Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 40 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Inscriptions à Strasbourg.

Aller en bas • 10 réponses
Franz
Jeune Carabin

Enregistré : 04/07/2006
Posté le 04/07/2006 à 12:02
Bonjour,

Détenteur du baccalauréat et très motivé par la vocation médicale, j'envisage de m'inscrire en PCEM1 à Strasbourg.

Or j'ai la curieuse impression d'être trsè mal renseigné quant aux modalités d'inscriptions, qui semble avoir changées depuis peu.
Ma professeur principale m'a vaguement parlé de "lettre de motivation" et de pré inscription, en ajoutant que "tout est sur le site".. bien bien ma vieille qui sait toujours tout mieux que les autres. me dis-je.
Au final, je vais sur le site de la faculté, je vais dans inscriptions, je veux soumettre un dossier d'inscription et que vois-je , ben ça marche pas .

je me perds dans les liens et au final je ne vois toujours aucune "lettre de motivation" ou quoi que ce soit d'autre. Il est seulement dit de s'inscrire par Internet pour recevoir un dossier par poste, qu'il faut ensuite renvoyer ou apporter le jour d'un rendez vous qui serait à fixer je ne sais pas non plus comment. Mes amis semblent avoir déja fait une démarche, d'autres ne sont pas plus avancés que moi, et bref, je suis perdu .

Finalement, que me faut il faire comme démarche tout au long de ces vacances? envoyer un courrier quelquepart semble-t-il..avec cette lettre.. Au secours .
Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 04/07/2006 à 12:30
Il faut utiliser la merveilleuse fonction rechercher !

Plus sérieusement on a déjà beaucoup parlé des inscriptions sur ce forum, si la fameuse lettre (qui soit dit en passant n'est pas une lettre de motivation mais une simple lettre administrative) est nécessaire ou pas. As-tu essayé plusieurs fois sur internet ?? Il me semble en effet que c'est tout ce que tu as à faire, le rendez-vous est saisi sur internet une fois que tu as fini de remplir ton dossier. Je précise quand même que c'est pas un vrai rendez-vous, c'est un créneau horaire que tu choisis et tu viens avec un bon nombre d'autres futurs P1, tu fais la queue (rhoooo) pour donner les papiers dûment complétés et tu reçois ta caaaaarte !
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
Franz
Jeune Carabin

Posté le 04/07/2006 à 13:04
Oui j'ai fait bon usage de la fonction "rechercher" et c'est tellement bien foutu sur remede qu'on tombe sur inscriptions de toutes les autres facs ou inscription à kiné et j'en passe... la fonction recherche de ce forum est mal foutue a mon avis, pas assez sélective.
Franz
Jeune Carabin

Posté le 04/07/2006 à 13:07
Et merci beaucoup d'avoir répondu ...mais n'emp^che les inscriptions sur Internet sont pour le moment bloquées :s.. si je ne me suis aps trompé.
Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 04/07/2006 à 13:58
c'est normal, les p1 de cette année ne savent même pas encore s'ils vont carrer!
l'année est à peine terminée!!

tu as tout ton temps pour t'inscrire en fac, jusqu'à la fin de l'été!
Corsica_Strasbourgnoun
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 04/07/2006 à 20:25
Les inscriptions ouvrent le 11 Juillet ( le site est bien fait, j'ai tout trouvé dessus )
———
Si un basgiu lestu , U riccordu immersu, Du basognu versu.
Si d'ogni parolla, Di versu e di fola, U spechghju landanu
D'un sangui volta , A voca Rivolta
VIVA CORSICA !
Alexoude
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 10/07/2006 à 17:45
Coucou,

Je serai aussi bizut l'année prochaine et je ne comprenais pas non plus quelles étaient les étapes qu' ils fallaient suivre pour s'inscrire à la faculté...
J'ai demandé alors au centre d'information et d'orientation. La personne qui m'a aidée a juste téléphoner à l'administration.

En fait, il faut suivre la procédure qu'on retrouve dans " vos chances de succès et vos formalités obligatoires d'inscription" sur le site de la fac.
Sur le site, il s'agit de l'année 2005/2006, mais c'est la même chose pour 2006/2007 sauf qu'il faut envoyer la lettre jusqu'au 12 juillet (ou avant le 12 je ne sais plus).
Sinon c'est pas une lettre de motivation qu'il faut envoyer ( c'est sûre! ), juste une demande d'inscription.
voilà voilà!
crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Posté le 10/07/2006 à 21:18
On s'en fout de cette lettre elle ne sert strictement à rien !! Tout ce que vous aurez à faire c'est vous inscrire sur le site de la fac le moment venu (11 juillet l'année dernière je crois), et de choisir une date d'inscription définitive à ce moment là. Ne vous précipitez pas
Alexoude
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 12/07/2006 à 18:25
Je pense qu'elle n'est pas nécessaire du tout. D'autant plus qu'on ne demande pas de la faire explicitement..

Maintenant c'est quand même ce qu'ils ont dit au téléphone, moi je préfère faire ce qu'il y a de mieux!
Nessa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2005
Posté le 12/07/2006 à 18:29
Mon copain ( Thomas ) a essayé de s'inscrire mais ca ne marchait pas hier dans la soirée
———
* La nature n’a fait ni serviteur, ni maître. Je ne veux ni donner, ni recevoir de lois. (Diderot)
* Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. (Monjushiri)
* La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d’elle-même. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans. (Epicure)
* Le bonheur est un hôte discret, dont on ne constate souvent l’existence que par son acte de décès. (Adrien Decourcelle)
crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Posté le 12/07/2006 à 18:30
Je pense qu'elle n'est pas nécessaire du tout. D'autant plus qu'on ne demande pas de la faire explicitement..

Maintenant c'est quand même ce qu'ils ont dit au téléphone, moi je préfère faire ce qu'il y a de mieux!

tu comprendras l'an prochain qu'ils disent souvent des conneries
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benoist Caullier

Sage-Femme - AMIENS