Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 46 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Os volés ?

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Daenerip
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 07/06/2005
Posté le 10/11/2005 à 01:01
J'ai entendu dire que cette année des P1 ont à nouveau volé des os ...

Des mesures ont été prises qui, si les os ne sont pas rendus, pourrait à termes finir en suppression des cours magistraux ?

Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Sachant que Kahn a pris ces mesures je pense qu'elles seront appliquées .... c'est injuste pour les bizuts du coup Oo
MaM_ZeLLe_ZouZou
Interne

Enregistré : 17/07/2005
Posté le 10/11/2005 à 18:57
Le doyen est venu je ne sais plus quand dans l'amphi accompagné de Kahn pour nous dire que si les os n'étaient pas rendus il y aurait
1) supression des TP
2) supression des cours magistraux au 2eme semestre.
Apres on en sait pas plus pour le moment, mais je doute que les c****** qui ont volés les os les ramenent, donc il y a des chances que ces mesures soient appliquées. Et effectivement ça avantagerait les carrés =/
elo
Jeune Carabine

Enregistré : 15/05/2005
Posté le 10/11/2005 à 19:41
A mon avis les os ont été rendus sinon ils en auraient reparlé avant aujourd'hui puisque c'est aujourd'hui que les TP d'anat devaient etre supprimés!
Et ensuite c'est bon faut arrêter un peu avec vos gérémiades "ça avantagerait les carrés",tu crois vraiment que les carrés se souviennent des coupes d'anat qu'ils ont vu au 2e semestre??? ça m'étonnerait fort en tous cas! Et pour les cours magistraux, l'année dernière c'était le Pr Wolfram qui fesait le membre sup et cette année c'est Clavert qui a une manière totalement différente d'appréhender les choses...Alors bon....
sunshine
Interne

Enregistré : 09/01/2005
Posté le 10/11/2005 à 20:26
eh non les os n'ont pas été rendus puisqu'il n'y a pas eu de tp aujourdhui... je devais avoir tp mais non...
je suis d'accord avec elo que ce ne sont pas la suppression des tp qui va vraiment defaorisés les bizuths (pourtant j'en fait partie) par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est par rapport aux cours... ok clavert ne voit pas les choses comme wolfram, mais vous aurez au moins un cours alors que si on supprime des cours magistraux, les bizuths n'auront rien du tout. donc o final les carrés seraient quand meme legerement favorisés...

d'autre part, autant je suis d'accord qu'il faut d'une facon ou d'une otre punir les voleurs autant je ne pense pas que les mesures prises soient la bonne solution... parceque, a mon avis, si un etudiant est capable de voler un os alors c'est qu'il ne tient pas forcement a reussir sa p1, tout du moins pa autant que d'otre et la supression de tp/cours magistraux ne lui sont surement pas si genant... tout du moins pas assez pour qu'il aille se denoncer... De plus, n'importe qui peut entrer en salle de tp d'anat... le voleur peut etre n'importe quel etudiant de p1, de medecine ou meme un etudiant/personne qui n'a rien a voir avec la medecine... auquel cas les mesures prises ne l'affecteront pas du moins et c'est nous, eleves du Jeudi eu anat et autre p1(par rapports aux cours magistraux) qui subissont les betises des autres...
———
looking everywhere for sunshine

~ toubib or not to be ~
elo
Jeune Carabine

Enregistré : 15/05/2005
Posté le 10/11/2005 à 20:54
Ah mais oui ça c'est évident que les mesures seront forcément injuste vu qu'elles punissent environ 1500personnes alors que seulement 1 ou 2 ou 3 personnes sont coupables...mais en même temps ils ne connaissent pas le voleur donc ils ne peuvent pas le punir en particulier et ils ne veulent pas non plus ne pas prendre des sanctions parce que sinon la même chose risquerait de se reproduire chaque année donc dilemne...
Bref,à mon avis ils ont quand même été rendus, mais pour le savoir il faudrait que qqn ayant eu TP d'anat cet aprem nous confirme que les TP n'ont pas été supprimés!
sunshine
Interne

Enregistré : 09/01/2005
Posté le 11/11/2005 à 08:58
lol... je t'ai confirmé qu'ils n'ont pas été rendus puisque JE n'ai pas eu tp hier!!!
que les msures sont injustes c'est forcés, ils n'ont pas d'autre solutions, mais non seulement elles sont injustes mais a mon avis elles ne changerons rien...
———
looking everywhere for sunshine

~ toubib or not to be ~
crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 11/11/2005 à 21:34
Ah mais oui ça c'est évident que les mesures seront forcément injuste vu qu'elles punissent environ 1500personnes alors que seulement 1 ou 2 ou 3 personnes sont coupables...mais en même temps ils ne connaissent pas le voleur donc ils ne peuvent pas le punir en particulier et ils ne veulent pas non plus ne pas prendre des sanctions parce que sinon la même chose risquerait de se reproduire chaque année donc dilemne...
Bref,à mon avis ils ont quand même été rendus, mais pour le savoir il faudrait que qqn ayant eu TP d'anat cet aprem nous confirme que les TP n'ont pas été supprimés!

et l'année prochaine y'aura de nouvelles personnes et ça ne changera rien du tout vu qu'ils ne sauront même pas que des mesures ont été prises cette année.

