Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 52 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Inscription à la fac :s

Aller en bas • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
nyny
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 22/07/2006 à 16:12
pff faudrai savoir kan javais appelé la fac il mon fait" a ms c avant le 15 juillet " ca promet lorganisation
nyny
Jeune Carabine

Posté le 22/07/2006 à 16:12
sur le site de la fac http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/ dans la rubrique inscription il y a tout un descriptif très détaillé de comment s'inscrire pour toutes les situations;...allez voir c'est très clair (je crois que ça a été mis en ligne hier seulement !)
en effet c'est jusqu'au 15 aout !
voilààààààààà normalement avec ça ça devrait aller !

merci en effet hier matin encore ca n'y était pas
Alexoude
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 22/07/2006 à 17:25
pfouuuu

Pour moi cette date limite est très problématique.

Ma fac d'origine ne peut pas faire le transfert de dossier à la fac de medecine(ils ont fermés et il y avait un problème informatique).
Ils préviennent hier seuleument qu'il faut faire un transfert de dossier pour que je puisse m'inscrire sur internet et ma fac d'origine fermait hier...et jusqu'au 16 août ...
bref lundi je vais à la fac!

merci pour l'information
poockie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 23/08/2006 à 13:22
futurs P1, avez-vous déjà eu une confirmation d'inscription ou un retour de la fac? parce-que moi rien et je sais pas trop si c'est normal... mais j'ai fait l'inscription intégrale online...
fifi68
Jeune Bizute

Enregistré : 07/03/2006
Posté le 24/08/2006 à 15:18
Si ca peut t'aider, moi non plus je n'ai rien recu de la fac mais je pense que c'est normal et que ca doit venir + tard...
Franz
Jeune Carabin

Enregistré : 04/07/2006
Posté le 24/08/2006 à 16:24
Idem, je n'ai rien reçu de l'université... et gros coup de gueule pour le manque cruel d'information... ils veulent absolument qu'on puisse s'inscrire sur internet pour faire "moderne" et ils sont pas capable de suivre... dégouté avant même la rentrée..

en ce qui me concerne , j'ai envoyé toutes les pièces qu'il fallait par courrier après inscription sur internet et après avoir reçu ce fameux numéro d'inscription... et pas de nouvelles...
grrr

par ailleurs je remarque qu'on manque d'informations concernant la vie étudiante à Strasboug, une amie m'a fourni un fascicule "ULYSSE" très pratique.. sans cela je serais perdu.

Je pense notamment au resto U, où pour s'inscrire il faut la carte étudiant, je ne sais pas comment on la reçoit...?
Y'a t il une confirmation d'inscription prévue? personne n'est au courant, cette faculté est vraiment pitoyable, tant bien par son organisation que son entretien... "pas content"
crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 24/08/2006 à 16:50
la carte d'étudiant tu la recevras avec ton dossier. Ensuite t'iras au CROUS à l'esplanade pour laisser faire ta carte CROUS et donc tu pourras aller au RU. Quant à une confirmation d'inscription, à part le dossier que tu devrais recevoir, je pense pas mais je suis pas assez bien placé pour dire ça, l'année dernière c'était différent.
Pour ce qui est de Stras en elle-même, y a l'office du tourisme si jamais

[Edité le 24/08/06 par crYo]
Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 24/08/2006 à 20:37
Keep cool Franz ! Si tu t'énerves déjà pour ça, tu peux déjà réserver ta place en psy !!! La fac ne te communiquera spontannément que très très peu d'informations, et pour te renseigner c'est toujours la galère parce que la scolarité n'est jamais au courant de rien et le personnel est tellement peu coopératif que c'est toujours une épreuve d'aller les consulter. Le site internet est mis à jour tous les 10 ans je pense :p, avec tout ça je pense que tu auras compris qu'à la fac, la quête du renseignement est ardue et parsemée d'embûches, autant t'y préparer tout de suite et prende ça avec philosophie !
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
poockie

