kkrougee
Nain-terne

Enregistré : 11/08/2004
Posté le 11/09/2005 à 22:29

Comme quoi, l'argent ne fait pas le bonheur, mais il semble bien y contribuer :/

C vrai j'suis d'accord, mais je pense que cette citation ne s'applique qu'à ceux qui en chient pour manger à leur faim, pour trouver à se loger, pour habiller leurs gosses....bref, tu penses aussi qu'y a un certain seuil au dessus duquel ça ne veut plus dire grand chose, non ?
Mais quand j'entends dire qu'il faut le plus de pognon possible pour avoir des loisirs, ça me fait un peu sourire...
Tu peux gagner 10000 balles par mois et t'éclater autant dans ta vie qu'en en gagnant 50000......mais bon, ça ne reste que mon avis, hein, m'empalez pas siouplait !
Alors d'accord avec toi louloune ! il devrait rester un peu d'idéal dans nos discours !(et ça ne s'applique pas qu'aux rives limitées de la médecine...)
———
"L'argent ne fait pas le bonheur, c'est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant..."

petitsick
Chef des sévices

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 11/09/2005 à 22:44

Perso ,moi par exemple, pour m'éclater je me vois bien plus tard aller chez Mr Bricolage m'acheter une faucille pour tailler mon gazon (en attendant d'y construire mon 18 trous) et un marteau pour planter mes clous au mur de mon cabanon( en attendant d'y suspendre mes Renoir...ou Monet..jsais pas encore,j'hésite)

[Edité le 11/09/05 par Nutella]

[Edité le 11/09/05 par Nutella]
kkrougee
Nain-terne

Posté le 11/09/2005 à 23:31
Ravi de voir que tu répondes à ce post par ces deux ustensiles....
———
"L'argent ne fait pas le bonheur, c'est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant..."

kiriannette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/09/2004
Posté le 12/09/2005 à 08:49
c'est la lutte finale (je suis fatiguée je sors)
———
"il est temps de rallumer les étoiles" apolinaire

Elue UFR premier cycle
elus-pcem@aaems.org
sunshine
Interne

Enregistré : 09/01/2005
Posté le 12/09/2005 à 10:23
moi je suis bien d'accord... j'ose esperer qu'il reste un minimum d'ideaux chez les medecins de ce monde...
mais juste comme ca en anecdote... saviezvous que les medecins americains n'avaient pas a signer de serment d'hippocrate? si un patient n'a pas de quoi payer... ah ben tant pis, au prochain, revenez quand vous aurez de quoi me payer...
———
looking everywhere for sunshine

~ toubib or not to be ~
Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 12/09/2005 à 11:38
bah c'est vrai que c'est délicat comme situation: face à un patient démuni, les médecins américains savent qu'ils ne seront pas payés...car chez eux pas de CMU ou d'AME!...
Dans ce cas je comprends le médecin -qui n'est pas un "dieu" ou un "surhomme" mais qui lui aussi veut être rémunéré pour le travail qu'il accomplit- qui "passe au suivant"...

Tu ne vas pas exercer ton métier bénévolement quand même?...(je ne parle pas des médecins qui pratiquent, à côté de leur exercice libéral ou hospitalier, une activité bénévole dans les ONG)

Si tu ne fais pas payer 1 patient, pourquoi pas 2, puis 10, puis...la nouvelle va se répandre et la question éthique n'en sera que plus lourde.

En France, heureusement, même les plus démunis ont droit à une couverture sociale qui prend en charge les frais de santé. Même s'il reste des personnes pour qui hélas elles ne s'appliquent pas, les médecins français sont moins affectés par ce genre de problèmes.
louloune67
Sexternus-minus

Enregistré : 20/06/2005
Posté le 12/09/2005 à 13:39
Pour ma part et pour répondre à kkrougee, j'aimerais réussir à trouver mes satisfactions dans le relationnel et dans les émotions vécues, par exemple en voyageant. Je fais mon possible pour me dégager d'une dépendance matérielle, et rester davantage dans le spirituel, qui à mon avis peut-être au final beaucoup plus enrichissant...
c'est vrai que ça devient du HS mdr, mais je pense quand même que c'est un sujet important!
———
Népal Tibet Inde Ouzbékistan Bolivie Mexique Guatemala Mali Madagascar Islande Groenland NouvelleZélande Cambodge Chine Laos Réunion Fidji Paques OuestAmericain STpétersbourg Tanzanie Chili NewYork...

kkrougee
Nain-terne

Posté le 12/09/2005 à 15:11
Ouais, on pourrait clore là dessus...
———

Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 12/09/2005 à 15:56
hélas le boulot n'est pas fait d'amour et d'eau fraîche, ça me fait sourire de voir l'idéalisme exacerbé de mes futurs collègues, planant à 10000 lieues au dessus du plancher des vaches

ô Ivresse de la jeunesse

Laissez vous le temps d'arriver à la trentaine, l'envie de fonder une famille, de profiter de vos proches tant qu'ils sont encore là, et vous penserez déjà plus à vous qu'aux autres

[Edité le 12/09/05 par Nutella]
kkrougee
Nain-terne

Posté le 12/09/2005 à 19:26
Ohhhh vieille nutella....
Ce n'est pas de l'idéalisme; c un mode de vie...
Essaye de comprendre que d'autres personnes ne voyent pas la vie de la même façon que toi, sans les taxer d'immaturité (raccourci très facile j'dois te dire).....
Tu as le droit de faire ta vie comme tu l'entends, mais s'il te plait.....respecte nos opinions !
Je pense que si je devais arreter de penser comme ça, je l'aurait ptet fait en entrant en D2....ne pense surtout pas qu'on pense tout ça parce qu'on ne sait pas ce que c'est la vraie vie.....
Voilà ! Respect !

ps : juste au passage, g assez d'attention et d'affection en stock pour couvrir mes proches et les autres.... Après, pour le temps qui va avec, on est d'accord, j'en veux le max aussi......ou est l'immaturité là dedans ? Explique moi !!!!

[Edité le 12/09/05 par kkrougee]
———

louloune67
Sexternus-minus

Enregistré : 20/06/2005
Posté le 12/09/2005 à 19:48
Je pense comme kkrugee que les gens sont très différents, même si nut c'est vrai qu'avec les expériences et l'âge on peut changer, effectivement. Mais si à notre âge on n'a pas d'idéaux et de rêves, c'est un peu dommage... :/
(Entre nous on peut fonder une famille sans pour autant forcément tout miser sur le matériel et laisser tomber les émotions... enfin bon lol la je sors du contexte )

[Edité le 12/09/05 par louloune67]
———
Népal Tibet Inde Ouzbékistan Bolivie Mexique Guatemala Mali Madagascar Islande Groenland NouvelleZélande Cambodge Chine Laos Réunion Fidji Paques OuestAmericain STpétersbourg Tanzanie Chili NewYork...

Aller en haut • 51 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Grégoire Cauchois

DCEM2 - ROUEN