Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 45 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Anarchie en P1

Aller en bas • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
Doc_ViVi
Nain-terne

Enregistré : 12/07/2004
Posté le 23/09/2005 à 21:43
Alors ce matin c'etait vraiment l'anarchie a la fac. Apres un cours de biophy plutot normal et comme l'a dis cryo le cours de chimie s'est fini un peu rapidement parce que les bizuths avaient pas le poly du coup le prof a tout arrete (mechaaaaaaaaaaaant bizuth). Du coup il a carrément (ssssss) annulé tout les cours jusqu'au 29, c'est trop le bordel dans les emplois tu temps... Pour l'heure suivant Boehm était super malade et elle a fait son cours quand meme. Elle avait tout ecris et projetait ça au tableau en essayant de commenter un minimum sans cracher un poumon (c'etait limite). En tout cas bravo y en a beaucoup qui aurait laissé tombé! et sur ce ils nous annoncent la répartition dans les amphis a savoir des bizuths dans le grand amphi, des bizuths dans le petit amphis, des carrés en chir A et le plus drol de tout des bizuths ET des carrés en biophy (dont moi) et ce jusqu'a nouvel ordre (toute l'annee????). Pauvre petit primant qui sera en biophy, sache que tu vas souffrir :p
Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 23/09/2005 à 21:52
Je suis stupéfaite de voir à quel point, avec les années, les biz.. deviennent exigeants!

De notre temps, on prenait 4 ou 5 cours de biochimie sans le poly, jusqu'à ce qu'il sorte, et sans demander notre reste...

De même, on ne se tourmentait pas de savoir si on allait avoir une place devant...mais une place assise!..

Les temps changent...

Je vote contre () ce repport de cours, c'est abhérent...vous allez avoir des semaines chargées de biochimie alors que finalement, c pas la mort de pas avoir un poly, zut!...

QUant à Mme Boehm, oui elle était malade et a quand même fait son cours, ainsi que le notre l'aprèm, à la limite je trouve ça bien ça évite de décaler trop d'heures!

Par ailleurs, je trouve honteux d'ouvrir l'amphi de biophysique, il y a vraiment une trop grande inégalité de moyens entre les étudiants. Mais c'est la fac de Stras, tout réglé par le hasard...suffit que tu t'appelles par un nom qui commence par la mauvaise lettre...
et tu passes une année en biophysique les tubérosités ischiatiques laminées par les chaises et les fléchisseurs de cuisse en compote à force de serrer...

bonjour les conditions pour se concentrer...

de même en D2...il suffit que ton nom commence par un H pour changer toute ta destinée d'externe jusqu'à l'internat...
il faut vous habituer les jeunes...
axonem
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/01/2004
Posté le 23/09/2005 à 22:40
oui il semblerait que ce soit le début de la cata à la fac (non non, ca a toujours été comme ça.. )... ils ont du oublier comment ca se passe qd les biz... et carrés sont mélangés !

sinon ben les polys sortent tard, mais c'est clair que c'est pas si dur de prendre des cours sans polys, surtout si on sait qu'ils sortent après ! (n'allez pas lire le topic que j'ai ouvert tout à l'heure :p)

enfin, je comprends qd mm les nouveaux qui doivent paniquer avec ces cours et cette organisation, et puis c'est vrai que le cours de Normand est assez dense avec pas mal de tableaux... dc bp plus aisé à suivre et comprendre avec poly.
crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 23/09/2005 à 22:51
nan mais c'est pas que ca nous emmerde de prendre les cours sans poly (perso j'ai tout pris), c'est surtout qu'il croyait qu'on avait les polys donc il allait vite sans qu'on puisse noter c'est ca le hic... Pis si on a reporté c'est la faute à sunshine c'est elle qui a dit qu'on avait pas les polys

Moi je suis dans le grand amphi (dsl doc vivi ^^)

Et chapeau bas à Mme Boehm, sérieux elle s'est déchirée lol

[Edité le 23/09/05 par crYo]
kouki
Chef de pique-nique

Enregistré : 03/10/2004
Posté le 24/09/2005 à 11:13
mais c'est vrai que à mon epoque on avait fait cours sans le poly de chimie mais c'etait aussi cieselky qui faisait cours.

