NutellaMme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 07/10/2005 à 15:34

Tu dis déjà que tu vas avoir du retard et cela ne me parrait pas être une bonne idée.
Personne ne te dira "ouais chouette c'est une bonne idée d'avoir du retard!"
mais il y a des choses qui sont plus ou moins inéluctables.
Les révisions comme leur nom l'indique doivent être des révisions.
Je ne vois pas d'où vient le "doivent".
il ne faut pas se leurrer il y a forcément des cours que tu es obligé d'apprendre ou plutot de réapprendre car tu les as oublié.
Il faudrait avoir déjà vu tous les cours, les td, ect 3 ou quatre fois avant les révisions.
le conseil arbitraire par excellence.
Il n'y a pas de norme en la matière.
Et puis venant de la majore de promo...
no comment.
C'est toi qui vois quand tu es au point dans certaines matières. C'est tout aussi débile de se dire "il faut que je vois 4x le programme pour être ok" que de se dire "il faut que je bosse 6h par jour en plus des cours pour être ok".
A la limite kiriannette si tu avais dit 3 ou 4 fois avant le partiel, mais avant les révisions (en bizut de plus), ça me parait relever du parcours du combattant. 3 ou 4 fois chaque cours et TD, soit tu le fais avec le risque (gros) que ce soit superficiel soit tu le fais 1 ou 2 fois mais bien!
à vous de voir...
sans compter le stress que ça entraîne de se dire "mince elle m'a dit que je devais voir les cours 4 fois, zut yen a que j'ai même pas vus 2 fois...je vais rater c obligé"...
à voir aussi vos ambitions, terminer en médecine ou terminer dans les majors.
....