Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 36 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Check list

Aller en bas • 10 réponses
Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 27/09/2005 à 13:27
Alors quoi de beau pour les p2 (D1?) ?

perso...glandage et patientage dans la salle d'attente jusqu'à 10h, puis rencontre avec notre chef de service (très sympa) mais qui ne voulait pas de nous aujourd'hui

donc libération un peu prématurée

et vous?
axonem
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/01/2004
Posté le 27/09/2005 à 18:40
pareil sauf qu'il n'y a mm pas eu le temps de faire du glandage:
8h, on monte à la salle de réunion des médecins, une chef de clinique arrive (jeune et sympa) nous epxlique que le mardi c'est pas bon comme jour, donc j'irai le vendredi.
sinon elle va nous photocopier un cours dans un bouquin de séméio, et on doit lui potasser ça pour la prochaine fois, c'est à dire le 7/10... ça commence bien !
pussycat
Sexternus-minus

Enregistré : 18/09/2005
Posté le 27/09/2005 à 19:51
moi je disl: soyez heureux qu'on s'occupe de vous! parce que des stages de regardage de plafond et d'inspection de couloirs y en a plein!
pour nous les d1 ca commence que jeudi prochain, dc on est en attente..on a fait nos choix qu'aujourd'hui!c'est ca d'etre grand, une semaine de vacances en plus...
———
i just wear no underwear

petitsick
Chef des sévices

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 27/09/2005 à 21:13
moi je disl: soyez heureux qu'on s'occupe de vous! parce que des stages de regardage de plafond et d'inspection de couloirs y en a plein!

et "ben moi je dis:"
ma pôôôôôvre "vulvechat" tu donnes vraiment vraiment vraiment l'impression d'avoir souffert pendant ta P2, isn't it?...qu'est que ça va être dans les années à venir !

[Edité le 27/09/05 par petitsick]
manlabanane
Doyen

Enregistré : 02/09/2003

Vie réelle
Emmanuel Vilbois - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : STRASBOURG
Posté le 27/09/2005 à 21:38
lol, y'en a qui font genre "la checklist c'est pas du regardage de plafond en permanence et c'est super interessant"... ca me fait bien marrer...
———
Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connaît les bases de l'astrologie. (Hippocrate)

Si le malade meurt, c'est le médecin qui l'a tué ; s'il guérit, ce sont les saints qui l'ont sauvé. (proverbe italien)

Pitichef - Madame Pipinou

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 28/09/2005 à 20:21
Nous on était attendus pour le mardi suivant et du coup on a été récupérés par un chef de clinique hyper sympa qui en a emmené 3 au bloc (très impressionnant la PTG surtout que j'étais jamais allée au bloc mais purée qu'est-ce qu'on a eu froid !) et en laché 2 en consulation externe d'où ils sont sortis à une heure après avoir supplié le gars de les libérer pour aller en cours...
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
Nutella

Posté le 29/09/2005 à 14:07
en laché 2 en consulation externe d'où ils sont sortis à une heure après avoir supplié le gars de les libérer pour aller en cours...

c la 1ère fois que j'entends ça lol
"libéré à 13h"
Pitichef - Madame Pipinou

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 29/09/2005 à 21:22
Et je précise bien qu'elles ont du insister pour partir parce qu'elles étaient de ronéo à 2h !!
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
manlabanane
Doyen

Enregistré : 02/09/2003

Vie réelle
Emmanuel Vilbois - 24 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 29/09/2005 à 22:18
je sais que qd j'allais au bloc dans mon stage de chir ortho l'an dernier, je suis parti vers 14h les 2 fois... et encore, c'est pcq j'avais pas envie de rester pour les interventions d'après...

bon, c'est vrai que faire 4-5h de suite dans le service c'est un record..

j'ai un pote qui sortait de checklist à 22h30 lui... (bon il faut dire qu'il commencait à 18h )
———
Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connaît les bases de l'astrologie. (Hippocrate)

Si le malade meurt, c'est le médecin qui l'a tué ; s'il guérit, ce sont les saints qui l'ont sauvé. (proverbe italien)

spacedoctor
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/09/2005
Posté le 30/09/2005 à 19:08
bonojur je suis néo p1 et j'aimerais bien savoir ce qu'est la "cheklist"? Merci
———
Je ne suis qu'un soigneur d'étoiles...

Nutella

Posté le 30/09/2005 à 19:09
bonjour,
le check list c'est en P2 et D1, les stages hebdomadaires pour apprendre l'examen clinique.
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Grégoire Cauchois

DCEM2 - ROUEN