Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 43 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org

Inscription en PCEMK

Aller en bas • 3 réponses
Claymore
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/09/2007
Posté le 21/07/2008 à 20:29
Salut,

J'aimerai connaitre la date d'ouverture des inscriptions pour la PCEMK (Kiné) à Strasbourg ! J'ai cherché un peu partout mais rien trouvé :/
Si jamais quelqu'un a un lien ou autre je suis preneur, merci !
crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 21/07/2008 à 22:11
Ca ouvre qu'en janvier. Tu dois t'inscrire au tronc commun (PCEM1), puis aller à l'IFMK en janvier pour t'inscrire à l'option kiné que tu suivras au 2ème semestre.
Claymore
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/09/2007
Posté le 21/07/2008 à 22:16 puis édité 2 fois
Merci de ta réponse,

En fait, on m'avait bien parlé de l'année commune en PCEM1 mais quand je vais sur le site de l'ULP pour m'inscrire j'ai ce message :

"" L'accès à la formation 1ère année de médecine PCEM1 est soumis à l'avis prononcé par la commission pédagogique d'orientation. Si vous n'avez pas obtenu d'autorisation d'inscription, il est inutile de continuer ! ""

Donc en fait je ne sais pas s'il concerne les étudiants désirant faire kiné donc une PCEM1K, car je n'ai pas cette autorisation :/
poockie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 21/07/2008 à 23:48 puis édité 2 fois
euh c'est parce-que l'inscription en médecine ne se fait pas sur le site de l'ULP mais sur le site de la faculté directement? si tu viens d'avoir ton bac, tu peux bien évidemment t'inscrire en médecine pour ensuite faire kiné, c'est une fac!
donc oui il faut t'inscrire en 1ère année de médecine, et entre décembre et février tu pourras t'inscrire en kiné (tu seras prévenue durant le semestre) pour suivre les cours et pouvoir passer le concours. la trentaine d'heures d'option kiné n'a que lieu au 2nd semestre!

edit: par là pour l'inscription http://siig2.u-strasbg.fr/cgi-bin/WebObjects/apoweb1.woa/wa/alle...
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque