Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 38 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Ostéo

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 07/10/2005 à 21:13
J'ai l'impression que j'apprends pas assez vite, c'est stressant..

CQFD
Doc_ViVi
Nain-terne

Enregistré : 12/07/2004
Posté le 08/10/2005 à 12:17
voir 3 ou 4 fois le meme cours avant les revisions...bien sur que c'est possible en bossant 24/24 en etat de semi depression nerveuse et j'imagine meme pas si tu rates ton annee alors que tu as fait que bosser... a vous de voir si vous etes pret a sacrifier un an de vote vie a vos etudes perso je pense qu'il est possible de reussir sans cela et dans le cas contraire bein tant puis je serai pas medecin/dentiste/sagefemme/kiné ^^
mentalité de looser? pff tant pis
crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 08/10/2005 à 13:54
ben nan, c'est pas être un looser que de vouloir profiter de sa jeunesse
Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 08/10/2005 à 13:58
c'est surtout pas être un looser de terminer vers la queue du NC...:/
crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 08/10/2005 à 14:10
trop pas non... personnellement que je sois dernier du NC ou dans les premiers je m'en contrefous... le résultat est le même (peut-être pas la fierté par contre..)
Doc_ViVi
Nain-terne

Enregistré : 12/07/2004
Posté le 09/10/2005 à 18:32
bein moi j'serais tres fier d'etre le dernier pris ou je veux ça prouverais que j'ai fourni le strict minimum de travail pour passer et j'en serais ravi :p
et je pense pas qu'on puisse dire que c'est une mentalité de feignasse etant donné que ce minimum est deja enorme ^^
~Nath~
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/04/2004
Posté le 09/10/2005 à 19:15
CQFD

Ca veut dire quoi ??

Pour l'ostéo franchement je pense que ce n'est pas la peine de te prendre la tête avec ça, d'autres choses sont plus importantes...

Le pelvis tu l'apprendras avec les cours d'anat (muscle ilio-psoas tt ça) ainsi que la colonne vertébrale et le sternum (c deja fait je crois)

Ensuite pour les os des menbres sup et inf là c'est plus délicat. C'est vrai que pour le 2è semestre c bien de deja les connaitre (quoique avec les cours ça viendra tt seul), si t'as pas le temps au 1er semestre d'apprendre ts les os de la main c'est pas grave !!
bosse plutot tes cours d'anat, chimie, physique...qui sont bcp plus "rentables"...

Pour info à ma premiere p1 c'est le pied qui est tombé à l'exam, je n'avais jamais entendu parlé des os proposés car je ne l'avais pas appris, j'ai tt mis au pif (et biensur tt était faux) je pensais que c'était fichu pour moi (par rapport aux carrés) et j'ai été bien classée...
je ne dis pas qu'il ne faut pas l'apprendre c'est tjr ça de gagner mais c'est pas le plus important...(faut connaitre ses priorités...)

Pour les cours, je comprends que tu sois un peu affolé par la quantité et par certains propos, comme avoir vu plusieurs fois chaque cours avant les révisions etc...ça semble infaisable... mais pourtant c possible... bosse à fond ts tes we pour rattraper ton retard de la semaine, revois les cours avec lesquels tu as le plus de mal... c pas marrant dit comme ça mais c'est le seul moyen d'avoir de gdes chances d'arriver faut pas se leurrer...mais c pas garanti non plus

Bon courage !!

PS : malheureusement je ne pense pas qu'on puisse profiter de sa jeunesse en étant p1 bizuth et en voulant reussir en carré ça va deja mieux (mais evite si tu peux)

[Edité le 09/10/05 par ~Nath~]
———
Pas de roses sans épines...

axonem
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/01/2004
Posté le 09/10/2005 à 19:50
pour les P2: il faut également apprendre que les reliefs dont on parle en cours ou TOUT ? car si on tombe sur un os (hahaha) à l'exam (ce que je ne souhaite à personne! ), faut-il mettre toutes les annotations comme dans l'atlas ?
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benoist Caullier

Sage-Femme - AMIENS