Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 42 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Risques en cas d'absences répètées aux stages?

Aller en bas • 10 réponses
Will67
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 09/07/2007 à 23:06
Bonjour!

Je me permets d'écrire sur ce forum pour un petit renseignement, je m'explique:

Je ne suis pas étudiant en medecine, mais un de mes meilleur ami est en 5ème année de medecine à Strasbourg(il est de + boursier) et nous sommes très inquiets pour lui en ce moment...

En effet, cela fait des mois qu'il ne va pas à ses stages...

Cet été, il est censé être en stage en juillet et aout mais malgré le fait que nous ne cessions, mes amis et moi de tenter de le motiver pour qu'il y aille, rien n'y fait.

Nous sommes tous très inquiets pour lui car nous ne savons pas si le fait qu'il ait été tellement absent puisse être préjudiciable pour ses études et son passage l'année prochaine...
A chaque fois que nous tenteons de le raisonner, de le motiver...il nous répond que ce n'est pas grave du tout s'il n'y va pas, que cela ne compte pas...

Est-ce le cas???

Nous voudrions vraiment l'aider si pour une raison ou une autre, il est peut-être démotivé cette année mais il nous faudrait savoir exactement ce qu'il risque par ses absence répètées, si cela est grave pour lui...

Pourriez-vous me renseigner?
D'avance un immense merci si vous pouviez me répondre...

crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 10/07/2007 à 13:56
Ce qu'il risque c'est de se faire invalider les stages et donc de repiquer! S'il est dans un service dans lequel le chef s'en fout et le valide même s'il est pas là, alors effectivement il ne risque rien.
Tu peux trouver les modalités des stages ici: http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/medecine/enseignements_formations...