Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 42 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Cité u ....mouai et vous ?

Aller en bas • 16 réponses
zp3
Jeune Carabin

Enregistré : 03/12/2005
Posté le 16/01/2006 à 17:58
Bonjour,
Voila je suis au lycée à Mulhouse et moi quand je serai grand je serai docteur
Donc j'aimerais avoir vos avis sur les cité universitaire car je ne sais pas laquelle choisir, ce serait bien que celui qui habite dans une de ces résidences (Paul Appel,Robertsau,Gallia,Weiss etc...) dise son avis sur celle-ci (silence,proximité de la fac ou pas etc...)
Merci les carabins...et les carabines
J'vous kiffe les P1 allez biz

[Edité le 16/01/06 par zp3]
———
"A notre époque, la faim devrait être un crime contre l'humanité.Mais l'Homme ne se rassasie qu'au détriment d'un autre Homme."
"Définir la liberté, c'est deja la detruire" Kant
"Etre sensible à toutes les injustices, commisent n'importe où et contre n'importe qui. Voila vers quoi l'Hommme doit tendre"
"Seuls les hommes fort sont capables d'avoir des émotions"
crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 16/01/2006 à 18:00
cherche pas une cité U où ya le silence sinon je peux pas t'aider j'ai un appart près de la fac
Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 16/01/2006 à 20:45
Parmi les cités U yen a aucune qui est vraiment tou près de la fac...

Il faudra chevaucher ton fidèle destrier chaque matin!

La gallia me semble être la plus proche.

J'ai eu des retours comme quoi les cités U étaient assez "sonores"...pas forcément pratique quand on est en médecine.

Mais une autre alternative c'est les foyers, en gros t'as le Sturm et le Stift qui sont assez près de la fac, là il y a pas mal d'étudiants en méd donc ça bosse relativement. En plus au Stift tu as la nourriture du RU trop bon juste en dessous de chez toi.

Enfin bon il faut voir aussi le côté plus ou moins laïc de la chose...
Daenerip
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 07/06/2005
Posté le 16/01/2006 à 22:32
J'ai jamais bouffé dans un pire RU que le Stift. C'est juste sympa parce que tu es mélangé avec des gars que tu connais pas à table mais sinon niveau gastronomie c'est petit pois à l'eau et poisson pané.

Vive le FEC/Pasteur
sunshine
Interne

Enregistré : 09/01/2005
Posté le 17/01/2006 à 08:07
permet moi de dire que je suis pas d'accord avec toi Daenerip... a chaque fois que je suis allee a pasteur c'etait franchement pas top alors que la nourriture du Stift m'a rarement decue...
———
looking everywhere for sunshine

~ toubib or not to be ~
crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Posté le 17/01/2006 à 13:02
pareil, j'aime bien le stift aussi
Nutella

Posté le 17/01/2006 à 15:28
deanerip tu as vraiment du tomber le jour ou fallait pas....

Je suis vraiment dsl, mais la nourriture du stift n'a strictement rien à voir avec celle du fec, et encore moins celle du pasteur!!!!!

Et ce n'est pas une histoire de gout personnel mais de variété et de qualité des ingrédients.

Je ne vais pas m'étendre plus là dessus, ZP3 aura le temps de découvrir les RU en temps utile.

Marcounet
Nain-terne

Enregistré : 05/08/2004
Posté le 21/01/2006 à 05:54
Moi je dirais juste une chose : Le STIFT au top niveau !!!! Moi chauviniste??? jamais !!!
Par contre Nut' j'suis pas d'accord : au Stift c'est trop chaud de se motiver à bosser avec l'ambiance festive qu'il y règne ... faut vraiment etre hyper motivé ... En revanche au Sturm je crois que c'est plus serieux !
———
dentaire'rêve !!!

Nutella

Posté le 21/01/2006 à 17:10
au Stift c'est trop chaud de se motiver à bosser avec l'ambiance festive qu'il y règne

c'est comme tout, ça dépend des gens

certains préfèrent une ambiance conviviale et détendue, d'autres ont besoin d'une ambiance hyper studieuse pour réussir...

c'est selon

Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005

Vie réelle
Nicolas Chagris - 26 ans
Pays : Belgique
Domaine : Kiné
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac : ULG
Posté le 23/01/2006 à 18:35
Gallia ? N'y pense même pas, c'est la + dure à avoir (et aussi la ++ chouette). Paul Appel c'est pas mal, 10 min en vélo de la fac.

Par contre, le foyer Jean Sturm, je le déconseille vivement !! La directrice est une sale raciste, elle a traité mon voisin, ma voisine et moi même de sales chinetoc (alors que je ne suis que moit/moit) quand on a rendu les clés, elle nous a foutu à l'annexe en disant qu'il ne restait plus de chambres et on voit une semaine après une annonce qui dit qu'il reste des chambres, la femme de ménage nous pique des objets, n'a aucun respect pour nos effets personnels (j'ai débarqué chez moi, la poubelle était sur mon oreiller pour qu'elle passe l'aspi), fouille nos affaires, les loyers sont exorbitants, etc. Seul le quartier est sympa.

