crYoChef des sévices
Enregistré : 03/07/2005
Vie réelleAlexandre Dillinger - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac :
STRASBOURG Posté le 20/08/2006 à 22:31

rien n'est obligatoire à la fac
très juste à part les TP où ils font l'appel ^^
tu peux normalement t'inscrire au courant de l'année
ça j'en doute un peu c'est vite plein les prépas :// (attention ceci n'est nullement une pub je suis contre les prépas...)
je te conseille plus que fortement de te dire que tu devras refaire ta P1! faut surtout pas partir perdant!!!
pas très cohérent mais on aura compris je chipote loule
En ce qui me concerne, je déconseille les prépas et surtout aux bizuths parce qu'à mon avis ça prend énormément de temps et ça risque de vous détourner des cours de la fac, en clair vous serez tentés "d'apprendre pour la prépa" et son concours blanc de la semaine, et donc vous prendrez du retard sur le reste... ce qui à mon avis est très mal. Ensuite comme dit, les prépas n'ont pas plus de repères que vous cette année, ils ne peuvent plus se baser sur des annales comme les années précédentes, donc à mon avis le tutorat est vraiment la bonne solution (après je ne sais pas s'il sera bien fait mais je l'espère !).
Par contre Sunshine tu ne devrais pas dire que t'as pas fait de prépa, mais plutôt dire que t'as pris les concours blancs d'Horizon et que ça t'a servi à rien sauf à t'ennerver sur les corrigés pourris et parce que t'as eu le classement le jour des partiels, ça évitera aux autres de tomber dans le panneau
En ce qui me concerne, no prépa, mais j'avais un prof particulier en physique (je suis mauvais dans cette matière à la base

), à raison d'une heure et demi par semaine le samedi après-midi.. Il m'a bien servi pour le premier semestre mais pas pour le deuxième parce qu'il était largué avec la RMN ^^
ps: je suis passé primant donc la prépa n'est de loin pas indispensable !
edit: rah mith, toi ici !!!

[Edité le 20/08/06 par crYo]