NutellaMme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 13/06/2006 à 10:44

L'humeur philosophique baccalauréenne planerait-elle sur nos forums?
Dans mon profond souci de ne pas faire dévier le précédent post "réformes pcem1", je souhaite rappeler à tous que ce n'est pas un acte anodin de répondre à un sujet: répondre quand on peut apporter quelque chose d'évolutif, et non pas des pensées creuses ou qui tournent en rond et qui enveniment la discussion.
Bien sur je conçois qu'il existe des exceptions, parfois ce qu'on appelle communément des "délires" où les réponses ne sont pas réfléchies voirent apportent peu...mais ça doit rester ponctuel, et ne pas évoluer en chronicité pathologique comme je le remarque chez certains membres qui se reconnaîtront sans aucun doute.
(est-ce nécessaire de mettre un pluriel?)
Enfin, je pense que pour participer activement à un forum, il faut avoir un minimum de connaissance directe du sujet qu'on aborde; par exemple poster constamment dans le forum de Strasbourg quand on ne cotoie pas ladite fac de Strasbourg me semble inadéquat pour renseigner ou aider des personnes.
On va certainement me rétorquer qu'il s'est déjà vu des réponses de gens hors-strasbourg et que ce forum n'est pas limité aux stricts autochtones: oui, mais il y a des limites à tout!!! Et je réitère mes précédents propos: quand on peut apporter quelque chose au débat, oui, sinon, NON!
A bon entendeur.