Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 42 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Inscription à la fac :s

Aller en bas • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 30/08/2006 à 13:15
pour la préinscription au CROUS c'est ici: http://monetique1.u-strasbg.fr/applisysweb/defaultpreinsc.aspx
Pour la filière, je me souviens que je savais pas quoi mettre (et je me rapelle pas de ce que j'ai mis ), mais je pense UFR sciences médicales(?). Ensuite à la rentrée il faudra aller à l'esplanade pour retirer la carte.

Pour la carte culture (je m'en suis jamais servi en fait lol), il y a un stand spécial dans le hall de la fac à la rentrée, comme pour la carte d'amicaliste qui te donne le droit d'acheter des trucs à l'amicale (polys, livres, stylos...)
Nessa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2005
Posté le 30/08/2006 à 13:50
Si les secrétaires se mettent a faire leur boulot comme il faut et dans les temps, on est plus à la fac.
Nessa, t'as reçu quelque chose pour l'inscription en carré déja?

oui j'ai tout recu, carte d'étudiante et papiers, et pour la carte d'amphy c'est marqué qu'il faut aller la chercher mi septembre.
———
* La nature n’a fait ni serviteur, ni maître. Je ne veux ni donner, ni recevoir de lois. (Diderot)
* Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. (Monjushiri)
* La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d’elle-même. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans. (Epicure)
* Le bonheur est un hôte discret, dont on ne constate souvent l’existence que par son acte de décès. (Adrien Decourcelle)
nyny
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 31/08/2006 à 16:52
a oki merci bcp et pouir le sport c'est aussi à la rentrée que ca se passe?
Rem512
Jeune Carabin

Enregistré : 03/06/2006
Posté le 01/09/2006 à 15:22
Vous avez eu la date exact de la rentrée dans vos papier? moi j'ai la carte étudiant et plein d'info sur l'amicale et tout mais j'ai pas la date de la rentrée a la fac pour les P1 (je suis bizut :p).Je dois passé le permis donc faudrait que je sache a partir de quand je serais plus dispo :-/
Rem512
Jeune Carabin

Enregistré : 03/06/2006
Posté le 01/09/2006 à 15:53
Ah bah dsl pour le post inutile je vien de trouver mon info j'ai enfin pu joindre la scolarité la prérentrée c'est le 18 septembre et la rentrée le 19.

Merci all a ++
poockie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 02/09/2006 à 21:52
et quand ils disent mi-septembre ça veut dire quoi? faut venir à partir d'une date précise? ils nous recontactent (ce qui m'étonnerait fortement)?
sunshine
Interne

Enregistré : 09/01/2005
Posté le 03/09/2006 à 15:34
et parmis les P2 et plus yen a qui ont eu des nouvelles? me suis inscrite sur internet le 2 aout ett jai toujours rien, bon cest moins grave qu en P1 ms quand meme jaimerais bien avoir un semblant de courrier!
———
looking everywhere for sunshine

~ toubib or not to be ~
Corsica_Strasbourgnoun
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 03/09/2006 à 16:48
Bon écoutez, moi j'ai toujours rien, ni carte étudiant, ni date de rentrée....aucun papier...et je suis néo P1 .....

Commence un peu à me souler.....
———
Si un basgiu lestu , U riccordu immersu, Du basognu versu.
Si d'ogni parolla, Di versu e di fola, U spechghju landanu
D'un sangui volta , A voca Rivolta
VIVA CORSICA !
Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Posté le 03/09/2006 à 19:07
J't'ai battue Sunny ! 30 juillet pour moi et aucune nouvelle non plus... mais bon je suis pas pressée, profitons encore un peu des vacances que diable !
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Posté le 03/09/2006 à 21:05
De toute façon on est plus ou moins déjà inscrits si on est attendus au stage infirmier et tout... Moi c'est juste pour la carte étudiant que ça me fait chier, j'aurais du photocopier avant de l'envoyer, le ciné sera plus cher
Gougoune
Nain-terne

Enregistré : 21/07/2005
Posté le 20/09/2006 à 04:42
Nouvelle d'aujourd'hui : aucune carte de P2 n'est faite...ils en sont toujours aux P1... alors les autres promos je vous laisse imaginer...

Comme très peu doivent le savoir, les inscriptions de la P2 à la D4 ne font plus par internet. Il faut maintenant retirer un formulaire d'inscription très laid à la scolarité avec des dates limites de dépôt etc... Bref un sacré bordel
———
Dans la joie et la bonne humeur j'avais dit !!! :D

Aller en haut • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benoist Caullier

Sage-Femme - AMIENS