Par contre quand l'ordi ne fonctionnait pas , Le prof d'electromagnetisme Poulet n'avait pas fait cours car il a dit que tout le monde n'est pas cense avoir le poly et que ce serait injuste bien que 99% devait avoir le poly
———
"Le bonheur n'a pas de prix , s'il en avait un tout le monde en acheterait"

pussycat
Sexternus-minus

Enregistré : 18/09/2005
Posté le 24/09/2005 à 15:42
tient c'est pas souvent qu'on entend des gens dire du bien de boehm (alors qu'elle le merite!)(si c'est vrai!)
comment ca se passe la retransmission des cours dans les deux amphis a l'hopital civil?y a pas trop de galeres?
en tout cas je compatis à la douleur de ceux qui sont en physique...je sais pas ce qui est mieux: assis dans les escaliers du grand amphi ou en equilibre sur une planche branlante dans un amphi tout petit....dans les deux cas faudra repasser pour les bonnes conditions de travail!
———
i just wear no underwear

sunshine
Interne

Enregistré : 09/01/2005
Posté le 24/09/2005 à 16:39
lol crYo comme t mechant!!!
c pas moi qui l'est dit quon avait pas le poly!! il a fait "mais vouis savez que tout ca c'est dans le ploy, il ne faut pas tout prendre" et la ya pleins de monde ds l' amphi qui a dit "mais on l'a pas" apres c pa ma faute si pk jetais juste dvt lui c'est a moi qu'il a demandé verification...
puis vivi c'est pas de notre faute s'il a arrété le cours, c'est lui qui l'a décidé! il aurait tres bien pu continuer... nous on aurait pas osé lui demander d'arreter lol
quand a bohem je l'admire enormene.t la pauvre j'avais mal pour elle quand elle parlait... en plus elle a remonté le poly apres protestations un certain nombre de fois.. si elle avait fait son cours normalement on aurait gratté sa parole sans rien dire mais sou preexte qu'elle a ecrit son cours y'en a qui rale pour qu'elle le remonte... je trove ca un peu exagéré lol m'enfin bon...
———
looking everywhere for sunshine

~ toubib or not to be ~
Corsica_Strasbourgnoun
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 24/09/2005 à 17:11
Et dire qu'on dit que c'est l'anarchie en P1 ,quand on sait que dans les lycées....les profs sont souvent absents, et qu'on en est bien content !!! ( 1/4 d'heure syndicaliste )
———
Si un basgiu lestu , U riccordu immersu, Du basognu versu.
Si d'ogni parolla, Di versu e di fola, U spechghju landanu
D'un sangui volta , A voca Rivolta
VIVA CORSICA !
MaM_ZeLLe_ZouZou
Interne

Enregistré : 17/07/2005
Posté le 24/09/2005 à 17:55
oui moi j'l'admire la dame Boehm, a sa place j'en aurai surement pas fait autant. J'm'attendais a bien pire niveau ambiance des 1ers jours, et j'ai trouvé des gens super sympa. Mercredi (je crois) j'avais pas encore mes polys de biophy et la fille a côté de moi (que je connaissai absolument pas)a gentillement proposé de les mettre au milieu pour que je puisse suivre et prendre des notes plus facilement
volcoman
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 24/09/2005 à 19:09
Un beau geste ...(ça s'applaudit!!!!!!!!)
———
La connerie est la décontraction de l'intelligence...
pussycat
Sexternus-minus

Posté le 24/09/2005 à 19:23
elle a mis son poly au milieu?!?
attention, ct p-e un piege!(parano, moi? jamais!)
eh, faut pas croire, c'est pas parce qu'il ya bcp de concurrence que les gens sont tous betes et mechants. c'est d'ailleurs souvent dans la galere qu'on trouve le plus de solidarité...
———
i just wear no underwear

Doc_ViVi
Nain-terne

Posté le 25/09/2005 à 15:39
pas de soucis j'en veux pas au primants ni a l'amical pour le poly j'ai bien vu que le prof avait arrete de lui meme. Dire que Boehm a galere pour faire son cours juste pour pas le reporter et faire des trous dans les emplois du temps...ça fait une grosse difference quand meme. D'ailleurs la tout le monde l'adore mais quand vous aurez passer a peu pres beaucoup d'heures de bio cell et quelques heures d'histologie en sa compagnie vous en aurez peut etre marre ^^
j'espere quand meme que les amphis tourneront...
axonem
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/01/2004
Posté le 25/09/2005 à 16:16
Madame Boehm (notez le respect! ) je l'aimais pas du tout en bizuth, mais en carrée je l'ai adoré et ça continue cette année.
voilà c'est tout!
manlabanane
Doyen

