Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 35 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

P1 a la rentrée 2006 ^^

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Rem512
Jeune Carabin

Enregistré : 03/06/2006
Posté le 03/06/2006 à 21:31
Salut a tous, je suis en terminale S a mulhouse et si j'ai mon bac, je vais allé en médecine a strasbourg.

J'aurais sans doute un studio et je me demandais qu'elles sont vos conseil, pour la localisation de celui-ci? Je connais pas trop trop bien le coin, mais je souhaite un endroit assez calme, et pas trop loin de la fac ou alors avec une ligne de tram direct

Pour ce qui est de l'organisation des horaires, ca se passe comment en P1 a strasbourg? Beaucoup d'heure de cours? Comment est la pause a midi (On a le temps de rentré au studio ou pas?), et l'ambiance de la P1 est comment a Strasbourg?

Et voila si jamais des gens sont dans le meme cas que moi, ou si ceux qui sont deja a la fac veulent papoter, j'en serais ravit, ca serait sympa de connaitre des gens de ma future fac

crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 03/06/2006 à 23:57
UN MULHOUSIEN !!!! moi aussi je viens de mulhouse ^^ !
on pourra parler si ça te tente après le dernier partiel (jeudi 8) pas de prob =)
en attendant j'te conseille de lire ceci: http://www.remede.org/spip/article410.html
Rem512
Jeune Carabin

Posté le 04/06/2006 à 10:14
A c'est cool ouai, jte passerais mon adresse msn a l'occase alors, merci pour le lien etsurtout merde pour tes partielles
sunshine
Interne

Enregistré : 09/01/2005
Posté le 04/06/2006 à 14:55
ya pleins de mulhousiens ds le coin tinquiete lol de notre lycee de term on etait genre une trentaine hein cryo?

pour ce qui est des heures de cours magistraux il n'yen a pas beaucoup, surtout comparé au lycee. au pire tu as 4h de cours le matin, mais tu commences a 9h ou finis a 11h kaziment une fois par semaine. l'apres midi il y a les tp-td et la ca depend des jours. cette annee j'en avais max 3 par semaine, parfois 4 au deuxieme semestre pk ct un peu le bordel. au debut d'annee on est repartis en groupe et les groupes st repartis ds les horaires de tp-td (13h30/15h30 puis 15h40/17h40) donc ds le prmeier cas tu as difficilement la possibilité de rentrer chz toi (sauf si comme cryo thabite en face de la fac ^^) et dans le 2e cas tu as largement le temps.

pour le studios je peux pas torp te conseiller jai pris la premeire chose que jai trouvé sans trop me poser de question... je me mettrai vraiment a la recherche d'un truc sympa une fois en vacances cette annee!

l'ambiance ca depend un peu de chacun, moi je nen ai pas souffert le moins du monde, au contraire jai toruvé ca plutot sympa. on a l'interet (pas taper pas taper) d'avoir bizuths et carrés séparés dc on ne souffre pas trop des habituels reflexes (non je ne texpliquerai pas ce que cest tu auras loccasion de decouvrir par toi meme a la PAC! )
———
looking everywhere for sunshine

~ toubib or not to be ~
Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 04/06/2006 à 19:09
Hello jeune P1, je te conseille d'utiliser la magnifique fonction rechercher, il y a déjà des tas de posts qui parlent de la P1 à Stras, du bouot, de l'ambiance, du logement et tout que tu peux te demander !
Il y a aussi sur le site de la fac http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/ un petit diaporama sur la P1.

http://www.remede.org/spip/article785.html

http://www.remede.org/spip/article786.html

———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
Oasis
Jeune Carabin

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 04/06/2006 à 21:35
Et un petit lien sympa pour infos complémentaires:

www.medistras.aaems.org

Un peu vieux, mais toujours d'actualité!!
crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 04/06/2006 à 21:44
faut quand même préciser que leur taux de réussite est foireux dans la présentation de la p1 sur la fac ...
Pitichef - Madame Pipinou

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 04/06/2006 à 21:47
Ouais j'avais essayé de comprendre leurs chiffres mais j'ai abandonné :p
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
kiriannette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/09/2004
Posté le 04/06/2006 à 22:26
quand j'aurai fini mon marathon je te répondrais plus longuement pour le momment bienvenue et bon courage pour ton bac
———
"il est temps de rallumer les étoiles" apolinaire

Elue UFR premier cycle
elus-pcem@aaems.org
Rem512
Jeune Carabin

Posté le 05/06/2006 à 09:38
Re coucou a tous,

Merci Beaucoup pour votre accueil et pour votre aide ! Et surtout bonne chance a ceux qui passent encore des exams

Je me fais pas trop de soucis pour mon bac, mais je m'en fais de plus en plus pour la rentrée a la fac (bien qu'il faut avoir le bac pour ca ^^), car ma phobie c'est de me retrouver seul dans un endroit, de connaitre personne

Edit: Ah oui j'ai une question, est-ce que le quartier de la Meinau est bien réputé? Et est-ce que selon vous ca pourrait etre une bonne idée d'avoir un studio la ba? J'y ai trouvé des truc sympa, mais je sais pas au niveau du quartier et vraiment au niveau de la distance

[Edité le 05/06/06 par Rem512]
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 05/06/2006 à 10:22
Je me fais pas trop de soucis pour mon bac, mais je m'en fais de plus en plus pour la rentrée a la fac (bien qu'il faut avoir le bac pour ca ^^), car ma phobie c'est de me retrouver seul dans un endroit, de connaitre personne

Comme dans toute expatriation on a peur d etre seul.
Deja je pense que tu rencontreras des remediens donc ca ne peut etre que benefique, ensuite la solitude en premier année n'est pas forcément une mauvaise chose.