Posté le 24/08/2006 à 21:50
oui pour le RU, tu peux faire une préinscription sur le site du crous de stras et ensuite apparement t'auras juste à retirer ta carte sur présentation de ta carte d'étudiant... qu'on est censés recevoir avc une confirmation d'inscription... bref! keep cool et puis on verra!
MaM_ZeLLe_ZouZou
Interne

Enregistré : 17/07/2005
Posté le 24/08/2006 à 22:35
je crois que pour le RU t'es obligé de te préinscrire par internet non?
crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Posté le 25/08/2006 à 00:38
oui exact maintenant que vous le dites c'est ce que j'ai fait... préinscription sur le site
MaM_ZeLLe_ZouZou
Interne

Posté le 25/08/2006 à 11:40
dailleurs pour nous qui n'en sommes plus a notre 1ere inscription en fac... on fait comment pour le crous? faut de nouveau passer par internet ou se déplacer au crous suffit?
Alexoude
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 25/08/2006 à 13:57
Il faut mettre à jour sa carte crous en présentant sa nouvelle carte d'étudiant à un guichet (comme au RU de l'esplanade).
C'est à faire avant la fin de cette année, sinon dès 2007 , la carte crous ne sera plus valide.

Voilà je crois que c'est ça
Franz
Jeune Carabin

Enregistré : 04/07/2006
Posté le 25/08/2006 à 18:28
Raahhhh je keep kewl .

J'ai appelé aujourd'hui et j'ai bien eu la confirmation de mon insciption, déja ça en moins .

merci pour votre réconfort chers remédiens

[Edité le 25/08/06 par Franz]
Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 27/08/2006 à 18:18
T'as appelé aujourd'hui et tu les as eus ??????? Waouw mais mais... on est encore en août pourtant !!? Bon ben peut être que je vais recevoir ma nouvelle carte d'étudiant un jour alors ! ................... ou pas...
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
poockie

Posté le 29/08/2006 à 21:17
ben on est encore en août et j'ai pourtant quand même (enfin) reçu la confirmation de mon inscription avec la carte d'étudiant et tout le reste qui va avec! mais c'est vraiment bizarre comme système, on reste dans le flou pendant 2mois! (surtout pour nous les futurs P1 ^^)
Nessa

Enregistré : 14/07/2005
Posté le 29/08/2006 à 21:24
De Corsica Strasbourgnoun

Je me suis inscrit, payé et tout ca! Cheque remis en main propre.....toujours pas de confirmation ni de carte d'étudiant....
———
* La nature n’a fait ni serviteur, ni maître. Je ne veux ni donner, ni recevoir de lois. (Diderot)
* Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. (Monjushiri)
* La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d’elle-même. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans. (Epicure)
* Le bonheur est un hôte discret, dont on ne constate souvent l’existence que par son acte de décès. (Adrien Decourcelle)
MaM_ZeLLe_ZouZou
Interne

Posté le 30/08/2006 à 10:28
Si les secrétaires se mettent a faire leur boulot comme il faut et dans les temps, on est plus à la fac.
Nessa, t'as reçu quelque chose pour l'inscription en carré déja?
nyny
Jeune Carabine

Posté le 30/08/2006 à 11:22
j'ai recu aussi mes papiers mais pour ceux qui les ont aussi recu vous avez recu la carte culture avec?je l'ai pas eu faut-il la chercher a la rentrée?
et pour le RU il faut sinscrire ou sur internet?c'est payant?
jsuis perdu:s
poockie

Posté le 30/08/2006 à 12:11
non la carte culture tu pourras la faire lorsque tu devras aller à la fac pour donner le petit papier à signer et retirer en même temps ta carte pour les entrées dans les amphis si j'a bien compris. La carte pour le RU, tu dois faire une préinscription sur le site du crous que t'iras également retirer je-ne-sais-plus-où.
Aller en haut • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Grégoire Cauchois

DCEM2 - ROUEN