Posté le 11/09/2005 à 14:55

Donc je rejoint kkrouge. Tes propos sont totalement subjectifs, et tu ne cherches pas une seconde à regarder plus loin que ta propre personne. Tu nous parles un peu partout de ton inimitié envers les carrés !
..tellement subjectifs ,qu'ils concernent un peu près une centaine de personnes chaque année, non ?
Le seul truc un petit peu navrant dans cette histoire c'est que sur ce forum, parmis les anciens, il n' y a appemment QUE des gens qui auraient été lésées par ce genre de mesures.
Ouais bin si j'avais pas pu redoubler je ne serais pas passé en P2.......
Et je vois pas pourquoi on refuserait une seconde chance à des personnes qui y serait pas même pour 200 places prêt même avec le décalage... en bizuth j'étais 496 alors avec 200 carré devant on va dire ça me fait 296... donc je suis pas dans le NC.... et pourtant seconde P1 j'ai été 91ème...
Alors bon si tu raisonnes subjectivement on va pas avancer !
Gougoune, j'imagine que manlabanane et kk rouge peuvent également tenir le même raisonnement que toi...
Alors je vous répondrais :si on vous avez prévenus dès le départ que vous n'aviez qu'une chance en P1, vous ne vous seriez même pas posé la question de savoir si c'est injuste ou non...vous auriez accepté les règles du jeu sans broncher.
Le problème c'est que RETROSPECTIVEMENT vous vous dites:" putain,heureusement que j'ai pu redoubler, regardez, ma place était bien parmis les futurs médecins."
A la limite si on avez cinq chances de redoubler, en partant de la 1000ème place puis la 2nde année 800ème puis 600ème puis 400ème et enfin au bout de 5 fois :200ème, on pourrait se dire :"et bien , heureusement que y'avait pas que quatre chances parce que sinon on n'aurait jamais cru que j'étais capable de réussir ce putain de concours" Sentez l'ironie...
Autre solution que je préconise depuis largement avant mon entrée en médecine: la sélection à l'entrée.
oui, c'est déjà fait en Allemagne et ça marche pas mal..
Par contre, je vais t'éviter de réflechir trop longtemps... je t'ai préparer une défense à la petitsick:
"ces posts n'ont aucun rapport avec le sujet, étant donné que je parlais de GO carrés et non d'innocents étudiants ordinaires ayant ratés leur p1 bizuts par la présence de carrés maléfiques..." .
ben le problème c'est que y'a comme une ptite touche de manlabanane dans ta défense...ça gache tout

non sérieux, c'était bien tenté!
mais continue, tu es sur la bonne voie!
Non ,plus sérieusement, je suis moi même carré (t'as remarqué, j'ai employé le présent

) et de cette année, je ne regrette vraiment pas grand chose sauf peut-être le fait d'avoir privé bien malgré moi certains bizus de la possibilité de faire leur P1 en 1 an plutot que deux.
cela ne serait pas arrivé si un an plus tôt, une bonne centaine de bizus (dont je faisais parti) n'avait pas subit le même sort.
Je milite pour la P1 en 1 an également parce que bon nombre de personnes se diraient:
"j'préfère pas tenter"
plutot que: "de toute façon je la tente en 2 ans, y'a deux chances alors pourquoi s'en priver, allons-y cool !(pour au final se planter et avoir squatter les amphis de médecine...pour rien)"
parce qu'on est bcp plus motivé et impliqué quand on sait qu'on a qu'une chance...
et quand on est motivé et qu'on s'implique et bien, on arrive à se classer.
Maintenant, je comprend la réaction des nv P1 qui se disent:
"Petitsick, c'est trop radical que de vouloir interdire le redoublement"
et bien je vous répondrez :"Il se peut fortement que vous changiez d'avis si par malheur vous vous retrouvez dans la situation du bizu 320ème avec 120 carré devant."...et comme on dit :"ça n'arrive pas qu'aux autres"
voila voila...je ne doute point que deux de mes très chers futurs collègues ont épluché ce long discours.
Reste à savoir ce qu'ils en retiendront: les "quote" et autres raccoucis navrants risquent de pleuvoir...
A vous de juger!
[Edité le 11/09/05 par petitsick]