Ah oui j'ai une question, est-ce que le quartier de la Meinau est bien réputé? Et est-ce que selon vous ca pourrait etre une bonne idée d'avoir un studio la ba? J'y ai trouvé des truc sympa, mais je sais pas au niveau du quartier et vraiment au niveau de la distance

Pour ce qui est de la réputation je ne me souviens plus trop. Mais tu as le tramway pas loin qui te mene a la station etoile bourse pour aller a la fac, ce meme tram te mùene directement au centre ville, tu as un mega super marché pas loin ( auchan ) et un super club de tennis ( lol ) pas loin ( mdr ).
Personnellement je trouve que c'est un endroit assez tranquille.
———
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 05/06/2006 à 10:38
pour moi le mieux c'est d'être prêt au maximum de la fac (sans camper devant l'amphi non plus), puisque de toute façon tu sortiras quasiment pas si tu veux ta P1...
Le mieux c'est un compromis entre la gare (vu que tu vas prendre le train comme t'es de mulhouse) et la fac selon moi! J'ai un pote qui habite à Neudorf et j'aimerais pas échanger avec lui il doit se lever vachement tôt, et Dieu sait que le sommeil en P1 n'est pas quelque chose à négliger..

En ce qui concerne la solitude c'est bien d'être seul chez soi (j'suis absolument opposé à la collocation en première année mais ça doit dépendre des gens), mais en amphi c'est franchement merdique d'être seul... Perso j'ai eu la chance de me retrouver avec des gens que j'connaissais du lycée donc ça se passait très bien
Rem512
Jeune Carabin

Posté le 05/06/2006 à 12:55
Disons que je connais une ou deux personnes de mon lycée qui envisagent de venir en médecine, mais c'est des gens avec qui je ne m'entend absolument pas et donc je serais seul lol :p

MErci pour les info sur la meinau, quand j'irais visité je ferais le trajet pour voir un peu Et j'ai encore des studio proche de la fac a visité.
crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 05/06/2006 à 13:11
c'est bien de t'y prendre tôt vas y avant les résultats du bac parce qu'après les appart partent comme des petits pains..
Moi j'étais sur d'avoir mon bac donc je suis allé tôt et j'ai eu aucun problème pour trouver
Un conseil visite en plusieurs parce que les premiers que j'ai vu c'était cher et c'était de la daube

T'es de quel lycée?
Rem512
Jeune Carabin

Posté le 05/06/2006 à 17:48
Je suis au lycée lavoisier a mulhouse ^^ et toi tu étais de quel lycée? :p
sunshine
Interne

Enregistré : 09/01/2005
Posté le 06/06/2006 à 10:58
cryo et moi etions du montaigne et comme jai dit avant on etait vrmt beaucoup de la bas!
ms tinquietes pas trop pour la solitude, tu verras que des que le bac sera passé yaura de plus en plus de monde sur le forum et de futur p1 un peu paumé comme toi et on se debrouillera pour faire une rencontre remede avt le debut de cours pour que vous ayez des tetes connues ds lamphi!

bonne chance pour le bac en attendant!
———
looking everywhere for sunshine

~ toubib or not to be ~
Rem512
Jeune Carabin

Posté le 06/06/2006 à 15:18
Merci beaucoup, c'est vrai que ca serait une vraiment chouette idée une petite rencontre avant la rentrée

Je vais voir deux ou trois apparte ce soir avec mes parent, jsuis curieux de voir ce qu'on va me proposé ^^

Sinon bonne chance a tous aussi
Nutella

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 06/06/2006 à 19:23
coucou! à mon tour de te souhaiter la bienvenue ici Rem

(ouf enfin fini les partiels, je peux à nouveau m'intéresser à la vie du forum^^)

Pour les apparts c'est vrai que quand on ne connait pas Strasbourg c'est parfois difficile de s'imaginer les distances mais en P1, je suis d'avis de cryo, il vaut mieux quelque chose de pas trop loin de la fac, pour te faciliter la vie.
clic
Jeune Bizut

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 06/06/2006 à 20:29
Salut! Moi, je suis désormais interne, c'est génial.
Pendant 6 ans, j'ai vécu dans un studio juste en face de la fac à strasbourg. Maintenant, j'ai envie de changer. Alors je vais louer mon studio meublé qui est donc juste en face de la fac (place du cygne) avec un p'tit balcon, un concierge, un local à vélo, 400 euros + charge (environ 50 euros) à louer dès le 1er juillet
alors si ça vous intéresse, mon tél ; 0688476388
Rem512
Jeune Carabin

Posté le 07/06/2006 à 10:30
Bon ben je crois que j'ai trouvé l'appartement avec le compromis idéal pour moi. Dans le quartier de la petite france a meme pas 10 minutes a pied de la fac, un endroit plutot calme, le studio est en bon état et il y a meme un petit balcon ^^

Maintenantj'ai plutot interet a avoir mon bac lol. J'vais donc allé bosser :p

PS: je laisse mon adresse msn si jamais ^^ : Rem512@hotmail.com

a pluche
Nutella

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 07/06/2006 à 12:16
il y a meme un petit balcon

ça c'est bien, pour s'aérer les neurones!
et cultiver quelques plantes de compagnie...

c'est cool la petite france, c'est choli tout plein et assez "vert".
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benoist Caullier

Sage-Femme - AMIENS