Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 52 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Inscription à la fac :s

Aller en bas • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
nyny
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 12/07/2006 à 08:22
bonjour
je viens de m'inscrire aujourd'hui et j'aurai une question :s
je suis bachelière 2006 et je voudrai m'inscrire à la fac de médecine à strasbourg.
On m'a dit qu'il faut réaliser une préinscription sur internet et j'ai cherché sur le site de la fac et j'en suis arrivé a ca: http://siig2.u-strasbg.fr/cgi-bin/WebObjects/apoweb1.woa/wa/alle...
maos après je ne sais pas du tout comment faire
Pourriez vous m'aider?

Merci davance
Jenny

[Edité le 12/07/06 par peeping_laura]
goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 12/07/2006 à 12:02
à mon avis tu auras plus de reponse dans le forum des p1 ou dans le forum de strasbourg...
———
coin coin!!

peeping_laura
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 12/07/2006 à 13:22
Comme te l'as fait remarquer très justement Goeland, t'auras pas trop de réponse ici.
Je transfère donc ton post sur le forum de Strasbourg
———
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 12/07/2006 à 18:29
A mon avis les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, parce que je trouve pas non plus
D'ailleurs ça serait cool si quelqu'un savait comment s'inscrire en p2, comme ça, ça sera fait et j'aurai plus besoin d'y penser.

[Edité le 12/07/06 par crYo]
poockie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 14/07/2006 à 11:51
Bonjour tout le monde!
Je suis dans le même cas que toi nyny, l'inscription (du moins la préinscription) se fait sur le site de l'ulp, or on a tous les choix possibles sauf pcem1! Je ne sais pas non plus ce que je dois faire, s'il faut attendre, si c'est en fonction du cru 2005/2006 ou s'il faut attendre septembre. Rien n'est précisé!!
crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 14/07/2006 à 12:31
Attendez un peu, je vois pas pourquoi vous êtes pressés? De toute façon ils n'ont pas le droit de refuser quelqu'un qui a son bac donc bon. Ca devrait être dispo dans quelques jours, même si normalement c'était le 11. Et pour les années supérieures ça marche par non plus vous inquiétez pas

[Edité le 14/07/06 par crYo]
nyny
Jeune Carabine

Posté le 14/07/2006 à 15:57
Bonjour tout le monde!
Je suis dans le même cas que toi nyny, l'inscription (du moins la préinscription) se fait sur le site de l'ulp, or on a tous les choix possibles sauf pcem1! Je ne sais pas non plus ce que je dois faire, s'il faut attendre, si c'est en fonction du cru 2005/2006 ou s'il faut attendre septembre. Rien n'est précisé!!

ca y'est j'ai appelé la fac alors en fait le site de la fac de médecine de strasbourg a eu un bug ils n'ont pas réedité le site par raport à 2005, il faut alors aller à la fac pour s'inscrire directement et apre il faudra se reinscrire sur internet mais la page sera actualisée cette fois.
poockie

Posté le 14/07/2006 à 16:51
aller à la fac s'inscrire directement et ensuite sur internet?!! c'est pas très logique ça!
nyny
Jeune Carabine

Posté le 14/07/2006 à 20:53
aller à la fac s'inscrire directement et ensuite sur internet?!! c'est pas très logique ça!

nan je suis d'accord avec toi ca n'est pas logique et deja je trouve que devoir s'inscrire sur internet c'est idiot mais bon
cette année ils on tout changé dans les inscriptions
crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 14/07/2006 à 21:25
lol n'importe quoi
poockie

Posté le 14/07/2006 à 21:28
c'est pas forcément une mauvaise chose, mais la logique voudrait que ce soit d'abord sur internet puis ensuite prendre un rdv, comme ça a été. Et puis pourquoi tout l'ULP peut en ligne et pas médecine?!
enfin je crois que je ne vais pas chercher à comprendre...
crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 14/07/2006 à 22:59
cherche pas, la fac de médecine est bien à part Rien que géographiquement déjà....

