Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 39 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Inscription à la fac :s

Aller en bas • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 17/07/2006 à 23:16
ah donc je dis surement de la merde
En tout cas je connais quelqu'un qui a eu son bac à Metz et qui habite dans les alentours de Metz et qui a du faire une dérogation..
Bref le mieux c'est que tu appelles
Sinon en fouillant le site de la fac tu trouveras forcément des infos !
Nessa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2005
Posté le 20/07/2006 à 13:40
Le site remarche, mais il faut un numéro d'attribution, et la date à laquelle le numéro d'attribution a été donné.

Le numéro d'attribution, je pense, sera donc à chercher à la FAC.
———
* La nature n’a fait ni serviteur, ni maître. Je ne veux ni donner, ni recevoir de lois. (Diderot)
* Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. (Monjushiri)
* La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d’elle-même. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans. (Epicure)
* Le bonheur est un hôte discret, dont on ne constate souvent l’existence que par son acte de décès. (Adrien Decourcelle)
anne-c
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/06/2006
Posté le 20/07/2006 à 15:22
oui j'avais vu que le site fonctionnait, et pour mon numéro qui ne fonctionne donc pas j'avais appelé à la fac et ils m'ont dit qu'ils m'enverront par courrier le numéro... Mais bon, je n'ai toujours pas de nouvelle depuis le coup de fil de la semaine dernière... Ca m'embète un peu..
nyny
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 20/07/2006 à 17:10
mais quelel organisation cette fac de strasbourg
je ne comprend splus rien
c'est vraiment n'importe quoi
nyny
Jeune Carabine

Posté le 20/07/2006 à 17:12
Le site remarche, mais il faut un numéro d'attribution, et la date à laquelle le numéro d'attribution a été donné.

Le numéro d'attribution, je pense, sera donc à chercher à la FAC.

ca remarche?
mais vas ou quand tu es sur le site?
parceque quand je vais dans l'onglet" Inscription" ya toujours rien chez moi
qq1 peut 'maider?
crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 20/07/2006 à 18:45
faut tout vous mettre dans la main vous les jeunes ^^
http://siig2.u-strasbg.fr/cgi-bin/WebObjects/apoweb1.woa/wa/alle...

et tu ne crois pas si bien dire ! T'as pas entendu parler des épreuves qu'on a du refaire ? ^^ Et quand tu verras le nombre de cours annulés pour problèmes techniques, ou pire un prof "pas prévenu qu'il y avait cours" (véridique ), tu comprendras...

[Edité le 20/07/06 par crYo]
anne-c
Bizute (future carrée)

Posté le 20/07/2006 à 22:07
http://siig2.u-strasbg.fr/cgi-bin/WebObjects/apoweb1.woa/wa/Dire...

j'avais trouvé ce lien aussi. Il m'allait bien parce qu'il demande la date d'attribution du numéro d'autorisation d'inscription qu'ils sont censés nous transmettre sous peu... censés.. alors je sais pas si je me suis encore plantée ou pas
nyny
Jeune Carabine

Posté le 20/07/2006 à 22:07

et tu ne crois pas si bien dire ! T'as pas entendu parler des épreuves qu'on a du refaire ? ^^ Et quand tu verras le nombre de cours annulés pour problèmes techniques, ou pire un prof "pas prévenu qu'il y avait cours" (véridique ), tu comprendras...

mais c'est magnifique ... tu me rassures lol
nyny
Jeune Carabine

Posté le 20/07/2006 à 22:08

merci pour le lien
nyny
Jeune Carabine

Posté le 20/07/2006 à 22:08
http://siig2.u-strasbg.fr/cgi-bin/WebObjects/apoweb1.woa/wa/Dire...

j'avais trouvé ce lien aussi. Il m'allait bien parce qu'il demande la date d'attribution du numéro d'autorisation d'inscription qu'ils sont censés nous transmettre sous peu... censés.. alors je sais pas si je me suis encore plantée ou pas

oui comme tu dis censés jlé toujours pas moi ché pas kan il comptent l'envoyer
merci pour le lien
nyny
Jeune Carabine

Posté le 20/07/2006 à 22:09

mais sérieus merci pour le lien mais je sais pas comment ta fais pour le trouver lol!
anne-c
Bizute (future carrée)

Posté le 20/07/2006 à 22:14
derien nyny. M'énerve de pas savoir... mais j'ai lu qu'ils ont repoussé la date de "fin" d'inscription sur le net au 15 aout au lieu de fin juillet aussi (ouf). N'empêche, c'est vrai que l'organisation eu... laisse à désirer ? mais bon, nous sommes très nombreux... ça peut faire partie de l'explication.. non ?
crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 21/07/2006 à 01:16

mais sérieus merci pour le lien mais je sais pas comment ta fais pour le trouver lol!

suffit de fouiller un peu ce site mal fait :/
Au fait normalement les inscriptions se finissaient pas le 30 juillet pour vous les bizuths, c'était pour les carrés ça..
Alexoude
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 21/07/2006 à 13:22
Coucou anne-c

TU as lu où que le date de fin d'inscription sur le net est le 15 août? Parce que moi ça m'inquiète un peu..

Je ne suis pas jeune bachelière (j'ai eu le bac en 2004) et je ne pourrai pas m'inscrire avant fin août sur le net ou début septembre.
La fac de medecine veut avoir mon dossier d'étudiant avant de m'attribuer le numéro d'autorisation d'inscription. Et ils pourront recevoir mon dossier qu'en fin août.

mercii
anne-c
Bizute (future carrée)

Posté le 21/07/2006 à 13:43
je ne retrouve plus la page où je l'ai lu, je vais tenter de la rechercher si tu veux, mais je ne sais pas si c'est fondé ce que j'ai lu, attends avant de paniquer Appelle si tu veux être sûre, je veux pas trop trop me mouiller vu que je ne connais pas bien
crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 21/07/2006 à 19:18
moi ça m'étonne beaucoup quand même, l'an dernier les inscriptions étaient ouvertes jusqu'à fin septembre si je ne m'abuse...
sunshine
Interne

Enregistré : 09/01/2005
Posté le 22/07/2006 à 11:17
mais oui ya pas de date limite pour linscription comme dans toutes les facs!! on peut sinscrire meme genre une semaine apres la rentree!!!
pour une question dorganisation les carrés ont une date limite mais pas les bizuths!! vous stressez pas alavance pour cette rentrée! la dose de stress sera bien suffisante apres!!!
bonne chance quand meme!!
———
looking everywhere for sunshine

~ toubib or not to be ~
éphélide
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2004
Posté le 22/07/2006 à 12:46
sur le site de la fac http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/ dans la rubrique inscription il y a tout un descriptif très détaillé de comment s'inscrire pour toutes les situations;...allez voir c'est très clair (je crois que ça a été mis en ligne hier seulement !)
en effet c'est jusqu'au 15 aout !
voilààààààààà normalement avec ça ça devrait aller !
crYo
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 22/07/2006 à 13:15
vraiment bizarre qu'il y ait une date limite d'inscription Comme quoi, d'une année à l'autre..
anne-c
Bizute (future carrée)

Posté le 22/07/2006 à 13:36
merci éphélide, en espérant qu'ils m'envoient le ptit numéro.. (pourquoi j'ai passé mon bac en lorraine, mais pourquoi ? ça complique tout !:mad
Aller en haut • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benoist Caullier

Sage-Femme - AMIENS