Bref le personnel de la fac est totalement impuissant face à des vols et je vois pas comment ça pourrait changer.
Daenerip

Posté le 12/11/2005 à 12:07
Et ensuite c'est bon faut arrêter un peu avec vos gérémiades "ça avantagerait les carrés",tu crois vraiment que les carrés se souviennent des coupes d'anat qu'ils ont vu au 2e semestre??? ça m'étonnerait fort en tous cas! Et pour les cours magistraux, l'année dernière c'était le Pr Wolfram qui fesait le membre sup et cette année c'est Clavert qui a une manière totalement différente d'appréhender les choses...Alors bon....

Il ny a vraiment aucun rapport de mesure entre l'injustice causée par le changement d'un prof celle causée par la suppression de cours ..

Je suis désolé mais quand tu as deja vu le mbre sup en tant que carrée (et que tu connais le nom des muscles/trajet/innervation/action) que ce soit clavert ou un prof venu du fin fond de la sybérie qui te fait le cours tu as tjours une sacrée longueur d'avance sur les bizuts faut pas exagérer.

Mais supprimer completement des cours magistraux que des carrés ont de toute manière déjà eu la c'est franchement discriminatoire (c'est d'ailleurs même impensable pour un bizut de passer son épreuve d'anat)

Mais de toute manière si Kahn supprime les cours d'anat du 2nd semestre il supprimera aussi l'épreuve de vos exams (ce qui reste honteux entre nous soit dit)

[Edité le 12/11/05 par Daenerip]
crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 12/11/2005 à 13:57
justement c'est bien ça le problème il supprimera pas l'exam lol
souri
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/04/2005
Posté le 12/11/2005 à 14:02
Non non il supprimera pas l'exam et justement tt ce qu'on aura pas eu comme cours tombera obligatoirement!!!
C'est pas super ca??????????!!!
~Nath~
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/04/2004
Posté le 12/11/2005 à 15:20

C'est dramatique mais ils vont finir par devoir compter tous les os et ttes les coupes à la fin de chaque tp d'anat avant que tout le monde s'en aille comme pour les tp d'histo (avec les lames)... mais ça prendra bcp plus de temps...

L'administration n'a pas bcp de recours, mais elle n'est pas stupide au point de ne pas faire les cours et les mettre à l'exam c'est evident...

Pis elle ne sait meme pas si ce sont des carrés ou des bizuths qui ont piqué les os !! (c'est pas forcément des carrés, c'est ptet aussi des bizuths qui foutent leur m****, qui vont arreter medecine et qui voulaient rapporter un ptit souvenir )
———
Pas de roses sans épines...

crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 12/11/2005 à 16:47
mais elle n'est pas stupide au point de ne pas faire les cours et les mettre à l'exam c'est evident...

t'es naïve ou quoi ?! quel est l'intérêt de supprimer un cours et de ne pas le mettre à l'exam si c'est censé être une punition mdr ?

Au contraire ça nous arrangerait bien d'avoir moins de cours à apprendre lol

[Edité le 12/11/05 par crYo]
Daenerip

Posté le 12/11/2005 à 17:10
Ben débuter ses étude de médecine sans avoir étudier les membres en antomie c'est une grosse lacune ... elle est belle et bien là la punition

L'année dernière pour nous punirdes os volés ils avaient annulé la séance dissection su premier semestre (c'est du mm ordre en bcp moins important)
petitsick
Chef des sévices

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 12/11/2005 à 18:19
et l'année prochaine y'aura de nouvelles personnes et ça ne changera rien du tout vu qu'ils ne sauront même pas que des mesures ont été prises cette année

...oh lala, si t'as bien un truc a retenir en médecine, c'est que les rumeurs et les évènements "chocs",ça se repend plus vite qu'une bonne TIAC dans une colonie de vacances.

je suis curieux de voir comment ça va évoluer cette affaire.

en tout cas je me prépare à acheter des actions "ventes de cours anat 2" parce que je suis certain que ça va décoller en flèche! looooooool

allez ,no stress...y'a le premier semestre à passer avant tout cela: alors ZEN!
crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 12/11/2005 à 19:30
ouais d'ailleurs personne n'en file gratos déjà ?
Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 12/11/2005 à 22:50
si moi, gratos sur mon site, tapés qui plus est.

mais pour l'instant pas encore dispo (que ceux du 1er sem), je les mettrai en temps utile.
crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 12/11/2005 à 22:52
ouais j'ai vu pour ceux du premier semestre j'ai pu compléter mon cours sur le péricarde grâce à ça merci d'ailleurs

Franchement si tu nous files les cours du second semestre c'est très chouette de ta part, mais te presse pas peut être qu'il n'y aura pas de sanctions (pourquoi j'y crois pas ? )
~Nath~
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/04/2004
Posté le 13/11/2005 à 13:52
mais elle n'est pas stupide au point de ne pas faire les cours et les mettre à l'exam c'est evident...

t'es naïve ou quoi ?! quel est l'intérêt de supprimer un cours et de ne pas le mettre à l'exam si c'est censé être une punition mdr ?

Au contraire ça nous arrangerait bien d'avoir moins de cours à apprendre lol

[Edité le 12/11/05 par crYo]

Du calme. Elle sait très bien qu'elle aura 1000 plaintes de bizuths enragés
———
Pas de roses sans épines...

crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 13/11/2005 à 14:06
si tu veux mon avis, elle n'en a rien a foutre.
souri
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/04/2005
Posté le 13/11/2005 à 14:12
TT a fait d'accord elle en a rien a foutre la fac d'avoir des plaintes de P1 enragé quel que soit le nombre a mon avis...

Euh Nutella c'est quoi déja l'adresse de ton site?? merci!!
crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 13/11/2005 à 14:52
c'est pour ce genre de truc qu'on a crée les profils d'utilisateurs .. ^^
Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2