Si ça peut te rassurer j'ai pas pu m'inscrire en P2 pour le moment lol
sunshine
Interne

Enregistré : 09/01/2005
Posté le 16/07/2006 à 19:33
lol cryo on a 2 mois pour sinscrire... meme pour la p1 jetais pas encore inscrite a cette heure ci lan dernier...
———
looking everywhere for sunshine

~ toubib or not to be ~
anne-c
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/06/2006
Posté le 16/07/2006 à 23:02

ca y'est j'ai appelé la fac alors en fait le site de la fac de médecine de strasbourg a eu un bug ils n'ont pas réedité le site par raport à 2005, il faut alors aller à la fac pour s'inscrire directement et apre il faudra se reinscrire sur internet mais la page sera actualisée cette fois.
Aller directement à la fac ?? pour demander quoi ? le dossier d'inscription ? J'entends 36000 versions et je suis paumée ! j'avoue ! j'avais envoyé une "lettre de motivation" demandant dossier d'inscription, ac une petite enveloppe et ma petite adresse dessus (+ timbres etc ). Mais pas de réponse (je m'y attendais presque), j'ai essayé alors de m'inscrire via le site, mais mon soucis c'est que j'ai passé mon bac en lorraine (mais je vis en Alsace), or il faut le INE(identifiant national etudiant je crois) mais celui marche uniquement pour les étudiants Alsaciens... Donc en gros, à mon courrier par de réponse, et pas possible via internet ...

Au secours ?
nyny
Jeune Carabine

Posté le 16/07/2006 à 23:06

Aller directement à la fac ?? pour demander quoi ? le dossier d'inscription ? J'entends 36000 versions et je suis paumée ! j'avoue ! j'avais envoyé une "lettre de motivation" demandant dossier d'inscription, ac une petite enveloppe et ma petite adresse dessus (+ timbres etc ). Mais pas de réponse (je m'y attendais presque), j'ai essayé alors de m'inscrire via le site, mais mon soucis c'est que j'ai passé mon bac en lorraine (mais je vis en Alsace), or il faut le INE(identifiant national etudiant je crois) mais celui marche uniquement pour les étudiants Alsaciens... Donc en gros, à mon courrier par de réponse, et pas possible via internet ...

Au secours ?

jsusi dsl jpe pas t'aider je comprends pas non plus je comprend rien appelle la fac et demande des explications
anne-c
Bizute (future carrée)

Posté le 16/07/2006 à 23:13
c'est ce que je ferai.. Je sais qu'on a jusqu'à la fin de l'été pour s'inscrire, mais ça me stresse de pas être inscrite alors que j'ai commencé les démarches le lendemain de mes résultats du bac... ! en plus je viens de lire qu'il n'y aura plus de QCM l'année prochaine en PCEM 1 (cf un autre topic récent)... je suis perdue...
crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 17/07/2006 à 19:00
lol cryo on a 2 mois pour sinscrire... meme pour la p1 jetais pas encore inscrite a cette heure ci lan dernier...

Ce qui est fait est fait.
Anne-c > à mon avis tu dois faire une demande de dérogation car tu es considérée comme hors académie... Ensuite ils te donnent un numéro pour pouvoir t'inscrire comme les autres sur le net (quand ça sera dispo..)
anne-c
Bizute (future carrée)

Posté le 17/07/2006 à 19:20
une demande de dérogation ? Donc même si j'ai envoyé une demande de dossier par écrit et une semi lettre de motivation, je dois renvoyer ça ? Ca peut se régler par téléphone ?(ce qui irait plus vite et évite des pertes de courrier...)
crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 17/07/2006 à 21:22
ben moi ce que j'en pense c'est que tu devrais appeller la fac oui, mais pour moi si t'obtiens le bac dans une autre académie, ça veut dire que tu fais pas partie de l'académie de Strasbourg et que donc il te faut une dérogation pour t'inscrire à Strasbourg. Maintenant je peux me tromper
Nessa

Enregistré : 14/07/2005
Posté le 17/07/2006 à 22:30
j'ai eu mon bac dans l'academie de nancy-metz, et pourtant j'ai pas eu besoin de dérogation l'année dernière pour m'inscrire. mais bon, ca a ptetre changé depuis...
———
* La nature n’a fait ni serviteur, ni maître. Je ne veux ni donner, ni recevoir de lois. (Diderot)
* Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. (Monjushiri)
* La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d’elle-même. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans. (Epicure)
* Le bonheur est un hôte discret, dont on ne constate souvent l’existence que par son acte de décès. (Adrien Decourcelle)
anne-c
Bizute (future carrée)

Posté le 17/07/2006 à 22:38
ok merci des conseils
Aller en haut • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Grégoire Cauchois

DCEM2 - ROUEN