Posté le 09/10/2005 à 19:15

CQFD
Ca veut dire quoi ??
Pour l'ostéo franchement je pense que ce n'est pas la peine de te prendre la tête avec ça, d'autres choses sont plus importantes...
Le pelvis tu l'apprendras avec les cours d'anat (muscle ilio-psoas tt ça) ainsi que la colonne vertébrale et le sternum (c deja fait je crois)
Ensuite pour les os des menbres sup et inf là c'est plus délicat. C'est vrai que pour le 2è semestre c bien de deja les connaitre (quoique avec les cours ça viendra tt seul), si t'as pas le temps au 1er semestre d'apprendre ts les os de la main c'est pas grave !!
bosse plutot tes cours d'anat, chimie, physique...qui sont bcp plus "rentables"...
Pour info à ma premiere p1 c'est le pied qui est tombé à l'exam, je n'avais jamais entendu parlé des os proposés car je ne l'avais pas appris, j'ai tt mis au pif (et biensur tt était faux) je pensais que c'était fichu pour moi (par rapport aux carrés) et j'ai été bien classée...
je ne dis pas qu'il ne faut pas l'apprendre c'est tjr ça de gagner mais c'est pas le plus important...(faut connaitre ses priorités...)
Pour les cours, je comprends que tu sois un peu affolé par la quantité et par certains propos, comme avoir vu plusieurs fois chaque cours avant les révisions etc...ça semble infaisable... mais pourtant c possible... bosse à fond ts tes we pour rattraper ton retard de la semaine, revois les cours avec lesquels tu as le plus de mal... c pas marrant dit comme ça mais c'est le seul moyen d'avoir de gdes chances d'arriver faut pas se leurrer...mais c pas garanti non plus

Bon courage !!
PS : malheureusement je ne pense pas qu'on puisse profiter de sa jeunesse en étant p1 bizuth et en voulant reussir

en carré ça va deja mieux

(mais evite si tu peux)
[Edité le 09/10/05 par ~Nath~]
Pas de roses sans épines...