Enregistré : 02/09/2003

Vie réelle
Emmanuel Vilbois - 24 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 25/09/2005 à 18:11
ah ben j'en connais un qui va etre heureux (voire un peu jaloux qd meme) de voir que tout le monde aime Mlle Boehm... (je fais référence à Bib evidemment... ptet qu'un jour il viendra nous dire un mot sur ce forum, au lieu de tout lire sans l'ouvrir )

Pour ce qui est de l'amphi mi-carré, mi-bizuts... c'est assez dramatique. C'est totalement inégalitaire... mais bon, j'avoue que ca ne doit pas etre evident de gérer une telle situation, alors je ne critiquerai pas plus...
———
Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connaît les bases de l'astrologie. (Hippocrate)

Si le malade meurt, c'est le médecin qui l'a tué ; s'il guérit, ce sont les saints qui l'ont sauvé. (proverbe italien)

Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 25/09/2005 à 18:16
L'idéal étant de monter une connexion vidéo "aller" pour que le prof puisse aller en chir A et en physique....ça réduirait déjà un pu l'inégalité, s'il n'y a pas de roulement.
manlabanane
Doyen

Vie réelle
Posté le 25/09/2005 à 18:23
tout à fait d'accord... ou alors, faire du petit amphi, l'amphi mixte où le prof serait en permanence...

Pour ce qui est d'un roulement eventuel, faudrait une 20aine de groupe de bizuts qui passerait à tour de rôle dans le petit amphi...
———
Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connaît les bases de l'astrologie. (Hippocrate)

Si le malade meurt, c'est le médecin qui l'a tué ; s'il guérit, ce sont les saints qui l'ont sauvé. (proverbe italien)

pussycat
Sexternus-minus

Posté le 25/09/2005 à 19:01
mais oui faire des tas de petits groupes qui changent tout le temps de place meme qu'on sait plus ou on les a mis...
les td de D1 te montent au cerveau manu....
je sais pas comment la fac compte faire tourner les amphis parce que faire passer le grand en physique ca va etre la MORT, a moins que ce soit une technique de rapprochement des gens . A trois par siege forcement va falloir faire connaissance...ou alors ils vont remplir le devant de boue pour que les gens se battent! les gladiateuses à strasbourg ( promis bib on t'invitera!)
———
i just wear no underwear

Doc_ViVi
Nain-terne

Posté le 25/09/2005 à 20:01
peut etre que biophy tournera avec le petit amphi et chir A si on les divise en deux groupes... ça reste compliqué...
Au fait dans mon premier post j'ai oublié de mentionner qu'ils avaient annulé la journee de cours du 4 octobre en précisant bien qu'ils ne savaient pas encore pourquoi (c'est roger qui a dit ça). a mon avis ils cherchent une raison encore :p

[Edité le 25/09/05 par Doc_ViVi]
crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 25/09/2005 à 21:21
lol ouais sérieux c'était trop drole ca, fou rire général dans l'amphi
manlabanane
Doyen

Vie réelle
Posté le 25/09/2005 à 23:40
bon, je vous ai fait un dessin vu que personne ne voulait comprendre

remarque: je ne connais pas le nombre de places exact des amphis, et encore moins le nombre de P1... c'est juste le système que je voulais montrer...
Je vous invite à me féliciter pour mon oeuvre que je publierais peut etre un jour...
———

Corsica_Strasbourgnoun
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 26/09/2005 à 07:52

Bravo Grand Maître Mal à la banane , pour cette oeuvre d'une intensité toute proustienne, agrémentée d'une fantaisie digne d'un Picasso dans les grandes heures !
———
Si un basgiu lestu , U riccordu immersu, Du basognu versu.
Si d'ogni parolla, Di versu e di fola, U spechghju landanu
D'un sangui volta , A voca Rivolta
VIVA CORSICA !
Aller en haut • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benoist Caullier

Sage-Femme - AMIENS