Sérieux, va au Crous de la Gallia, y a plein d'annonces pour des colocs, tout seul tu vas déprimer.

A++
———
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
Nutella

Posté le 23/01/2006 à 19:49
La directrice est une sale raciste, elle a traité mon voisin, ma voisine et moi même de sales chinetoc (alors que je ne suis que moit/moit) quand on a rendu les clés, elle nous a foutu à l'annexe en disant qu'il ne restait plus de chambres et on voit une semaine après une annonce qui dit qu'il reste des chambres

eh ben! Si c'st véridique je me demande comment certaines personnes arrivent à être directeur de foyer...^^

la femme de ménage nous pique des objets, n'a aucun respect pour nos effets personnels (j'ai débarqué chez moi, la poubelle était sur mon oreiller pour qu'elle passe l'aspi), fouille nos affaires,

Estimez vous heureux d'avoir une femme de ménage Ca enlève quand même un sale boulot non négligeable, en p1!

Si vous avez ce genre de service c'est normal que les loyers soient chers...Il faut payer ces personnes.

Sinon, ce risque de mésaventures de vol existent malheureusement chez pas mal de personnes qui emploient quelqu'un pour faire le ménage...Je ne pense pas que cette personne fasse encore le ménage si ses actes ont été signalés...

Quant à la poubelle sur l'oreiller....c'est peut etre le seul endroit qu'elle a trouvé de libre? ^^
non mais crois moi quand tu fais le ménage t'es hyper speed eet tu poses au plus pratique...

tout seul tu vas déprimer

La colloc, i lfaut vouloir et pouvoir. Ce n'est pas forcément évident de résister à la tentation de parler et d faire autre chose, qui plus est quand les colloc ne sont pas de médecine.

Certes ce peut être motivant, mais il faut choisir avec soin les personnes.

On ne déprime pas forcément quand on est tout seul...

[Edité le 23/01/06 par Nutella]
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005

Vie réelle
Nicolas Chagris - 26 ans
Pays : Belgique
Domaine : Kiné
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac : ULG
Posté le 24/01/2006 à 11:42

Quant à la poubelle sur l'oreiller....c'est peut etre le seul endroit qu'elle a trouvé de libre? ^^
non mais crois moi quand tu fais le ménage t'es hyper speed eet tu poses au plus pratique...

Non non crois moi, ce foyer est à bannir. En gros tout ce qui trainait par terre, elle l'a foutu sur mon lit, alors qu'elle aurait pu le mettre sur le bureau. Et c'était pas une corbeille à papier, y avait tout là dedans (kleenex, épluchures, restes de bouffe, etc).
Un jour y a un chat ou autre chose qui a pissé sur le pallier et la directrice nous a accusé et traité de sales chinetoc sauvages, mal élevés, et elle a appelé nos parents pour ça.
Dur, faire le ménage ? En gros elle aspirait par terre, 5 min montre en main/semaine.

Franchement y a plein de quartiers étudiant sympas à Strass, l'esplanade, l'avenue des Vosges, le centre ville pour les + riches. Fais toi plaisir.

[Edité le 24/01/06 par Masala]
———
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 24/01/2006 à 18:00
Estimez vous heureux d'avoir une femme de ménage Ca enlève quand même un sale boulot non négligeable, en p1!

C est clair: estimez vous heureux d a avoir la femme de menage qui vous vole meme si la directrice vous traite de sale chinetoque: au moins on en a une ( de feme de menage? de directrice?)
Je plaisante.
Mais le mieux peut etre c est de demander au crous directement des renseignement non?

[Edité le 24/01/06 par eureka,tu as trouve?]
———
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Pitichef - Madame Pipinou

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 05/02/2006 à 18:02
j'ai une copine qui a passé sa P1 bizute à Paul Appel et apparement ça lui a pas trop plu... Bcp de bruit et assez glauque. L'année d'après elle était à la Robertsau et même si ça fait loin elle était bcp plus au calme et à l'aise !
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
dresou
Sexternus-minus

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 11/03/2006 à 15:41
Coucou
Si ca t'interesse (et pour les autres) je lache mon appart fin de l'année.
Il est a 2mn meme pas a pied de la fac.
Voila pour ceux que ca interpellent...
———
(oh!)drey

On n'est pas le plus fort quand on le croit mais quand on le sais.
Nutella

Posté le 11/03/2006 à 15:57
il fait combien de m²?
dresou
Sexternus-minus

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 11/03/2006 à 17:37
19m² environ.
———
(oh!)drey

On n'est pas le plus fort quand on le croit mais quand on le sais.
Aller en haut • 16 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benoist Caullier

Sage-Femme - AMIENS