Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 50 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
STRASBOURG

www.remede.org
 

Rentrée 08/09

Aller en bas • 5 réponses
Gilead
Jeune Carabin

Messages : 15
Enregistré : 31/08/2008

Vie réelle
Cyril Bonnet - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : STRASBOURG
Posté le 31/08/2008 à 20:29 puis édité 1 fois
Je rêve ou il n'y a pas de futur bizuths strasbourgeois sur remède?

Venez partager vos appréhensions/questions/etc... quant à cette année qui s'approche !

Personnellement je suis assez dérangé par le manque de connaissances qui font médecine, j'ai une très bonne amie et trois ou quatre personnes avec qui j'ai été au lycée et basta. J'espère vraiment trouver des personnes de confiance pour constituer un petit groupe de travail sympathique (c'est plus cool entre amis quand même =] ) et efficace.

J'espère tout de même tomber avec une personne que je connais dans le même amphi... si je me suis bien renseigné les amphis ne sont pas en "libre-accès" mais avec une carte électronique ou truc du genre à stras? Donc si on est tout seul dans le derrière? Celà s'organise par ordre alphabétique?

Demain débute symboliquement cette P1 avec le début de mon stage de pré-rentrée de 15j chez *Censuré* , de quoi faire du bien à un anxieux
Top
poockie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Messages : 79
Enregistré : 14/07/2006
Posté le 31/08/2008 à 23:29 puis édité 2 fois
y'a jamais personne sur remede...
alors alors... déjà les prépas sont bannies sur les forums, pas besoin de faire de pub pour elles ^^
ensuite pour les cartes d'amphi, elles sont pas électroniques (faut pas pousser le bouchon trop loin, maurice ) c'est une carte avec ta photo et un carré d'une couleur précise. il y a 5 groupes (en général 2 pour les carrés et 3 pour les bizuths) et c'est effectivement par ordre alphabétique! donc si t'es seul dans ton amphi, t'as plus qu'à espérer d'avoir de gentils voisins.

en ce qui concerne un groupe d'amis pour bosser ensemble... attention à pas perdre de temps à papoter... et surtout qu'il n'y ait aucun esprit de sélection entre vous! je pense pas que bosser à plusieurs soit efficace, mais chacun ses opinions.

edit: ah oui, et les cartes sont vérifiées par de gentils appariteurs tous les matins à l'entrée des amphis, d'où les bouchons dès que tu veux entrer
Top
Claymore
Bizut (futur carré)

Messages : 6
Enregistré : 08/09/2007
Posté le 05/09/2008 à 14:30
Hehe, c'est quelle date la rentrée au fait ? Le 15 septembre ?
Top
crYo
Chef des sévices

Messages : 301
Enregistré : 03/07/2005

Vie réelle
Alexandre Dillinger - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 11/09/2008 à 13:26
pré rentrée le 15 (speech du doyen le matin, visites l'aprem), et rentrée le mardi matin.
Top
Xindi
Jeune Bizute

Messages : 1
Enregistré : 11/09/2008
Posté le 11/09/2008 à 14:40
Je vais à la Fac de médecine de Strasbourg le 15 et je voulais savoir s'il y avait un parking gratuit près de la Fac. J'ai fait le retour des lieux mais tout est payant et la voiture est plus pratique pour moi.

Merci
Top
poockie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Messages : 79
Enregistré : 14/07/2006
Posté le 11/09/2008 à 21:33
et ben t'as mal regardé! t'as au moins la rue Humann qui est gratuite... et tout simplement le parking de la fac, mais pour ça il faut que t'aies ta carte étudiante à présenter à la ptite caméra pour que les barrières puissent s'ouvrir.
Top
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Grégoire Cauchois

DCEM2 - ROUEN